Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bétaillèrej7d
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:52    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Je me rapproche de forum concernant le J7 que je viens d'acheter, donc le votre qui est plutôt pas mal et complet, chapeau bas d'ailleurs pour les tutos.

Bon pour le moment notre J7 acheté au prix de la ferraille lol, est non roulant pour comment dire, plein de raisons, pneus cuit, le moteur malgré le réservoir plein ne veut rien savoir pour démarrer.
Les plaquettes de frein restent collés en roulant après 20 minutes d'utilisation ( d'après le vendeur ) ha oui et j'avais encore pas vu ça, mais la batterie est percé ( plastique éclaté dessus) enfin du travail en perspective pour l'hiver à venir.

Nous concernant, ma femme conduit les voitures que je retape, lol, non elle m'aide de temps en temps.
Moi j'ai comme loisir de sauver Willy, oupss pardon, de sauver des véhicules destinés à la casse, si personne les restaure, c'est mon loisir et en aucun cas je suis du métier, mais je me débrouille pas trop mal.

Notre projet, le restaurer et l'équiper d'un matelas et d'un barbecue pour se balader les week end.

A bientôt de vous lire sur le forum, ou de me lire, lol

Thinie

Je posterais des photos dans quelques temps. 

En attendent au moins celles ci :

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 20:53    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Pour tes soucis du J7, les freins nécessitent la dépose et de refaire les étriers, ils doivent être bloqués.
Pour le démarrage, il faut amorcer le circuit grâce à la pompe porte filtre ou bien brancher la pompe à injection direct sur un jerrican si c'est un diesel.
Sans oublier bien sûr de vérifier que le préchauffage se fait bien et donc de tester les bougies.
Si c'est un essence, brancher directement la pompe à essence sur un jerrican et vérifier tout l'allumage et son calage.
Pour la batterie, c'ets qu'elle a explosé? ça voudrait dire que le régulateur d'alternateur est HS?

Tu as déjà de quoi t'occuper lol

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 22:17    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bétaillèrej7d a écrit:

Moi j'ai comme loisir de sauver Willy, oupss pardon, de sauver des véhicules destinés à la casse, si personne les restaure, c'est mon loisir et en aucun cas je suis du métier, mais je me débrouille pas trop mal.

Sympa comme loisir. Smile

Visiter le site web du posteur
bétaillèrej7d
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 23:59    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Salut et bienvenue à toi.
Pour tes soucis du J7, les freins nécessitent la dépose et de refaire les étriers, ils doivent être bloqués.
Pour le démarrage, il faut amorcer le circuit grâce à la pompe porte filtre ou bien brancher la pompe à injection direct sur un jerrican si c'est un diesel.
Sans oublier bien sûr de vérifier que le préchauffage se fait bien et donc de tester les bougies.
Si c'est un essence, brancher directement la pompe à essence sur un jerrican et vérifier tout l'allumage et son calage.
Pour la batterie, c'ets qu'elle a explosé? ça voudrait dire que le régulateur d'alternateur est HS?
La batterie a comme reçus des coups de marteau dessus, résultat quelques trous, je vais la changer de toutes façons, elle tiens pas la charge, lol
Tu as déjà de quoi t'occuper lol
oui effectivement, lol

Je contrôlerais tout après l'avoir déposé chez moi, pour le moment, le fait de pas démarrer viendrait à mon avis de la pompe à injection, elle coule le gazoil de je ne sais pas où quand j'actionne le démarreur, bien évidemment que ce soit sous le véhicule ou de l’intérieur, on ne voit pas d'où vient la fuite, ni des durites, tuyaux et raccords, à mon avis c'est entre la pompe et le moteur, le tout est de savoir à quoi elle ressemble du côté droit cette pompe ( face au moteur de l’intérieur la pompe est à gauche, quand je regarde, je vois son dessus et côté gauche puis le dessous) mais bon je cale le moteur dans la semaine et démonte la pompe pour mieux voir ça. 

je lancerais peux etre un sujet si je sèche et trouve rien, 

ps : merci 

bétaillèrej7d
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 18:38    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bon, c'est tout bon, j'ai trouvé ma fuite, c'est juste idiot d'avoir démonté la pompe à injection pour ça mais bon c'est fait, j'explique :

Après démontage et nettoyage de l’extérieur de la pompe, je me suis rendu compte que le couvercle de pompe jointait mal, effectivement la sorte de boulon de serrage du couvercle était cassé, sur les deux c'était celle côté moteur, donc pas étanche, enfin d'après le papy vendeur, il l'avait démonté il y a un bail et ne pensait pas que ça pouvait venir de ça, donc c'est réparé et ça tourne bien, je croise les doigts pour demain, jour J où il prend la route pour venir chez moi.

Affaire a suivre, lol
@+

thierry 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation