Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le J7 de Kahouane
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:02    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

[EDIT]
Les dernières photos - Été 2016

[/EDIT]

A la base je ne voulais pas d'un J7 ou d'un J9, je n'aimais pas trop leur gueule et je cherchais plutôt un J5/C25 (plutôt un C25 d'ailleurs) 1ère phase. J'aime bien leur esthétique un peu typée Van US. Dans l'idéal ça aurait été même carrément un Bedford...
Et puis en zonant sur LBC je suis tombé sur ce J7 qui avait l'air propre et pas loin de la maison. Je l'ai proposé à Madame Kahouane à qui il a carrément plu. On a donc décidé d'aller le voir dès le lendemain.
Le hasard fait que ce J7 est né la même année que moi, officiellement il est même un peu plus jeune. J'ai aussi habité longtemps à Gennevilliers où il y avait une grande usine Chausson (ex-usine Chenard & Walker). Peut être ce J7 a t-il été construit à 500m de chez moi ? (il y a un moyen de savoir où il a été produit ?)
Bref, une fois le J sous les yeux la nostalgie à fait son oeuvre...

L'histoire de ce J:
Il a été acheté neuf par le grand-père de l'actuel propriétaire qui l'a récupéré de son cousin.
Ce cousin lui a cédé parce qu'il avait du mal à démarrer et qu'il ne voulait pas trop se prendre la tête avec. Un démarreur plus tard il tourne comme au premier jour.
Il est très propre, dans son jus sans être pourri de rouille. Un camion de 37 ans qui a été soigné. Le moteur d'origine ayant cassé (apparement vilebrequin cassé net !) il a été remplacé en échange standard chez Peugeot et le moteur actuel aurait 30 000 bornes environ...
Les seuls travaux prévus: trouver une banquette deux places (CG 3 places mais seulement 2 places assises en réalité), changer la centrale clignotants et trouver des serrures de remplacement de la porte latérale et des portes arrières.

Sa nouvelle utilisation: fourgon aménagé pour se trainer à 80 sur les départementales et se poser au bord de la mer pendant les vacances.
C'est mon premier véhicule de collection. J'aurai beaucoup aimer avoir une 504 berline (de couleur bronze) ben au moins j'ai déjà une Peugeot !

Voilà les photos:

Il va donc falloir trouver quelques pièces:
- une banquette deux places avec la ceinture supplémentaire qui va avec
- une galerie de toit
- des serrures
- un phare ou deux (le réflecteur chromé du phare droit est HS)
- un petit lion doré pour mettre sur la calandre  Mr. Green

Pour l'instant on n'a qu'une promesse de vente et versé un acompte. On doit le récupérer début janvier. Il me tarde !

[EDIT]
En récupérant le J on a eu quelques goodies sympas:
Le bon de garantie (je pense que la date de validité est dépassée...)

Et le barré rouge qui me permet, accessoirement, enfin de comprendre pourquoi on appelle ça le "barré rouge" (conclusion: fallait pas chercher midi à quatorze heure)

Dernière édition par Kahouane le Mar 31 Jan 2017 - 14:12; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 22:01    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Joli.

Et j'aime bien les histoires avec plein de détails. Smile

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 08:12    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Un nouveau chapitre à écrire, tu as une belle vedette. Okay

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:14    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Ca risque d'être long d'ici son arrivée et notre premier périple !
Je crois qu'on va se faire un week-end assez vite, quitte à braver les éléments ! Va tout de même falloir dégoter une banquette avant toute chose.

Dernière édition par Kahouane le Mar 8 Déc 2015 - 10:48; édité 1 fois
Jean-Manuel
Débutant du J.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 02:33    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Bravo pour ton achat (en cours) ! Okay
Je suppose que c'est celui qui était à vendre du côté de Rouen.
Mon emploi du temps ne m'a pas permis d'aller le voir (je n'ai même pas appeler), je suis content de le voir arriver ici sur le forum. Very Happy

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 00:14    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

C' est rigolo! C 'est le clône de mon J9, mais en 10 ans plus vieux !!!

Même configuration (portes avant et latérale coulissantes, petite vitre à droite entre 2 portes, portes arrière battantes, même couleur (Beige Antilope), Carte Grise 3 places, feux arrière non décolorés par le soleil, bon état général, etc...).

Félicitations également pour la qualité de ton écriture !!!

Inutile pour moi de te recommander de prendre soin de ce vénérable camion; je me doute bien que ce sera fait !

Ced J
Débutant du J.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:07    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Félicitations, j'aime beaucoup le parechoc discret? 

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 10:37    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Jean-Manuel > c'est celui là. Le hasard a voulu que nous devions aller à Rouen le lendemain de mon contact avec le vendeur donc on s'est dit "autant aller le voir..."

Laïo > marrant, en effet. Grace à ton message maintenant je connais la référence de la peinture. Il faut faire quelques traitements de rouille et raccords peinture (seuil de chargement, bas des portes avant....) et ensuite tout de même envisager de fabriquer un abri/grange pour mettre les camions à l'abri du soleil normand Laughing

Ced J > Le parechoc arrière est du type indestructible, c'est clair ! Au final si un jour il ne reste qu'un truc de ce J ce sera le pare-choc ! Il mérite quand même un petit coup de propre et de peinture pour passer sans encombre le prochain millénaire Mr. Green

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 20:32    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Aujourd'hui c'était une journée Peugeot !
J'ai été cherché une galerie pour le J7 et sur la route du retour j'ai croisé ça:

(504 GRD break) Elle avait l'air super propre, à vendre. J'ai hésité à harceler le conducteur d'appels de phares pour en savoir plus  Laughing
Un peu plus loin, un autre genre d'utilitaire:

404 pick-up baché qui m'a donné très envie de mettre des plaques "collection" quand j'aurai le J même si en tant que partisan de l'emmerdement minimum, vu l'utilisation prévue, j'aurai plus tendance à lui laisser les plaques homologuées (car carte grise normale). En même temps j'envisage de la passer en ampoules jaunes alors tant qu'à faire, autant y aller franchement !

Et en arrivant à la maison, une petite surprise:

Un ensemble serrure/poignée pour la porte latérale, la bielle qui va avec (mais de mémoire elle est superflue) ainsi qu'une centrale de clignotants neuve parce que le proprio du J m'a dit que les clignotants étaient "fainéants". Le tout commandé chez Série 04 qui se trouve, tout comme "Les J de Peugeot" pas loin de la maison.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 22:12    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Sympa, la 404. Belle journée. Smile

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 08:06    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

La 504 break, toute mon enfance, qu'est que je donnerais pour en avoir une à la maison... Crying or Very sad

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 08:52    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Elle est à vendre, avec la plaque doit y avoir moyen de retrouver le proprio  Mr. Green

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 17:35    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

En tant que j'y suis, celle là est à côté de la maison, je passe devant tous les jours:

Le gars à en plus une 504 beige.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 17:46    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

La classe même si je suis très loin d'être fan des phares ronds.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 00:11    Sujet du message: Le J7 de Kahouane Répondre en citant

Ah oui, ça c'est classe. J'ai déjà vu de nombreuses fois ce genre de truc sur internet (surtout sur des pick-ups américains), mais jamais croisé en vrai.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Le J7 de Kahouane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation