Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arno441.0
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 21:09    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai pas de J7 ou J9 mais une jeep équipée d'un diesel INDENOR
J'ai trouvé ce forum en cherchant des informations sur mon moteur, ni connaissant absolument rien en mécanique, je pense que je vais vous solliciter souvent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamiral13
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 05:21    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

A part le no 157, le code qui suit (MD 034240152) ne semble pas être un code Peugeot.
Néanmoins un indenor 157 est un 2.5l de cylindrée pour 74 chevaux.
C'est un moteur très robuste mais qui demande un minimum d'entretien (vidanges, filtres, bougies de préchauffages).
Les moteurs indenor ont été montés sur des voitures, des fourgons, camions, engins agricoles, bateaux, groupes électrogènes, machines industrielles, compresseurs etc...etc...
Si tu es vraiment débutant tu pourra apprendre facilement en te faisant bien conseiller et en achetant aussi une revue technique .
Mais ne te lance pas dans des opérations hasardeuses ou inutiles car les réparations peuvent s'avérer très cher!
Entretien le bien, c'est tout! Bonne route.

arno441.0
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:41    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

lamiral13 a écrit:
A part le no 157, le code qui suit (MD 034240152) ne semble pas être un code Peugeot.
Néanmoins un indenor 157 est un 2.5l de cylindrée pour 74 chevaux. C'est un moteur très robuste mais qui demande un minimum d'entretien (vidanges, filtres, bougies de préchauffages). Les moteurs indenor ont été montés sur des voitures, des fourgons, camions, engins agricoles, bateaux, groupes électrogènes, machines industrielles, compresseurs etc...etc... Si tu es vraiment débutant tu pourra apprendre facilement en te faisant bien conseiller et en achetant aussi une revue technique . Mais ne te lance pas dans des opérations hasardeuses ou inutiles car les réparations peuvent s'avérer très cher! Entretien le bien, c'est tout! Bonne route.

Merci
Il est vrai que je n'ai pas trouvé à quoi correspondaient les chiffres après le 157, par contre la référence de la pompe à huile semble confirmer le  157.
Pour ce qui est de l'alternateur, l'étiquette est à moitié déchirée.
Quand à l'entretien, bin... il a quand même quelques incontinences, si tout était en ordre, il ne devrait pas avoir des pertes, Peugeot l'a pas conçu avec des fuites. 
J'irai par étape, j'envisagé malgré tout une révision chez un mécano pour faire faire un diagnostique, non? 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 19:02    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Parce que c'est quoi le souci du coup?
Pose tes questions dans la rubrique "le moteur diesel".
Bienvenue.

arno441.0
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 19:33    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Pas de souci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation