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Hon dada (CB125)
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Shinta85
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Salut à toi comme dirait nos amis Béru
Je flânais sur le coincoin ce matin, comme ça, voir les bonnes occas quoi, et je suis tombé sur une cb qui paraissait en bon état affichée à 350 euros.
Un coup de téléphone plus tard, je vais la voir.
A faire, câble kilométrique à changer, deux rétros à trouver, la cocotte d'accélérateur à resserrer/racheter et enfin voir pourquoi les vitesses sautent.
Au vu des travaux à effectuer, je propose mon prix, accepté et me voici propriétaire d'une nouvelle monture.

Une honda CB 125 de 1978 avec 24 472 km au compteur.
Le programme? Simple.
Démontage intégrale pour restauration.
Cependant les chromes piqués le resteront car elle est bien dans son jus, juste repeindre le cadre je pense.
Bref de beaux jours en perspective et des photos supplémentaires dès que le beau temps revient.

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Dernière édition par Shinta85 le Lun 2 Jan 2017 - 15:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: Publicité

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Adrien25
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 03:18    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Sympa comme acquisition sur un coup de tête.

Ça te fait donc deux motos (à moins que j'en aies raté d'autres ?). Tu as un garage pour les mettre à l'abri ?


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tiken
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 07:36    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Salut l'ami, chouette pétrolette ! Et peu kilométrée en plus
Toma en avait deux à un moment, dont une pour pièces, je ne sais pas si elles sont encore chez lui mais au besoin si tu cherches de la pièce je peux lui en parler
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paracels
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 10:16    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Salut shinta.
Pas une bonne affaire tu vas te faire ch....r avec ça.


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tiken
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 13:28    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

ha ? Je suis pas trop d'accord, c'est plutôt fiable comme engin, et sympa à conduire je trouve
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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 15:35    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

C'est la grande soeur de la mienne, donc niveau fiabilité il n'y a rien à redire, le soucis sur ses meules vient surtout de l'allumage capricieux, mais il est possible à priori d'y adapter un allumage électronique donc à suivre. Mr. Green
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paracels
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 17:10    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Salut shinta et tiken.
Le moteur par lui même va très bien mais c'est le reste.
J'en ai eu une il y a longtemps.
Problème, allumage,carburation,impossibilité de synchroniser les 2 carbus ralenti instable ,accélération sans ratatouille  impossible au ralenti,si tu n'es pas légèrement  en charge etc.......
D'abord ceux qui la connaissent  comme "toutes  bielles confondues" que tu connais la déconseille.
Mais si tu arrive à bien la faire tourner,à tous les régimes alors la chapeau
Mais avec toi ou  tiken  tout est possible
Tu nous tiens au courant de la suite.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 21:03    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

C'est normal la ratatouille à bas régime, ça le fait même sur les CM ultra bien réglé avec un sel carbu.
La difficulté réside dans la synchro des carbus en effet mais bon je cherche pas la perfection mécanique, juste le plaisir de retaper une ancienne et de la faire rouler un peu, comme le camion en fait lol
J'actualiserais les travaux sans soucis.
La voici avec ses pièces supplémentaires.








J'ai compris pourquoi le moteur a calé hier, le fil qui est sur le + batterie a coupé à cause de la rouille. :hehe:
Plus qu'à démonter.
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tiken
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 08:47    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Elle semble propre dans l'ensemble, par contre tu as intérêt à protéger les chromes vite !
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Shinta85
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MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 23:10    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

J'étudierais le traitement du chrome quand j'aurais collecter les informations lol.
J'ai commencé le travail aujourd'hui pendant ma coupure.

Démontage selle et habillage:
Débloquer la selle avec la clé

Enlever les deux écrous et déposer la selle.

Déposer les caches misères, ils viennent en tirant dessus à deux mains pour pas le casser:


Tiens un fusible de secours:


Dépose du réservoir:
Ouvrir le bouchon:

Vidanger par le robinet vers un jerrican:

Tirer le réservoir vers l'arrière et le déposer. Admirez le clandestin:


Dépose bloc feu arrière/ cligno:
Fil orange, cligno gauche:

Dévisser l'écrou et déposer le cligno G:

Fil vert, masse sur le cligno D:

Fil bleu, cligno D:

Enlever l'écrou et déposer cligno D:

Repérage des fils du feu et débrancher:

Défaire les 4 vis qui maintiennent le bloc:


Dépose boite à air et faisceau:
Défaire les pôles de la batterie et la déposer, remarquez qu'au niveau du pôle + le travail est déjà fait.

Déposer le bac plastique visiblement plein d'eau:

Déposer cette pièce après avoir repéré les fils:

Débrancher ceci:

Déposer le fusible:

Tournevis à frapper et hop on enlève le régulateur:



Défaire les trois vis, attention, il y a une masse à repérer sur la dernière:



Pousser les ressorts colliers soit au niveau du carbu, soit au niveau du boitier:


Déposer la boite à air.
Pour pousser plus loin, ce que j'ai fait avant la dépose:
Enlever l'écrou inférieur, qui porte le porte vignette d'assurance puis celui supérieur, enlever le couvercle.
Déposer le filtre après avoir retiré la languette de maintien:



Voilà ce qu'il reste ce soir:



La suite bientôt.
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Adrien25
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 00:16    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Sympa, le clandestin.

Il est monté sur ta moto car c'était un escargot qui rêvait d'aller vite. Mort de Rire


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paracels
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 01:00    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Pas de tiket de transport ,il a voyagé gratos.

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paracels
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 01:19    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Quand tu auras le temps plonge toi dans ce dossier de réfection d'une 1982,tu trouveras plein d'info et conseils ainsi que des combines pour refaire la tienne.
http://www.honda125twin.net/t3554-125-Twin-de-1982-mon-1er-amour.htm


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Shinta85
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 22:21    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Yep, je suis inscris sur ce fofo, ils sont vraiment sympas et en effet leurs conseils seront précieux surtout sur le chapitre carburation et allumage.

Suite des travaux.
Dépose échappement, travail à faire des deux cotés:
Défaire les deux vis sur la culasse:

Défaire les deux écrous sur la patte intermédiaire:

Ne pas oublier les demis lunes derrière le collier d'échappement:


Dépose des cales pieds:



Maintenant, il faut attaquer l'arrière:
Défaire la vis de réglage du frein et déposer la tige de commande:

Dévisser le serrage de la roue:

Défaire le contre écrou puis la vis de tension de chaîne:


Débloquer les tendeurs et sortir l'axe de roue:


J'avais oublié le bloqueur de flasque de frein alors hop, on dévisse:

Enlever la chaîne et déposer la roue, ne pas oublier de tout remettre ensemble pour ne rien perdre:

Déposer les deux amortisseurs:


Retirer le cache chaîne:

Défaire l'écrou d'axe de bras oscillant et le déposer, avec une réparation de je ne sais pas quoi, j'ai pas encore zieuter probablement le graisseur???


Retirer les supports de chaque côté:

Débrancher le ressort de contacteur stop:

Enlever la goupille de maintien puis déposer la commande de frein arrière:



A l'attaque de la dépose du moteur:
Mesurer le réglage d'embrayage et déposer le câble:



Enlever le câble compte tour et repérer où il passe:



Défaire les vis de la commande de feu et retirer la commande d'accélérateur:



Le câble ,libéré de la poignée ,doit maintenant être déposer de la commande, voici les étapes à suivre, attention à ne pas perdre la bille de verrouillage du commutateur ON OFF.
Ensuite remonter la commande pour ne rien perdre en déposant la poignée.





Défaire les commandes au niveau des carbus et intermédiaire:


Défaire les bougies des deux cotés puis le faisceau moteur:



Enlever le tuyau de reniflard:


Voici toutes les vis/écrous que je vais retirer afin de déposer le moteur:




Afin de retirer les deux derniers:
J'enlève le sélecteur après avoir pris soin de bien marquer sa position:

J'enlève les trois vis puis le cache:

Je dépose la chaîne et les deux vis de fixation moteur:


J'ai abandonné pour ce soir, car c'était leur de faire la tambouille.
La suite prochainement.
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Shinta85
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 14:08    Sujet du message: Hon dada (CB125) Répondre en citant

Suite et fin:
Voici le moteur déposé.:


Pousser les deux ergots et retirer le pare boue arrière:



Passons à la face avant
Retirer les deux écrous de maintien sur chaque compteur et retirer l'ampoule d'éclairage:



Déposer le cache et la rampe d'éclairage des voyants puis défaire le neiman:




Défaire le bloc phare du guidon et admirez le merdier.


Déposer le phare après avoir pris soin de repérer les trois fils.




Repérer tous les fils et l'emplacement des cosses dans le cuvelage de phare:








Débrancher le klaxon, retirer le faisceau du cuvelage fil par fil, déposer le bloc complet et le reconstituer pour ne rien perdre:





Défaire le câble de frein puis déposer la poignée droite.



Défaire la commande de clignotant et défaire la poignée gauche:



Enlever les 4 vis qui maintiennent le guidon et le déposer.


Déposer la roue avant, voyez l'entrainement du câble compteur est cassé.



Déposer le pare boue avant:


Déposer la suspension de chaque coté.



Repérer le trajet du faisceau sur le cadre:






Retirer le contacteur de feu stop:


Retirer les deux bobines, le fil de masse, puis déposer le faisceau:




Défaire le ressort de rappel puis déposer la béquille centrale:


Vous pouvez enfin admirer une partie de votre tas de pièces ainsi que le cadre.



Voilà, bientôt ça sera, ponçage ,décapage peinture...
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