Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Jean-Manuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Manuel
Débutant du J.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:15    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Mon père ayant eu un J7 lorsque j'étais enfant, j'ai toujours gardé une profonde sympathie Very Happy  à l'égard de ce véhicule actuellement déconsidéré par la grande masse. Crying or Very sad
De temps à autre l'envie me prend de m'en offrir un et la "fièvre acheteuse" me gagne à nouveau ces jours-ci après en avoir vu quelques uns en annonce sur leboncoin.
Réflexe : je cherche donc un forum ou un club dédié aux J7 et j'arrive ici et je vérifie que je ne me suis pas déjà inscrit par le passé...
Je lis certes que ce forum a été créé suite au "départ" de son créateur depuis un autre club ou forum, ce qui est on ne peut plus humain. Mais j'ai pour habitude de dire que "les clubs sont fait pour l'être humain, mais sont faits par les être humains", avec leurs qualités et leurs défauts. Donc rien que du classique ici. Wink
Donc me voici ici pour découvrir/redécouvrir le J7.
Jean-Manuel

Dernière édition par Jean-Manuel le Jeu 5 Nov 2015 - 01:22; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:27    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Par des êtres humains? Quand tu es traité comme un animal ce n'est pas être humain donc oui j'administre un autre forum où l'humain à sa place. Okay
Bienvenue.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:00    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Soit le bienvenue ici, et bonne recherche de J, ton cœur est piqué, tu n'y échapperas pas !  Wink

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Jean-Manuel
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:40    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

La difficulté dans la recherche d'un J7, mais ce n'est pas à vous que je l'apprendrais, c'est d'en trouver un que la rouille aura plus ou moins épargné. Rolling Eyes

Les annonces que j'ai vu ces jours-ci m'ont amené à regarder de plus près des versions "ambulance de pompier".
Une question me vient à l'esprit : peut-on conserver les gyrophares bleus (éteints bien sûr) pour une utilisation "civile" sur voie publique ?

Dernière édition par Jean-Manuel le Jeu 5 Nov 2015 - 01:23; édité 1 fois
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:50    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Non c'est interdit

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Jean-Manuel
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:56    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Jusqu'à quel point faut-il "civiliser" les véhicules ?
Par exemple, pourrait-on se contenter de masquer les girophares avec une enveloppe, un peu comme le font les taxis qui partent en vacances, ceci afin de conserver au plus l'aspect "origine" du véhicule ?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 22:58    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Salut.
Le camion que tu veux acquérir est-ce un véhicule de collection (carte grise en collection)?Véhicule de plus de 30 ans.
Si oui, les équipements tels que gyrophares et avertisseurs sonores peuvent être laissés sur le véhicule.
Mais l'usage de ces dispositifs est formellement interdit sur route ouverte et hors manifestation officielle.

Si le véhicule n'est pas en Collection,carte grise normal ,tu es dans l'illégalité.
Il faut tout retirer même les autocollants.

Jean-Manuel
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 23:47    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Merci pour ces informations.
En cherchant un peu plus sur le web, j'ai fin par trouver les textes de lois concernant les "Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général".
Ce sont les articles suivants du code de la route : Article R313-27 et Article R313-29, ce dernier confirmant l'interdiction même de la simple détention de ces feux...  Wink

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 09:50    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Salut.
Prenons le cas de ces véhicules,à la fin des enchères ils seront entièrement civilisés.
Son faible prix est dû au fait que c'est un essence,donc 13 à 15l au 100.
Autrement bon état.
http://www.webencheres.com/materiels-occasions-81181/vehicules/vehicules-ut…

Le même en diesel,son prix c'est juste le GO.
http://www.webencheres.com/materiels-occasions-81172/vehicules/vehicules-ut…

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 13:17    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Je pense que tu l'as vu, celui-ci ? Je pense que ça peut être une bonne occase s'il n'y a pas de surprise. http://www.leboncoin.fr/utilitaires/874594356.htm?ca=10_s

Visiter le site web du posteur
Jean-Manuel
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:35    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
Je pense que tu l'as vu, celui-ci ? Je pense que ça peut être une bonne occase s'il n'y a pas de surprise. http://www.leboncoin.fr/utilitaires/874594356.htm?ca=10_s

C'est effectivement un des deux qui ont retenu mon attention. Wink

L'autre annonce est celle-là : http://ww.leboncoin.fr/utilitaires/876670082.htm?ca=12_s 

Tous les deux ont quasiment la même date de mise en circulation, le deuxième me semblant très légèrement moins soigné, mais ce n'est qu'une impression d'après des photos.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 22:18    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Bienvenue à toi, futur Jiste !

Concernant les anciens véhicules de pompiers: Il est vrai que si l' on respecte les textes de lois à la lettre, on ne pourrait pas rouler avec un véhicule arborant des écritures de type "Sapeurs- Pompiers de Pétaouchnoque", pourvu de gyrophares bleus.

Cependant, en fréquentant depuis longtemps des rencontres de véhicules anciens, je vois souvent d' anciens véhicules de pompiers équipés comme à l' origine: Autrefois, les pompiers n' étaient pas départementalisés, et dépendaient de la mairie de leur commune. Depuis le début des années 2000, la plupart des centres de Sapeurs- Pompiers en France ont été rattachés à leurs Services Départemntaux d' Incendie et de Secours (SDIS) respectifs.
Autrefois, les véhicules étaient souvent revendus avec leurs équipements (à charge de l' acheteur de les démonter). Actuellement, les véhicules réformés appartenant aux SDIS sont apparemment revendus "civilisés".

Quant au respect des lois: Les policiers et gendarmes ne sont pas non plus "obtus": Lorsqu' ils voient un véhicule de pompiers de plus de 40 ans avec une carte grise de collection, ils savent très bien que le conducteur n' essaie pas de se faire passer pour un véritable pompier et qu' il n' essaie pas de créer une méprise. De ce côté, il y a une certaine tolérance.
Maintenant, pour parfaire la chose, si tu achètes un véhicule équipé comme à l' origine, rien ne t' empêche de coiffer les gyrophares avec des chaussettes noires, et d' apposer des "magnettes" rouges sur les inscriptions "Sapeurs- Pompiers de..."
Au moins, tu pourras prouver ta bonne foi lorsque tu circuleras sur route ouverte, et tu pourras exposer ton véhicule de collection en l' état lors de rassemblements ad hoc .

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 00:42    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Laïo a écrit:

Actuellement, les véhicules réformés appartenant aux SDIS sont apparemment revendus "civilisés".

Ce qui n'implique pas forcément que leurs conducteurs le soient.

Visiter le site web du posteur
Jean-Manuel
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 14:21    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel Répondre en citant

Pour le premier, il est probablement déjà vendu. Sad
La personne que j'ai eu au téléphone  jeudi soir m'a dit qu'il n'était pas possible de voir le H7 ce samedi matin elle serait seule à la mairie.
L'annonce a été enlevée, j'ai rappelé hier vendredi  et on m'a redit qu'il y avait déjà plusieurs offres bien au-dessus du prix demandé. Sad
Sinon, pour en revenir aux gyrophares, il seront retirés pour la vente, donc aucun soucis pour la légalité...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: Présentation de Jean-Manuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation