Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frein Tambour J9
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon J9 c'est que la roue arrière coté conducteur s'est bloquée pendant que je roulais, mais le souci c'est que je n'arrive pas à démonter le tambour pour voir ce qui a lâché, auriez vous une solution pour sortir ce tambour?
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 12:18    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Tu as deux trous avec un filetage où il faut visser deux boulons(tête 11mm mais je ne connais pas le pas de vis).
Tu les visses à fond et ils se mettent en appui sur le moyeu.

Sinon tu peux enlever l'écrou de 50 et démonter le tambour avec le moyeu.

Dernière édition par paracels le Mer 6 Avr 2016 - 20:12; édité 1 fois
z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 16:41    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Il me semble que tu peux utiliser les deux vis à tête fendues qui tiennent le tambour pour l'extraire, en les vissant dans les deux trous dont parle paracels.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 20:45    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Elles ne sont pas assez longues cependant c'est exactement le même diamètre et filetage. Okay

Remy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 22:07    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais trouver 2 vis et essayer je vous tiendais au courant, et vous avez une idée de pourquoi la roue s'est bloquée en roulant ? 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

A voir répartiteur AR.

z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 10:24    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Ou une garniture de frein décollée.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 20:49    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

oui un circuit de frein plein de ME***...
Pour ce qui est de retirer les tambours, c'est pas évident, surtout si c'est collé ou bloqué, ça m'est arrivé. Tu peux prendre marteau et burin, et tu tapes tranquillement mais quand même avec un peu de force dans le sens d'extraction, vers l'extérieur du camion dans la petite fente (entre le tambour et le cache).
tu peux aussi essayer de dévisser la vis de purge qui est sur cette roue pour éventuellement débloquer une pression qui serait restée...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 21:12    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Ou utiliser un bon arrache moyeu, ça peut être pleins de choses, le plus simple ouvrir la purge pour descendre la pression et après retirer le tambour pour voir les dégâts.
Bon courage.

Remy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 13:07    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Bonjour.
Du coup j'ai réussi avec les 2 vis à extraire le tambour et j'ai trouvé mes 2 garnitures décollées, plus qu'à les changer, et purger le circuit de frein arrière se fait facilement ?

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 19:47    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Pour une bonne purge complète (vaut mieux la faire complète même si partielle pourrait suffire); tu le fais à deux  (ou avec un purgeur) et dans l'ordre qui suit : AR droite, AR gauche, AV droite, AV gauche.
Comment procéder : tu branches une durite (transparente si possible) sur la tétine de purge de la roue. Tu demandes à ton coéquipier (ou alors avec un boitier pugeur) de mettre en pression le circuit de frein (appuyer à fond sur la pédale, 4 - 5 fois) puis de rester appuyé. De ton côté; lorsqu'il reste appuyé, tu ouvres la vis de purge, ça coule. Tu refermes rapidement (1 seconde environ, voire plus); et surtout, ton coéquipier ne doit pas relâcher la pédale (qui est donc enfoncée quand toi tu ouvres le circuit) tant que tu n'as pas refermée la vis de purge. Tu répètes l’opération jusqu'à ce que ces conditions soient réunies :
-liquide de frein sortant de la vis de purge = propre
-liquide de frein sortant de la vis de purge = sans bulle
-pédale de frein dure (si la pédale est molle, c'est que tu as de l'air dans le circuit).
Si après une tournée de purge (roue AR droite puis AR gauche puis AV droite puis AV gauche), tu n'as pas retrouvé de pression dans la pédale, tu es bon pour un second tour Wink

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 19:49    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Non arrière gauche avant arrière droit car c'est la roue la plus éloignée dans le circuit.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 19:14    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Oui shinta, tu as parfaitement raison, j'avais oublié que ça passait par le limiteur de freinage Smile 

Remy
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 16:36    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Une question quand je purge mes freins quand vous dites arriere droit etc c'est dans le sens de la marche ? 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:20    Sujet du message: Frein Tambour J9 Répondre en citant

Bah oui. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Frein Tambour J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation