Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loloway
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 13:33    Sujet du message: Filtre à air Répondre en citant

Salut, j'ai des questions un peu à la noix sur les moteurs indenor peut on monter des filtres secs?
En récupérant les vapeurs du reniflard si un graissage est nécessaire. Vous allez dire pourquoi une telle idée, en fait je roule avec le j9 depuis quelques temps avec la durite filtre moteur de branchée et je le trouve plus réactif à l’accélération cause à effet, je n'en sais rien.
Si un mécano peu m’éclaircir je l'en remercierais! Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamiral13
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 04:15    Sujet du message: Filtre à air Répondre en citant

Salut, personnellement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre de filtre à air "sec"; MAIS,  l'avantage du bain d'huile c'est la réutilisation à vie de l'élément filtrant à condition de le nettoyer comme il est préconisé dans le manuel d'entretien.
S' il te semble que ton moteur "tire" plus sans filtre à air c'est que le tien ne laisse pas arriver assez d'air (encrassé, mal entretenu ?...) une cartouche neuve pour bain d'huile coûte 10 euros; ne t'en prive pas.
Nettoie bien la cuve, met de l'huile (moteur) à niveau et tu verras la différence. Je te déconseille de rouler sans filtration d'air car ton moteur "gobe" des saletés, même très fines, qui l'usent prématurément et risquent à la longue de causer des dégâts fâcheux.
Voilà! Bonne route et gaffe aux radars!

Loloway
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:38    Sujet du message: Filtre à air Répondre en citant

Salut Lamiral
Merci pour ta réponse et tu as tout a fait raison l'entretien de tel filtre n'est pas des plus difficile, ni onéreux. En fait le J ne roule pas trop  j'ai remplacé l'alternateur car il a claqué et le collier un peu rouillé n'a pas supporté le remontage.
Avec les vibrations il a lâché et la durite s'est défaite.
Comme quoi il faut toujours faire attention avec nos vieux engins. Ce serait ballot que je prenne un manche pour excès de vitesse avec un J Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Filtre à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation