Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeu dans le boitier de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La direction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 17:46    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Bonjour.

J'ai du jeu dans le boitier de direction (DA) j'aimerais savoir la manip pour le régler ou si il y a un tuto?

Sinon y a t'il quelque chose à graisser sur le train avant, j'ai entendu parler des relais?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 20:30    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Le jeu se règle par la vis sur le coté.
Tu débloques l'écrou pour faire jouer la vis centrale ensuite (un peu comme un tendeur de distribution sur une moto).

Pour le train avant ,en effet ,il faut graisser les relais de direction.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 07:14    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Merci.
ça se graisse comment les relais j'ai pas eu l'occasion de regarder?
Il y a un graisseur et avec une pompe à graisse ou autre?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 11:55    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Oui les relais sont équipés de graisseurs.
Penser à bien les nettoyer avant d'injecter la graisse grâce à la pompe qui va bien. Okay

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 14:34    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Disposition des relais de direction il y a un graisseur par relais.
En cas de détérioration importante ,changement des axes,par
/ MAOXIUNG SUR CARADISIAC

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-ancienne…

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 14:37    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Merci je vais regarder tout ça Wink

Footware
Jiiste diplômé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 10:46    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

S@lut !

Faire très attention avec le jeu sur ce type de boîtier de direction : il faut impérativement avoir du jeu quand la direction est braquée sinon on risque la casse.
On doit voir apparaître du jeu quand le volant est tourné d'un quart de tour à gauche ou à droite : seule la zone centrale doit être sans jeu.
L'opération est très bien décrite dans la revue technique.

C'est un des points difficiles à expliquer à nos contrôleurs technique qui ne sont pas forcément habitués à ces vieilles technologies.

@++

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 11:33    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Justement le tuto sur la revue technique n'est pas très clair, je vais faire au mieux pour réduire le jeu mais pas trop.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 12:40    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Voici un tuto qui peut aidé a mieux comprendre,
Je m'y met aujourd'hui à l'aide de la RTA aussi, j’espère ne pas me foiré ^^
http://www.cambouis.com/land-rover/direction/reglage-jeu-boitier.htm

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 18:17    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Bon j'ai réglé le jeu mais c'est pas encore ça, c'est réduit pas mal au point milieu mais pas encore assez j'y vais petit pue par petit peu pour être sûr, mais ça se fait très bien, par contre mon boitier de direction de DA fuit c'est la memerde je ne sais même pas comment refaire les joints. Embarassed

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 15:10    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait ou refaire un boitier de direction de DA?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: jeu dans le boitier de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La direction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation