Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T.O
Jiiste occasionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 16:03    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Bonjour, je me présente je m'appelle Théodore j'ai 24 ans et j'habite à Blagnac à côté de Toulouse. 

Donc voilà j'écris un nouveau sujet car je vais sûrement si aucun imprévu de dernière minute acquérir un J9 de 82, il est en bon état côtésmoteur le proprio l'a fait refaire y a pas trop longtemps pour lui redonner une 2ème jeunesse.
Il démarre nickel et c'est donc là que ça commence, beaucoup de fumée avec une forte odeur de gazoil qui pique la gorge au bout d'un moment, le ralenti qui fait des va et vient du coup pas stable. 

Le proprio me parle d'un réglage des injecteurs, ça parle à quelqu'un?

Après pour l'odeur et la fumée il a pas tourné depuis un moment du coup moyen qu'il y ait des impuretés et tout le reste... 

J'aurais voulu savoir déjà en 1er temps ce qu'il aurait fallut faire comme révision pour le remettre d'aplomb et aussi du coup régler cette histoire d'injecteurs!! 

Voila merci à vous de prendre le temps de lire et de répondre, je suis tout nouveau dans le milieu, je vais avoir l'aide de mon père qui est passionné de mécanique mais qui sèche côté J :p
C'est pour ça que je voulais poser la question à des connaisseurs! =)

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 17:15    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Salut!
Vu l'année,c'est un 2,1 ou 2,3 ?????
Au moins les défauts sont  bien détaillés.
A 1ere vue on pourrait penser aux bougies de préchauffage,mais si ça démarre nikel ça peut démarrer sur 2 ou 3 bougies la 4em étant morte ?????
L'odeur du gas oil indique pas de combustion sur 1 ou plusieurs cylindres,donc je dirai de vérifier les 4 bougies.
Lorsque le moteur est en température normale est ce que ça ratatouille encore ?????
Comme secu voir et changer le filtre go,le filtre à huile,niveau d'eau voir le filtre à air et le nettoyer si nécessaire.
L'odeur du go peut aussi provenir d'un mauvais debit des injecteurs,cause usure donc à retarer ,seulement si ça continue après les 1ere vérifications.
Attendre les conseils des autres membres ,je peux avoir oublié certaines choses,ou peut être me suis je trompé !!!!!!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:04    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

C'est déjà un bon début, ce sont les vérifications que je ferais en plus du réglage de ralenti à froid.

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 12:17    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Alors pour le modèle exact je te dirais ça quand le proprio aura remit la main sur la carte grise =) 
Du coup je vais pouvoir commencer par ça déjà et je donnerais la suite une fois que ce sera fait =) 
Merci beaucoup!!!

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 18:26    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Question bête: le filtre à gasoil à été changé?

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 11:12    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Non ! je vais re faire tout le circuit d'ailleurs =)

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 18:32    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

ça commence !! et du coup c'est un 2.5 le moteur a été changé =)

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 19:04    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Aurais-tu des photos de ta future bête?
L'avantage c'est que tu auras un surplus de puissance et une fiabilité accrue par rapport aux autres cylindrées: vu sur sujet Changement de moteur 2.1 vers un 2.3 ou 2.5...

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 00:28    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Je fais ça demain ! Merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil =)

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:00    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Et voila la bête !!  Mr. Green

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:40    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

ouaw côté rouille tu es bien servi ! 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 18:54    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Outch ah ouais t'es courageux, mais rien d'impossible. Okay

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 22:35    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Ah ça ^^ va y en avoir du ponçage et de la découpe de carrosserie  Razz  mais c'est ça qui est bon !!!  Mr. Green   

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 19:05    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Vous me conseillez quoi pour les réparations de carosserie?
Je pensais à de la soudure par point ou découper, isoler et riveter  Question

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 16:31    Sujet du message: Nouveau Départ Répondre en citant

Bon alors je voulais vous remercier pour tous vos conseils ça m'a bien aidé ! 

Du coup j'ai changé le filtre à huile et celui à carburant et nettoyé le filtre à air et le moteur tient beaucoup mieux le ralenti du coup à ce niveau c'est réglé !

Ce qui m'a amené à un autre problème mais j'en parlerais dans ma présentation.   Mr. Green

Encore merci !!!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Nouveau Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation