Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrit
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 12:11    Sujet du message: Questions avant achat Répondre en citant

Bonjour.

Je cherche à faire l'acquisition d'un J9 pour l'utiliser dans mon projet de coffee truck. 
Habitant en Suisse, je n'ai que peu de connaissance du véhicule et j'aimerais avoir vos lanternes sur quelques questionnements :

- Si j'investis dans l'achat d'une occasion et que je l'équipe, le restaure pour mon activité, pensez-vous que je puisse compter par la suite sur un véhicule qui va durer (fiabilité moteur...) ?
- J'habite en plaine, mais je vais devoir grimper parfois jusqu'à 2000mètres, est-ce possible pour un J9 sans trop de complications (surchauffe,...) quel modèle faudrait-il viser (CV, cylindrée ...) ?
- Connaissez-vous des passionnés habitants la Suisse romande ?
- N'étant pas bricoleur, est-ce facile à faire réparer au besoin ?
- Avez-vous des conseils, des adresses proches (Haute-Savoie) pour l'achat, la transformation, les réparations...

Merci bien et très belle journée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 15:48    Sujet du message: Questions avant achat Répondre en citant

Salut.
Shinta a mis un tuto pour vérification avant achat ,mais je le trouve pas ,dès qu'il sera là il le mettra.
Vegyvan pourra te conseiller.

contrabajo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 16:51    Sujet du message: Questions avant achat Répondre en citant

http://www.planetej7-j9.com/t1109-Conseils-avant-d-acheter.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 20:34    Sujet du message: Questions avant achat Répondre en citant

Salut.
Ce sont des camions fiables si bien entretenus, cependant ça reste de vieilles machines à manier tranquillou et avec quand même les risques d'usure lié à l'âge ( Joint de culasse, segmentation ou synchro de boîte par exemple).
Pour la cylindrée je recommanderais un 2.5 mais en boite 4, pour avoir peut être plus de reprise car il y a des "ponts" moins important entre les vitesses que sur la 5.
Un J est facile à réparer mais nécessite un minimum de connaissances et un peu d'outillage.
Le forum dispose de quelques tutos pratique si tu veux faire les travaux toi même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Questions avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation