Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage moteur 505 atmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hlbsnoop
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:25    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de passer mon J7 actuellement 1L9 au 2L5/boite 5, car je roule quand même pas mal avec.
Pour la boite, normalement j'en ai trouvé une de J9. 
Concernant le moteur, est-ce que un 2L5 de 505 atmo peut convenir ou bien y a t'il des adaptations à faire ?

Merci d'avance !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 15:16    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Il y a un tas d'adaptation à faire, changer le carter d'huile (la pompe à huile?), les commandes de pompe d'injection, la pompe à eau...
Ce sont des moteurs qui fonctionnent inclinés alors que dans nos camions ils sont droits.

hlbsnoop
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 15:53    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

D'accord merci ! 
Donc il vaut mieux se tourner vers un 2L5 de J9 uniquement je suppose ! 

hlbsnoop
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:05    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Sinon concernant les modifs à faire, c'est que ça ne passe pas du tout par rapport aux ancrages et au capot moteur ou c'est quand même jouable en adaptant les "périphériques" ?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 18:04    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Oui les accessoires en les changeant passe mais attention il faut changer la pompe à huile et le carter car ils sont différents. 

fred33
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 08:42    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Il me semble qu'il faut aussi changer le carter de distri parce qu'il y a un accessoire en bas à droite face au moteur qui n'est pas sur les moteurs de fourgon.

Regarde sur la photo toute la face avant du moteur est différente au niveau accessoire.

hlbsnoop
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 20:48    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Merci pour les infos ! 
Du coup j'ai pu trouver un 2L5 de J9 à prix très correct  Okay  
Ça sera plus simple dans un premier temps. 

le british
Débutant du J.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 19:53    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Bonjour,
J'ai personnellement effectué la démarche inverse (montage d'un moteur de J9 dans une 505). Le bloc moteur, la culasse, l'alternateur, le volant moteur, la pompe à huile sont identiques. Il est nécessaire de changer la crépine de la pompe à huile, le carter inférieur, le carter de distribution, la pompe à eau, la jauge d'huile. Les pompes à injection sont différentes, mais il n'y a pas d'adaptation particulière à faire.
A votre disposition pour plus d'infos...

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 22:59    Sujet du message: montage moteur 505 atmo Répondre en citant

Est-ce que par hasard il te reste des durites de refroidissement en bon état, qui allaient avec le moteur du J9 ? Je suis à la recherche de celle qui descend du vase d'expansion, et de celle qui se branche à l'arrière de la culasse.

Diamètre intérieur : 16mm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: montage moteur 505 atmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation