Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raccordement fils batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:07    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Bonjour, je rencontre des difficultés à... connecter les fils à ma batterie ... Il y a 5 fils en tout : 2 rouges, de noirs et un bleu très court du côté des rouges. J'ai tenté de mettre:
-sur le plus de la batterie les deux rouges et sur le moins les deux noirs : rien
-sur le plus de la batterie les deux rouges +le bleu et sur le moins les deux noirs: grosses étincelles.

Je suppose qu'avec la photo vous me direz : tels fils viennent de là donc eux, ce sont ton plus et les autres fils viennent de là donc c'est ton moins?

Merci de votre lecture :-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 15:37    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Bah il faudrait surtout savoir où finit l'autre bout.
T'as vite fait de péter des fusibles ou casser le régulateur d'alternateur avec des mauvais branchements.
Numérotes tes fils sur ta photo et dis nous où ils finissent, on te dira sur quel pôle les brancher.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 16:03    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Oui là ce n'est pas un faisceau d'origine, donc il faut effectivement déterminer qui est qui.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 17:38    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Voilà pour les fils noirs

1-

2a-

2b-

2c-

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 21:11    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Le 1 pôle +.
Le 2 pôle +.
Le 3 va-t-il sur la masse coté pied passager? Dans ce cas pôle -.

Il me manque l'autre extrémité du 4 et 5.

anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 11:58    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

oui bien vu pour le numéro 3(enfin je crois)

4 et 5 sont regroupés et se perdent sous le camion.

anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:50    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Les 4-5 allaient sur le moins, ça marche! Merci !
(par contre plus de freins et quand le moteur s'éteint il y a un truc qui continue à faire du bruit et qui chauffe ça me fait peur tout ça! Sans parler de la rouille, pffff!)

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:18    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Quand tu dis plus de frein... pédale dure? pédale molle? Moins d'efficacité?
Tu parles d'un truc qui chauffe et fait du bruit ? Dans quel coin ? ça chauffe?? Boitier de préchauffage ou problème électrique sans doute!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:02    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Je déplace ton topic dans la rubrique "électricité" pour une meilleure compréhension du forum, tu peux en lancer un autre sur ton nouveau problème dans la rubrique adaptée, merci  Wink

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 09:12    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Bonjour ! Hier soir j'ai voulu apporter le J7 à un mécano (pour les freins car désolé veggy de n'avoir pas répondu mais là ça me dépasse).
1- Déjà bizarrement, le starter ne fonctionnait plus
2- et la pédale d'accélération ne revenait plus  donc ça accélérait à fond
Pour 1 et 2 : à quoi ai-je bien pu toucher? Pour la pédale d’accélération ce serait le petit ressort je pense ...
Bon et le vrai problème concerne la batterie
3- Au bout d'un km : émanation de fumée sur le devant. En retirant la calandre : rien. Je redémarre et laisse tourner au ralenti : la fumée n'est plus. 2 minutes plus tard c'est du compartiment batterie qu'elle s'échappe : cf photo une des cosses à littéralement fondu! Il s'agit du fil N°3 : masse vers les passagers (cf. photos précédentes)

Le fait que le J7 ait accéléré à fond pendant 1 minutes sans vitesse y est-il pour quelque chose? Auriez-vous des pistes car là mon Jissounet est garé à l'arrache près d'un supermarché...

Jimica
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 17:56    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Salut !

Pour la pédale d'accélérateur regarde le cable qui va du système de la pédale jusqu'à la pompe à injection, il est peut-être resté coincé dans la gaine et n' a pas pu revenir. Essaye moteur éteint et capot "ouvert" d'actionner plusieurs fois la pédale d'accélérateur et regarde ton cable. Si il coince et est déterioré tu peux le remplacer par un cable de frein de vélo (testé et approuvé !)

Par contre niveau élec désolée je suis encore une bille !

Bon courage à toi !

Dernière édition par Jimica le Jeu 7 Jan 2016 - 17:59; édité 1 fois
anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 17:58    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Merci déjà pour ces tuyaux que je testerai dès qu'il démarrera !

Jimica
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 18:00    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Techniquement tu n'as pas besoin qu'il démarre pour tester le câble ...

anto79
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 09:14    Sujet du message: Raccordement fils batterie Répondre en citant

Ah ok, dans ce cas samedi matin, demain quoi! j'y regarde!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Raccordement fils batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation