Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Validation schéma et questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 09:27    Sujet du message: Validation schéma et questions Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vais entamer les travaux de première nécessité sur mon J7 et étant tout débutant en mécanique et électricité auto, je me permet de vous demander une petite validation pour ne pas faire de bêtises !

Alors premièrement, l'alternateur remplacé pour finir le trajet lors de son achat ne tiens pas la charge (13.5V en sortie mais ça s’écroule quand on allume des accessoires), je vais donc le re-déposer et le démonter pour vérifier l'état des charbons. (J'ai bon ?)

1) trouve-t-on facilement des charbons pour les "vieux" alternateurs de J (je n'arrive même pas a distinguer de marque dessus, je vous prendrai une photo des que possible)

2) voici le schéma en question, ce n'est pas impératif que j'ai les accessoires cabine pour le moment, mais la partie "salon" à besoin d’être refaite d'urgence. Enfin surtout le câblage doit être enlevé.... (Vieux dominos a l'état douteux, câbles dénudés qui pendent au plafond, sections de câbles douteuses, et aucun fusibles...)

-> Je précise que le circuit "A" s'ajoute au circuit d'origine et ne le remplace pas
-> Oublié sur le schéma: des gros interrupteurs "généraux" entre A,B et la batterie