Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chameau qui boit trop
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 16:50    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Voila mon J9.

Acheté avant les vacances en RP pour pouvoir déménager un certain nombre de choses en province avant mon déménagement.

Pas vraiment un coup de cœur mais plutôt une opportunité....Il est assez propre dans l'ensemble mais a besoin de soins mécanique et carrosserie, les ouvrants latéraux et arrière sont assez abîmés et la rouille commence à pointer son nez...

J'ai déjà fais un aller retour dans la Nièvre avec une panne à la clé, l'ancien proprio qui avait changé la courroie d'alternateur avait juste oublier de serrer le boulon de ce dernier correctement, j'avais pas fais 60 Km que j'étais déjà en panne sur l'air d'Evry lisse sur l'A6...
Heureusement je transportais un stock de pièces détachées d'allemande conséquent ce qui m'a permis de trouver facilement le boulon manquant, puis réparation de fortune sur l'aire d'autoroute alors que je ne connaissais rien à cette mécanique (tout compte fais assez simple)...et nous sommes repartis pour un aller retour sans autres problèmes que des freins qui ont tendances à freiner tout seul.....et une difficulté à monter les côtes pour le coup assez laborieuse par moment ...

L'intérieur est assez sain malgré tout...et la carrosserie générale aussi.

Depuis le J est en réfection, changement de toutes les courroies qui sont dans un état lamentable, du changement des cylindre de roue arrière et de la vérification du jeu dans la direction qui laisse rêveur lol

J'espère trouver les infos dont j'ai besoin ici pour le réparer correctement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le sorcier
Jiiste occasionnel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 19:47    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Bonsoir,il a l'air en bon état de l'extérieur .

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 20:36    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
pour tes problèmes, tu trouveras tes réponses dans les sections adéquates, pour les freins; probable problème de grippage des mâchoires, cylindres de roues ou étriers.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 07:19    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

J'ai déjà acheté les cylindre de roues qui dixit l'ancien proprio étaient HS...
Ils les avaient dégrippés pour passer au CT mais cela n'aura pas duré longtemps, je vais bientôt démonter l'arrière pour voir l'étendu des dégâts je changerai peut être aussi les mâchoires selon l'état...j'espère que les étriers sont encore en état à l'avant.

Sinon pour la carrosserie je n'ai pas pu faire de photos de l'ensemble encore mais pas mal de point à traiter, et un bas de caisse qui commence à franchement avoir mal, je vais commencer par reprendre les ouvrants puis continuer sur ma lancée.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 10:42    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Réfection de toutes les courroies avec en prime un tendeur de DA complètement grippé.

J'espère pouvoir le dégripper en lui faisant trempette dans l'acide phosphorique.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 21:39    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Sur le mien, j' ai changé le kit complet (cylindres ET garnitures) de freins arrière pour être tranquille.

Tu as la chance d' avoir une direction assistée; moi, non...

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 09:26    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Tu as raison, j'ai de gros doutes quand à la tronche des garnitures qui selon le vendeur sont nickels, si je vois qu'elles sont moches je les changerais aussi Rolling Eyes

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 22:00    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

L' idéal serait de tomber sur des promotions passagères sur le freinage chez les revendeurs de pièces tels Os...o, We.......to, Mi...r A..o, etc...

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 17:49    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Bon j'ai reçu mes courroies et c'est déjà la galère, je me suis plantée sur celle de la pompe à vide sur oscaro et ils m'ont livré une courroie de pompe à eau trop grande par rapport à la taille indiqué sur l'emballage.....

Pour la pompe à vide j'ai recommandé la bonne, ça m'apprendra à vérifier la taille de mes anciennes courroies Mr. Green mais pour la pompe à eau je sèche ....1025 ou 875 j'arrive pas à savoir ce qu'il y avait à l'origine dessus Neutral

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 18:19    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Deuxième erreur d'oscaro sur les courroies, leurs courroies lucas sont bien à la bonne taille sur le papier mais dans la réalité sont plus grandes, j'ai fini par me dépanner avec une gaytes de chez Norauto qui semble à la bonne taille pffff
Bon voila ça tourne au moins on continue dans la lancée...les freins!!!!

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 16:42    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

J'ai tout redemonté car je me suis aperçu que mon ventilo ne fonctionnait pas correctement, après analyse, la poulie débrayable ne fonctionne pas et j'ai bien du jus qui arrive sur le charbon, par contre quand j'ai voulu enlever le charbon impossible, j'ai forcé un peu et le plastique m'est resté dans les mains gnéééé...

ça commence à faire beaucoup de vices cachés je trouve lol

Du coup j'ai remonté mon ventilo en marche forcée en attendant de tout remettre comme d'origine.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 15:23    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Plus qu'à trouver un charbon montage d'origine, souvent le charbon est soudé au ressort de poussé et inclus dans le plastique.
Si on essaye de le démonter il casse souvent.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 14:41    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Je comprend pas où se place le ressort par contre?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 19:13    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Sous le charbon.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 14:41    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop Répondre en citant

Une petite modif bien sympa pour emmener toute la famille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Mon chameau qui boit trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation