Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réamorçage du circuit d'essence

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
childe
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 18:48    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Salut à tous,

J'ai un tout petit soucis qui devrait être résolu rapidement grâce à vos lumières (d'après ce que j'ai lu).
Ça fait 2 mois que mon j9 (2L essence) n'a pas roulé et aujourd'hui impossible de le démarrer.
Je l'ai prêté à un pote pour un déménagement en septembre et il me l'a rendu le réservoir presque vide...
Du coup, me disant qu'en fond de cuve, la pompe à essence aurait surement du mal à aspirer le précieux liquide, je l'ai rempli grâce à un bidon de secours.
La jauge est au 1/4 et toujours impossible de le démarrer.
en même temps le filtre a essence est vide... ça risque pas d'exploser donc !
Avant de tout démonter j'ai une question toute simple : avez vous une technique pour réamorcer la pompe ? Genre mettre un peu d'essence dans le carbu et magiquement ça remarche ? Wink Aspirer très fort par la durite qui va au carbu ?
D'avance merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 18:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 18:57    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal qu'il ne démarre plus si le reservoir à été vidé. Tu devrais trouver une pompe sur le support de filtre à carburant qui te permet de réamorcer ton circuit. Tu dois pomper asser rapidement jusqu'à ce que le bouton soit dur.

Back to top
childe
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 18:59    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Trop cool, 9 minutes après une première réponse

Merci Monsieur, je te dis demain si ça a marché

Okay

Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 19:07    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Je ne suis pas sûr de moi, je n'ai encore jamais tripoté de moteur essence de J, mais sur le diesel c'est comme ça.

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 19:30    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

S@lut !

Ben non, pas de pompette sur les versions essence.
Pour réamorcer le circuit sans trop fatiguer la batterie, il y a deux moyens :
- débrancher le tuyau d'alimentation au niveau du carburateur et aspirer jusqu'à ce que l'essence arrive. Après avoir rebranché le tuyau et donné quelques coups de démarreur, le carburateur devrait se remplir et le moteur démarrer.
- débrancher le tuyau d'alimentation au niveau du carburateur et le remplacer par un bout de tuyau qu'on rempli avec un entonnoir. Après un ou deux coups de démarreur le moteur devrait tourner et l'essence va couler dès que la pompe aura aspiré dans le réservoir. Arrêter aussitôt le moteur, déposer l'entonnoir et son tuyau puis rebrancher le tuyau d'origine.

@++

Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Sat 3 Nov 2012 - 11:09    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Ah merci footware.
Il va falloir que je me trouve un J essence pour mieux les connaitre alors Razz

Back to top
childe
Guest

PostPosted: Sat 3 Nov 2012 - 17:26    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Salut,
Alors c'est tout comme il dit Footware : pas de pompe !
Et la solution numero 1 fonctionne tres bien
J'en ai profite pour augmenter un poil le ralenti cat bizarrement, quand il est froid il demarre mieux sans starter qu'avec. je je sais pas si c'est normal ca aussi...
Encore merci

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sun 4 Nov 2012 - 01:35    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

bonjour
j'ai trouve ca avec levier amorcage surement un modele pas d'origine
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-J7-J9-pompe-a-essence-avec-levier-damorcage-/271…

Back to top
Lucien J9
Guest

PostPosted: Sun 4 Nov 2012 - 10:34    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Avec une poire de reservoir de bateau Question

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 4 Nov 2012 - 12:16    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

oui une poire de bateau à mettre sur le circuit simplifie grandement les choses

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
stryk
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012 - 23:32    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

salut a tous , regarde si la pompe amorce bien , parceque moi, elle a lachée direct, après un désamorçage, mais peut etre c'est pas ça Very Happy

Back to top
childe
Guest

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:55    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Quelques semaines après tout va bien.

L'opération "aspirage" a réamorcé l'ensemble du circuit et depuis il démarre impeccable.

Bon, j'ai d'autre petits soucis mais j'y reviendrai plus tard  Smile

Back to top
Dongeo
Guest

PostPosted: Sun 5 May 2013 - 10:22    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Bonjour á tous
Même probleme apres des mois sans tourner et un an est demi sans bouger de place.
Batterie super chargée grace au panneau solaire
debrancher la durite au carbu,un coup de poire et...ca marche pas...bin oui cretin la pompe ca marche dans un sens pas dans l'autre
debrancher la durite entrée de pompe,repoire,un bon litre ou deux ,quand on aime on compte pas!!!
rebrancher le tout et ...miracle, demmarage au quart de tour  
j’enlève le frein á main avec une petite crainte,bin oui j'aurais pas du le mettre, surtout que ce n’était pas obligatoire la bébette etant caler et á plat,mais non tout va bien  direction la pompe..le plein svp m'sié ....et j'ai le malheur de comparer avec mon plein Venez Bannir ,  900L pour un euro!!!! oui vous avez bien lu!!!pres á sauter dans le premier avion j'etais!!!!
Retour au park le lendemain superbe nappe d'essence sous le monstre..la durite de jonction sortie reservoir et circuit essence et couper!!!!enfin pas completement.
vite trouver de la durite mais la surprise ,du 6 alimentation et du 8 sortie reservoir!!! qu'aurais tu fais Tiken?! ben un coup d’épissoir bien sur
Bilan 15 L de perdu pour un malheureux bout de tuyau de 10cm  mais bon pas trop cher payé pour un abandon d'un an et demi!!!!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 5 May 2013 - 20:13    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence Reply with quote

Un peu d'essence ,un peu d'âme et il revit ton J.
Content que tu reprennes la route. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46    Post subject: Réamorçage du circuit d'essence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation