Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J7 aménagé cc d'origine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roms
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 14:44    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Salut à tous!!

Nous avons décidés avec ma moitié de changer notre style de voyage...et de nous concentrer un peu sur les régions de France!
On voulait commencer cet été par la Bretagne, mais nos plans ont étés contrariés par un vendeur fou (qui a "repeint" tout un aménagement professionnel d'origine sur son camion...et qui était persuadé d'avoir bien fait...)

Bref, après quelques mois de recherche, voilà notre nouveau jouet :

il s'agit d'un Peugeot J7 de 1979 aménagé d'origine par un pro.

La cabine est petite mais fonctionnelle et en très bon état :

Pour le moteur, c'est le 2.1L mazout, moins bruyant que ce à quoi je m'attendais, ce qui est une bonne nouvelle.
On l'a raméné du Nord le weekend dernier, 550km en 8h30, en comptant les pause repas/carburant et changement des essuie glace, c'est une bonne moyenne

Le pepère est confortablement lancé à 90km/h compteur (un gros 80 gps) une fois qu'on a réussi à le lancer, ce qui demande une bonne ligne droite quand même (et pas de côtes).
En insitant un peu plus on arrive à l'amener à 100km/h compteur, mais ça commence à gueuler dans la cabine!

il a commencé sa carrière dans la famille en faisant de la figuration pour le téléfilm "dernier amour", inspiré de l'histoire de Simone Weber, qui devrait être diffusé d'ici un an.
Peu de chance de le voir à l'écran il servait à masquer les modernes garée au fond de la rue du tournage...mais on verra peut-être les mobs qu'on a loué aussi pour l'occasion.

Première destination : Nimes pour 3 jours pendant les vacances de Toussaint!

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 17:51    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Il a l'air propre ton JJ, belle trouvaille.
Le 2.1 t'emmènera partout mais doucement, la cylindrée est juste pour le poids, mais si tu le maltraites pas, il ira où tu voudras. Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 18:18    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Joli et bien propre, en effet.

Visiter le site web du posteur
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 00:27    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Les sièges même pas déchirés, une carrosserie apparemment intacte , l' intérieur en super état! La Claaasse !!

Il suffit de ne pas "tirer sur la gueule" du moteur quand il est froid, et normalement, il tiendra longtemps.

Bravo pour cet achat !!

roms
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 13:15    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Laïo a écrit:
Les sièges même pas déchirés, une carrosserie apparemment intacte , l' intérieur en super état! La Claaasse !!

Il suffit de ne pas "tirer sur la gueule" du moteur quand il est froid, et normalement, il tiendra longtemps.

Bravo pour cet achat !!

Il est très propre, sauf l'arrière gauche...quelques gros trous de corrosion perforante  Sad .
Pour l'instant on a traité la corrosion au FEROSE et protégé un minimum contre les entrées d'eau dans la cellule avec du sctoch toile, mais il va falloir voir ça rapidement.

pour le 2.1L, c'est vrai que c'est juste, mais je vais essaye de reprendre un peu l'ensemble, il m'a l'air pas mal encrassé qd même.

au programme :
- décrassant diesel sur un ou deux pleins
- vidange + métal 5
- réglage des jeux aux soupapes
- trouver un jeu d'injecteurs à faire remettre à neuf (aiguilles, + contrôle tarage)

Phil39
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 23:41    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Joli J, il bien aménagé  Okay

Pour le programme de "décrassage", si je peux me permettre :
- oui aux réglages des jeux, du tarage et des vidanges Wink
- mais plutôt contre le décrassant Diesel. Si tu habites en Isère, rien de tel que quelques côtes à chaud.
Quant au Métal 5, je n'ai jamais vu de résultats ni entendu de retour positif autour de moi. Commence déjà par mesurer la compression, et en fonction du résultat, soit il faut changer la segmentation (au pire), soit mettre de l'huile un peu plus épaisse (au mieux).

Ced J
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 14:48    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Superbe

roms
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 19:40    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Après quelques longs mois de recherche, on a fini par trouver un intérieur confort 3 places pour partir en famille...

c'est pas inconfortable, par contre, il reste pas bien de place une fois mis le siège auto..

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 21:39    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Impecc, très bon choix et confort porte bien son nom.

mr.goueg
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 13:50    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Salut,

Superbe! J'ai à peu de chose près le même. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta banquette passager avant 2 places stp ça m'intéresserait grandement.

Merci et à bientôt!

roms
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 16:52    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Hello!

J'ai vu ton poste, effectivement nos J se ressemblent pas mal.
pour la banquette, je ne sais trop quoi te dire...les J existent en 2 ou 3 place avant.

Moi j'ai opté pour un modèle de siège 3 places en version confort...assez dur à trouver.
les sièges portent bien leur nom!

Rom's

mr.goueg
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 11:37    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Salut!

Merci pour la réponse, je vais essayer de regarder si j'arrive à en trouver. Petite question, ta carte grise était elle déjà en trois places ou as tu fais un passage aux mines? Le mien est en 2 places, d'où la question.

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 09:26    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Salut salut !
Joli bébé et jolis sièges ça fait envie ! Smile

creeweb
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 20:51    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Si je me trompe pas, ton J a été fait par LIPP en Alsace. Je regarde pour en restaurer un. Sans indiscrétion: tu l’avais payer un peu près combien ? Tu as pas trop de souci avec l’aménagement intérieur ?

roms
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 18:43    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine Répondre en citant

Hello!
On l'a payé 3000€.
L'aménagement intérieur est dans un état exceptionnel, il n'y a que la pompe à eau qui est capricieuse si on est pas garé bien droit, sinon tout fonctionne sans problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: J7 aménagé cc d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation