Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'étincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 15:58    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour à tous !! Smile

Je sèche complètement, je vous explique. 
Je démarre mon super J Camping Car pour aller me poser en bord de Loir, il démarre nickel, quand soudain à peine 1 minute après le démarrage , il s’éteint et depuis je n'ai pas pu le rallumer.
J'attend donc qu'il fasse jour pour y mettre les main dedans, et surprise, plus d'étincelle. 
Je décide alors de vérifier les câbles, oxydation etc , je change la tête de delco, le doigt, je change aussi le câble qui va de la bobine a la tête de delco, je vérifie que j'ai bien du courant qui sort de la bobine , les bougies sont bonne et au cas j'essaie avec d'autre, et toujours rien !
en recherchant sur internet, je me penche sur le problème d'un condensateur qui serai claké. Je prend donc la revue pour le situer, je regarde aussi sur des images google , mais malheureusement je ne le trouve pas, il est nulle part. j'ai beau suivre les câbles qui sorte de l'allumage, j'en ai un qui vient se brancher sur une prise, et l'autre qui n'est pas un câble mais une durite qui rejoint mon filtre à huile.
Je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas ce condo !! 
Quelqu'un peut il m'aider ? une piste ? 

Merci encore de votre aide, qui me permettrait d'aller rebosser, car je vie dans mon J, et n'as donc plus aucun moyen de déplacement Sad 

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 20:37    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Salut.
Si tu as un modèle 1991 essence tu dois avoir un allumage électronique donc plus de rupteur ni de condensateur ????
Si tu avais un condo.... il serait accroché sur le delco.
Attend cyber papy ou fred33  qui connaissent bien les essences peut être ils peuvent t'aider.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 14:12    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Ok c'est ce que j'ai fini par me dire. Dans ce cas , qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?
Effectivement c'est un essence 2.0 l 1991. 
Merci de ton aide.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 14:40    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Moi j'ai que des diesel donc en essence je connais pas ,mais je suppose qu'il y a un module d'allumage à la place des vis.
Regarde si tu n'as pas un module comme ça.

http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-valeo-245510-…

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 17:52    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Oui j'en ai un mais je vais d'abord changer la bobine et si ça fonctionne toujours pas je changerai ce module. Merci. 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:09    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Sur une zx que j'avais il y a longtemps,j'avais eu la même panne que toi plus d'allumage.
J'ai juste changé le module et c'est reparti.
Tu peux même trouver en casse qui sont identiques à plusieurs voitures du groupe peugeot citroen
ainsi que alfa bmw,citroen,peugeot,fiat,opel,rover,talbot.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:43    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Ok merci je vais essayer, je te tiens au courant quand j'aurai changer les pièces. Smile

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 15:14    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

J'aime bien AD, tu commandes le matin, ils reçoivent ta pièce début d'après-midi Smile
Donc après changement de la bobine, tout refonctionne à merveille Smile 
Merci de ton aide Smile

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 16:31    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Donc ce n’était pas le module c’était la bobine.
Bravo tu avais trouvé.
Mais fait gaffe au module si ça tombe en panne tu restes sur la route.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 19:19    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

ok quand je ferai un tour à la casse, je regarderai si y'en a au cas ou Smile
merci

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 20:18    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Alors , j'ai peur d'avoir fait une bêtise en cherchant d'ou venait la panne, qui était d'avoir desserré l'allumeur sans repérer la position, je l'ai remis a peu prés comme dans mes souvenirs mais ce pourrait-il que le trou d'accélération que j'ai sur la 1ere 2ere vitesse sois dû à cette erreur ? Ou ai-je juste à régler la grosse vis sur le carbu ? 
Sinon c'est marrant, j'ai l'impression qu'il roule mieux Wink 

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 20:32    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Il n'est pas habituel qu'une bobine lâche en une minute.
C'est réparé, tant mieux, mais je reste perplexe sur ce qui a réellement causé la panne.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 21:45    Sujet du message: Plus d'étincelle Répondre en citant

Et bien en fait j'ai changé la bobine car la connectique de la masse était cassée ( l'ancien proprio avait ressoudé ça à l'arrache) et aussi en la secouant j'ai entendu du liquide dedans . 
De plus elle m'a lâché un jour de grosse pluie après avoir transporté des tasseaux de bois ( sûrement trop) le camion avait fait 150 bornes à vide et 50 borne chargé comme une mule ) .
Donc soit elle a trop chauffé et avec la flotte qu'elle a pris , elle a claqué. Soit simplement ma masse qui ne faisait plus contact ( peut être que la bobine,  elle,  marchait encore).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Plus d'étincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation