Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traverse arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> Le traitement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounard
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 17:04    Sujet du message: traverse arriere Répondre en citant

Bonjour à tous.
Après 5 ans sur les routes il est temps de s'attaquer à la rouille qui fait son chemin doucement mais sûrement! Mais la carrosserie c'est pas vraiment mon rayon, je suis plus dans le cambouis d'habitude.
J'aurais donc si possible besoins de ptits conseils.
Commençons par ce qui m’inquiète le plus. J'ai commencé à gratter les cloques de rouille à l’arrière de mon J et voila ce que j'ai découvert:

Je crois bien que c'est l'attelage et le plancher qui tiennent la traverse en place!Vu que ça à l'air structurel je pensais tout couper pour,ressouder un profilé carré et après refaire les bas de caisse (j'ai un poste à l'arc inverter à disposition). Vous en pensez quoi? Ça a l'air réalisable pour vous? Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues!
Et par rapport au contrôle technique ils risquent de me refuser si j'ai touché au châssis (sachant que où je vais ils sont indulgents d'habitude)?
Merci d'avance car là je sèche un peu...

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 10:12    Sujet du message: traverse arriere Répondre en citant

Salut.
Regarde page 3 tu verra le châssis sur lequel est posé les pièces de carrosserie
Est ce que le châssis est touché?
http://ancienne-auto.nicosfly.net/documents/J7_1980.pdf

bounard
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:24    Sujet du message: traverse arriere Répondre en citant

Merci c'est exactement le document qu'il me fallait!
Donc si je comprends bien la partie où j'ai pleins de trous est juste un élément de carrosserie qui est soudé au châssis(profilé en L sur le document)

IL faut donc que je commence par disquer cet élément pour mieux voir l'état du châssis?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 12:51    Sujet du message: traverse arriere Répondre en citant

Oui en dehors des poutres du vrai châssis le reste est juste rapporté par soudure ,mais n'a pas une importance sur la solidité.
ça n’empêche pas de le refaire quand même.
Le châssis cabine est soudé sur le châssis poutre.
Faire attention au n° 6 et 5 sur lesquelles sont fixées les amortisseurs et suspensions.

bounard
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 09:50    Sujet du message: traverse arriere Répondre en citant

Bonjour.
Des nouvelles du chantier!
Pour finir j'ai coupé la carrosserie, bien décapé la rouille pour voir apparaitre 2 magnifiques trous dans la traverse !
J'ai donc soudé des renforts et ensuite soudé un profilé en équerre 40 x 40 . pour faire la finition.

Par contre en faisant le tour du J pour voir la rouille j'ai découvert un truc pas très rassurant:
Mes ancrages de triangles commencent à être aussi bien vérolés par la rouille.
Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà traité ce genre de problème?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: traverse arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> Le traitement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation