Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 J7 et 2 problèmes de frein
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lacoxdusud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:20    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Salut à vous,
Une petite question, j'ai 2 J7 et les ont un problème de frein.

Par exemple le premier véhicule ne bouge pas beaucoup ou il faut pousser à 2 et très fort pour le pousser une petit peu(dalle de hangar lisse) .
Le deuxieme freine quand on roule et tout le temps, il "force". Si on vient à toucher la pédale de frein, le problème s'accentue. Par exemple, bloqué à 50km/h sur la route.

Est ce un problème récurrent sur ce type de véhicule?
une idée de la ou les pannes possible?

merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 14:06    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Ils sont de quelle année, tes J7 ? Ils ont des freins à disque à l'avant ?

Si oui :

Je crois qu'à peu près tous les J9 et les J7 qui ont des freins à disque à l'avant ont les étriers qui se grippent.

En tout cas, mon J9 le fait de temps en temps, et le J7 que j'ai récupéré l'été dernier (qui n'a pas roulé depuis trois ans) a un des deux freins avant complètement bloqué.

Le J9, il me le fait dans deux cas :
- Quand il n'a pas roulé depuis un petit moment (auquel cas ça se débloque tout seul au bout de quelques coups de freins).
- Après un freinage d'urgence très fort (là, ça fait comme ce que tu décris : ça freine tout seule en roulant et ça ne se débloque plus).

Dans le second cas, je m'arrête au bord de la route et je tapote avec un marteau sur le levier de frein à main (1). Ça agit mécaniquement sur l'étrier et ça le débloque. Je ne suis pas mécano, mais un jour j'étais coincé au bord de la route, j'ai tenté ça en désespoir de cause, et j'ai vu que ça marchait.

(1) Je parle du petit levier où arrive le câble de frein à main, sur l'étrier. Je l'appelle ainsi car c'est le terme trouvé dans la revue technique.

Visiter le site web du posteur
lacoxdusud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 18:59    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Ils sont de 1971 et de 1975 .
Je vais voir ça. je te tiens au courant.
Merci.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:34    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

problème récurent, dans tout les cas de jamais stationner trop longtemps un J avec le frein à main tiré, préférer mettre une vitesse ou des cales !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

lacoxdusud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 20:29    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

tiken a écrit:
problème récurent, dans tout les cas de jamais stationner trop longtemps un J avec le frein à main tiré, préférer mettre une vitesse ou des cales !

Ok et pour "dégripper" durablement le étrier, quelle est la meilleure méthode?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 20:49    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

démontage complet des étriers, nettoyage et changement des kits de joints, bref une complète quoi !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 22:15    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

D'après la revue technique, celui de 75 a des freins à disque à l'avant, et des tambours à l'arrière. L'autre a quatre freins à tambour. Ça change en 1973.

Ce que j'écrivais concerne les freins à disque.

Ceci dit, les tambours ont tendance à coller aussi. Ce matin, j'ai bougé mon J9 (qui est immobilisé depuis quelques temps car l'embrayage fait des siennes), et les freins arrières se bloquaient en marche arrière. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

JSEPT
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 21:43    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Salut.
Même problème sur étrier avant gauche,l'entreprise serie 04 à sigy en bray  propose de lui envoyer l'étrier pour la réfection complète.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 01:16    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

C'est bon à savoir. Une idée du tarif ?

JSEPT
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 21:35    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Environ 250€ pour un étrier refait à neuf.

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 02:29    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Pour le kit de joint tu en as pour 15 ou 20 euros.

Jean-Claude30
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 21:49    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Mêmes symptômes sur le mien :flexibles caoutchouc complètement cuits 

Malgrè un aspect extérieur très correct, c'est l'intérieur qui se désagrège.
Effet "anti-retour" dû à la présence de morceaux de caoutchouc dans les tuyaux. Avec la pression du freinage, ça passe mais le liquide ne revient pas à cause des "bouchons".

Donc si elles ont plus de 10 ans -) poubelle ! 

J'ai mis 4x durites "aviation" sur mesure, c'est top pour un prix correct (dans les 80 euro).  Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 23:59    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Tu les a eues où, tes durites aviation sur mesure ?

Jean-Claude30
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 10:39    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Je les ai commandées là : 
http://www.exactfrance.com/

Passé le matin avec les anciennes, j'ai récupéré les nouvelles en début d'après midi. Finition gainées noir pour se rapprocher de l'origine.
Très sympas, hyper compétents et réactif, une adresse à recommander !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 13:57    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein Répondre en citant

Ah oui. C'est pratique d'avoir une telle adresse près de chez soi.

J'ai bien envie de passer par eux pour me faire des super durites de refroidissement neuves et solides plutôt que de chercher de l'occase.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: 2 J7 et 2 problèmes de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation