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Raccordement fils batterie

 
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anto79
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:07    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Bonjour, je rencontre des difficultés à... connecter les fils à ma batterie ... Il y a 5 fils en tout : 2 rouges, de noirs et un bleu très court du côté des rouges. J'ai tenté de mettre:
-sur le plus de la batterie les deux rouges et sur le moins les deux noirs : rien
-sur le plus de la batterie les deux rouges +le bleu et sur le moins les deux noirs: grosses étincelles.

Je suppose qu'avec la photo vous me direz : tels fils viennent de là donc eux, ce sont ton plus et les autres fils viennent de là donc c'est ton moins?

Merci de votre lecture :-)



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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:07    Sujet du message: Publicité

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Shinta85
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 15:37    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Bah il faudrait surtout savoir où finit l'autre bout.
T'as vite fait de péter des fusibles ou casser le régulateur d'alternateur avec des mauvais branchements.
Numérotes tes fils sur ta photo et dis nous où ils finissent, on te dira sur quel pôle les brancher.
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tiken
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 16:03    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Oui là ce n'est pas un faisceau d'origine, donc il faut effectivement déterminer qui est qui.
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anto79
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 17:38    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Voilà pour les fils noirs

1-

2a-

2b-

2c-


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Shinta85
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 21:11    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Le 1 pôle +.
Le 2 pôle +.
Le 3 va-t-il sur la masse coté pied passager? Dans ce cas pôle -.

Il me manque l'autre extrémité du 4 et 5.
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anto79
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 11:58    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

oui bien vu pour le numéro 3(enfin je crois)

4 et 5 sont regroupés et se perdent sous le camion.


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anto79
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:50    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Les 4-5 allaient sur le moins, ça marche! Merci !
(par contre plus de freins et quand le moteur s'éteint il y a un truc qui continue à faire du bruit et qui chauffe ça me fait peur tout ça! Sans parler de la rouille, pffff!)


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veggyvan
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MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:18    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Quand tu dis plus de frein... pédale dure? pédale molle? Moins d'efficacité?
Tu parles d'un truc qui chauffe et fait du bruit ? Dans quel coin ? ça chauffe?? Boitier de préchauffage ou problème électrique sans doute!


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tiken
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MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:02    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Je déplace ton topic dans la rubrique "électricité" pour une meilleure compréhension du forum, tu peux en lancer un autre sur ton nouveau problème dans la rubrique adaptée, merci  Wink
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anto79
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MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 09:12    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Bonjour ! Hier soir j'ai voulu apporter le J7 à un mécano (pour les freins car désolé veggy de n'avoir pas répondu mais là ça me dépasse).
1- Déjà bizarrement, le starter ne fonctionnait plus
2- et la pédale d'accélération ne revenait plus  donc ça accélérait à fond
Pour 1 et 2 : à quoi ai-je bien pu toucher? Pour la pédale d’accélération ce serait le petit ressort je pense ...
Bon et le vrai problème concerne la batterie
3- Au bout d'un km : émanation de fumée sur le devant. En retirant la calandre : rien. Je redémarre et laisse tourner au ralenti : la fumée n'est plus. 2 minutes plus tard c'est du compartiment batterie qu'elle s'échappe : cf photo une des cosses à littéralement fondu! Il s'agit du fil N°3 : masse vers les passagers (cf. photos précédentes)


Le fait que le J7 ait accéléré à fond pendant 1 minutes sans vitesse y est-il pour quelque chose? Auriez-vous des pistes car là mon Jissounet est garé à l'arrache près d'un supermarché...


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Jimica
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MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 17:56    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Salut !

Pour la pédale d'accélérateur regarde le cable qui va du système de la pédale jusqu'à la pompe à injection, il est peut-être resté coincé dans la gaine et n' a pas pu revenir. Essaye moteur éteint et capot "ouvert" d'actionner plusieurs fois la pédale d'accélérateur et regarde ton cable. Si il coince et est déterioré tu peux le remplacer par un cable de frein de vélo (testé et approuvé !)

Par contre niveau élec désolée je suis encore une bille !

Bon courage à toi !


Dernière édition par Jimica le Jeu 7 Jan 2016 - 17:59; édité 1 fois
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anto79
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MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 17:58    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Merci déjà pour ces tuyaux que je testerai dès qu'il démarrera !

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Jimica
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MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 18:00    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Techniquement tu n'as pas besoin qu'il démarre pour tester le câble ...

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anto79
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MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 09:14    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Ah ok, dans ce cas samedi matin, demain quoi! j'y regarde!

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Raccordement fils batterie

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