Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J7 pour pièces ou grosse rénovation générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Vente de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:34    Sujet du message: J7 pour pièces ou grosse rénovation générale Répondre en citant

Je vends mon j7 pour pièces ou pour rénovation approfondie, je n'ai plus le temps et surtout la place et les sous de m'en occuper.

C'est un diesel (moteur indenor 2.1 refait par les personnes qui me l'ont vendu, il tourne vraiment très bien), semi roulant, de 1977 de couleur blanche, aménagé en camping car, avec carte grise, et dont voici la description :

mécanique :
le moteur a donc été refait il y a moins de deux ans, j'ai un dossier de factures pour l'attester, vu que ça a été une refection maison. Il tourne très bien (quand il démarre, voir plus loin), il y a une sonde à changer (sonde radiateur) et une bonne révision à faire puisqu'il n'a presque pas roulé depuis un an. Culasse ok, et je laisse un joint de culasse.
Les bougies, l'accélération et l'électrovanne sont ok. (dernière vérif en juin de cette année)
j'ai changé l'embrayage cet hiver, il est donc tout neuf.
Le radiateur aussi est neuf, changé en juin mais n'a pas de carenage vers le ventilo
La boite de vitesse : les vitesses sont un peu molles mais tiennent très bien
réservoir et pot en l'état, le pot n'a plus sa courbe de sortie.
Les trucs qui clochent : démarreur et alternateur. L'alternateur a été changé par les précédents proprios mais il ne charge pas, j'ai un doute sur les branchements mais je n'ai pas réussi à réparer par là. Une dépose et une révision seront nécessaire, voir un changement de matériel. Le démarreur s'est mis à merder en juin, charbons collés à priori, donc une dépose et changement de charbons et ça roule.
Ensuite l'éléc : il faut tout revoir ou presque. Les phares avant et le klaxon fonctionnent mais c'est tout. Le tableau de bord est vide et le compteur débranché (mais le cable est présent)

ensuite, concernant la cabine : les sièges passagers sont sans leurs mousses, il faudra aussi revoir le cadre métal qui a été bidouillé par les précédents proprios. Le siège conducteur est ok. Il n'y a pas de levier de vitesse (grrr on me l'a chourré en même temps que le radiateur) et l'habillage général est très nu. Le volant est abimé.

La calandre est assez rouillée, j'avais sommairement commencé à travailler dessus quand j'ai décidé de vendre. Le bas de caisse est touché avec quelques trous. Il y a un gros boulot à faire là dessus mais c'est faisable. Autre souci : la porte de coté est sans serrure et sans poignée. La porte arrière est ok, le pare brise est neuf (mois de juin) les autres vitres sont anciennes mais nettes. Le pare choc avant est à redresser, et une patte de fixation de la plaque d'immat à changer. Le pare choc arrière est équipé d'une boule de remorquage. Le lanterneau est manquant.

La partie camping car maintenant :
il y a une bonne base et de nombreux rangements, dont certains on été abimés et tous méritent un gros décrassage. La partie salle à manger/lit est opérationnelle si on y ajoute des blocs mousses neufs, ceux présents sont trop abimés. L'ensemble est vieux mais fonctionnel.
La partie cuisine : deux feux gaz et un frigo, un evier et des rangements divers. Les feux sont fonctionnels mais le frigo est à réviser. Il y a une sortie chauffage au gaz mais pas le radiateur.
Là aussi l'élec est à revoir je pense, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus (branchement 12v avec une prise extérieur 220v)
l'état général est moyen.

Voila donc une présentation objective du loulou. Il peut être utile en pourvoyeur de pièces mais un passionné qui à le temps et la place pourra aussi lui redonner une allure présentable et permettre qu'il ai une xième vie.

Il est donc semi roulant, c'est à dire qu'il part au quart de tour dès qu'il est tracté, mais il est pour le moment peu fiable. Il est basé en banlieue proche de paris, et visible sur rendez vous pris un peu à l'avance, je ne suis plus sur place.

J'en demande 500 euros, surtout pour rembourser le radiateur et l'embrayage.

Malheureusement je n'ai pas de photo, et je ne suis pas sur place, c'est pour ça que j'ai essayé de décrire tout le plus précisement possible. N'hésitez pas à poser des questions j'y répondrais si je peux.

Bonnes soirées à toutes et tous.

Ps je ne sais pas s'il est nécessaire de le préciser mais au cas où : j'ai aussi posté l'annonce sur le bon coin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 22:14    Sujet du message: J7 pour pièces ou grosse rénovation générale Répondre en citant

Si ton annonce était parue en même temps que celle-ci il y avait moyen d'en faire un qui roule bien avec les deux, et de rentrer par la route en tirant le second derrière le premier.

Je passe mon tour, pour cette fois. Un, ça suffit. Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: J7 pour pièces ou grosse rénovation générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Vente de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation