Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pompe a vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loloway
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 12:14    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Je suis en train de changer ma pompe à vide car elle a éclaté, on peut dire ça. (la bielle le coussinet)la faute, heu pas d'huile dans la pompe.
J'en ai une à remettre en état mais la question est quelle huile on lui donne?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 00:16    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Salut.
Tu as un repère que tu amène en haut dans l'axe de la pompe ,ce qui signifie que la membrane est au PMH.
Derrière il y a une vis de remplissage tu l'ouvres et tu mets de l'huile moteur jusqu'à que ça dégueule.

Loloway
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 12:14    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

D'accord j'aurais pensé à une huile plus fluide.
Mais je fais le plein, par contre sur les 2 pompes que j'ai même après nettoyage j'ai pas trouvé le repère donc au remontage je l'ai remis comme je l'ai trouvé une chance sur 2 c’était le pmh.
En tout cas merci, pour ta réponse et ta rapidité. Mais j'ai une question peut on trouver des pièces pour réparer les pompes? ( piston, bielles etc)

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 12:42    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Je ne connais pas de pièces pour réparer, il faut changer la pompe.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 12:48    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Il y a juste un kit pour membrane .
http://www.serie04.com/fr/tagora-mastervac-compensateur-pompe-a-vide-pedale…

Loloway
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:44    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Salut.
Dommage car 200e pour une pompe neuve c'est pas donné et d'occase par chez moi cela ne court pas les chemins Smile

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 21:52    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864509342.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/776199988.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/878276573.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/869812618.htm?ca=6_s

Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 11:12    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Salut à tous, je bloque sur mon problème de pompe à vide, je n'y connais rien du tout en méca. Qu'est-ce que le PMH ? (Point maximum haut ?) Quel est la vis de remplissage ? Celle qui est devant où il faut une clef à laine ou derrière au niveau de la poulie ?

Vous voyez, sur cette photo, derrière la poulie il y a 2 trous pour 2 vis, on y met la "lame qui s'accroche au moteur" faut il mettre 2 vis sur cette lame ? Est-ce que l'une des deux est la vis de remplissage ? 

Qu'est-ce qui va dans ce trou ? Ma pompe est en superbe état à l'intérieur, les membranes sont nickel, le piston aussi, par contre ceci m'inquiète, ce trou à l'air plein de petit copeau de ferraille, le soucis c'est que rien en sort ! Est-ce normal ?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 16:29    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Faire de la mécanique sur internet c'est pas une solution,il faudrait que tu connaisse un gus qui t'aide près de chez toi.
Sur la dernière photo:pompe à vide j9 1er modèle  (figure 19)
n° 1 :réglage ,aligner les 2 repères la membrane est au pmh
n °2: vis de remplissage d'huile
L'autre solution tu en trouves une d'occase en bon état et tu la changes en rebranchant bien les tuyaux au bon endroit et c'est reparti pour un tour.
.

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 19:58    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Et avoir une RTA , c'est vraiment pas du luxe. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Pompe a vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation