Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile moteur diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arno441.0
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 21:30    Sujet du message: Huile moteur diesel Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un diesel INDENOR, le précédent propriétaire m'a dit de faire la vidange moteur avec de la 15W40.
Je n'y connais absolument rien en mécanique pouvez vous m'aider à répondre aux questions que je me pose:
la 15W40 est elle obligatoirement une huile minérale ?
Doit je faire ma vidange avec de la 15W40 ?
Est ce que je peux faire ma vidande avec de la 10W40 semi-synthése?
La 10W40 apporte t elle quelque chose de mieux que la 15w40?
Le passage a une huile de semi-synthése ne va t- elle pas décoller les résidus accumulés dans le moteur?

Mon moteur est monté sur une jeep, autant dire que je vais pas faire 7000 Km par an, pas d'autoroute, trajets en ville insignifiants, mais des chemins et routes communales.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 10:01    Sujet du message: Huile moteur diesel Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que la RTA conseille d'utiliser de la 15W40. Tu peux en trouver en semi-synthèse mais c'est pas évident.

Tu peux faire ta vidange avec de la 10W40, mais attention, nos moteurs sont loin d'être parfaitement étanches, une huile trop fluide risque de s'échapper plus vite.