Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

transfo moteur essence en moteur disel

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
quentin
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 16:33    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Bonjour à tous tout d'abord, car je suis nouveau sur le forum!
Est il difficile de changer un moteur essence pour remettre un diesel?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 16:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred33
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 18:32    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

modif pas compliquée mécaniquement parlant c'est au niveau législatif que c'est compliqué , je l'ai fait en 2000 et déjà c'était lourd en démarche alors imagine en 2015

Back to top
quentin
Guest

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 13:14    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Sinon au niveau des fixations et silent blocs ya t'il des modifs à faire?

Back to top
fred33
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 16:48    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Faut changer le berceau moteur avant mais les points de fixation du berceau sont les mêmes.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 19:49    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Avec la cg d'origine , ça passera pas au CT.

Back to top
fred33
Jiiste en formation

PostPosted: Thu 3 Sep 2015 - 18:17    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

paracels wrote:
Avec la cg d'origine , ça passera pas au CT.

Ah bien sûr que non ... il faut :

Demander l'accord de Peugeot France pour faire la transfo.
Rendre le véhicule conforme au nouveau type mine (diesel après transfo).
Faire peser le véhicule avec le nouveau moteur diesel j'ai été dans un gros centre routier où il y avait une bascule poids lourd
Faire passer un test décibel toujours avec le moteur diesel fait par la police pour moi
Je précise que les déplacements pour aller à la pesée , au test décibel et au contrôle final s'effectue véhicule sur un porte voiture

Et enfin amener le véhicule à la DRIRE centre agréé contrôle véhicule avec pneus en monte d'origine.

Le contrôle valide la transfo ou pas.

Puis passage en préfecture pour faire modifier la carte grise .

Tu peux te rendre à la DRIRE ils te donneront sûrement toutes les démarches à suivre c'est ce que j'ai fait à l'époque.

Back to top
Romain17000
Guest

PostPosted: Sun 6 Sep 2015 - 11:35    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Moi je l'ai fais sur r19 . J'avais un 1.9d , que j'ai cartonné , mais le moteur était nickel ( puisque je venais de le changer ) , donc ça me faisait un peu chier . du coup je trouve à la casse la même caisse , blanche aussi mais en essence .
Du coup j'ai passé 1 semaine , le pouce en vrac à remonter mon moteur , échappement , réservoir + canalisation , faisceau électrique et tableau de bord , train avant , bref la mission . mais ça l'a fait !!!!

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2015 - 13:01    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Avec la cg diesel sur l'essence et modif du n° de châssis?

Back to top
Romain17000
Guest

PostPosted: Sun 6 Sep 2015 - 13:18    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

Heu... Non . Juste la facture de la caisse fournie par le casseur , c'est tout . Pas très légal tout ça , mais bon , j'avais 20 piges , j'étais pas très soucieux de tout ça. 
Aujourd'hui 10 ans plus tard , je sais pas si je le referais .

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2015 - 14:24    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel Reply with quote

T'inquiète j'en ai fait autant et même plus mais j'avais aussi 20 ans.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:35    Post subject: transfo moteur essence en moteur disel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation