Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions suite à la lecture de la revue technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 15:28    Sujet du message: Quelques questions suite à la lecture de la revue technique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait récemment quelque chose que je voulais faire depuis un an : lire entièrement la revue technique du J9 (et dans la foulée, celle du J7 que j'ai achetée dernièrement). Je me sens désormais moins con. Mr. Green

J'ai celles-ci :

J'ai pu constater que ma revue technique du J9 ne comporte pas mon moteur 2.5L et ma boîte 5 (forcément, puisqu'elle date de 82). Elle ne parle que du XDP90 (2.1) et du XD2P (2.3). Mais elle me servira pour mon J7, puisqu'il a un XD2P. Et elle en parle mieux que la revue technique du J7 (qui traite de tout un tas de moteurs Indenor, mais le XD2P est juste rajouté sous forme de deux pages à la fin).

Maintenant, les questions :

1. Peut-on encore trouver les outils spéciaux ? Notamment les deux pilotes réf. 8.0123F cités page 33 pour la dépose du moteur, et l'appareil de levage 8.01223Z ? Si oui, où les trouver ? Jamais vu sur le Bon Coin. Sinon, comment faites-vous sans ?

2. Les produits suivants se trouvent-ils encore ? Sinon, par quoi les remplacer ? Vu que ça date de 82, je me dis que des choses ont pu changer...
- Frénétanch (Cité p. 35 au remontage du moteur... pas forcément le truc dont j'aurai besoin tout de suite...).
- Festinol ? (Cité à la repose de la rotule, de la butée et de la fourchette d'embrayage. Et ça sert à quoi ? C'est une graisse particulière ? Ils disent d'en enduire la queue de la rotule quand on la repose.)
- Graisse Molykote BR 2 C. (Citée au même paragraphe.)
- Lors de la purge de l'embrayage, on parle d'un liquide préconisé sans préciser lequel. D'après une discussion sur un groupe Facebook, c'est du liquide de frein Dot 4. Vous confirmez ? Est-ce que je peux faire ma purge avec, sans me poser de question, ou vaut-il mieux enlever complètement l'ancien liquide ? Est-ce que je peux prendre n'importe lequel, sachant qu'il en existe plusieurs ? http://www.oscaro.com/liquide-de-frein-71-gu
- Graisse Lockheed Spagraph (citée p. 72 pour les freins).

3. Questions sur l'embrayage.
- La garde d'embrayage, c'est quoi ? C'est juste un réglage sur la pédale pour la faire pousser plus ou moins fort et loin ? Il y a une photo mais pas d'explication.
- Quand ils parlent, P. 46, de mettre en place « la friction », c'est une pièce ? Ou ça désigne un ensemble de pièces (le disque et d'autres pièces ?).
- Auriez-vous une photo du réservoir de compensation du maître-cylindre émetteur, pour que je voie à quoi ça ressemble ?

4. Autres questions
- La revue du J7 parle du ralenti accéléré. Je lis sur internet que ça sert à accélérer le ralenti pour avoir plus d'intensité électrique. Est-ce que j'ai ça sur mon J7 (de 79) et sur mon J9 (de 90) ?
- J'ai lu, peut-être ici, que le carter d'embrayage changeait de forme vers 1982 ou 83. Est-ce que ça veut dire qu'il est impossible de monter un ensemble moteur-boîte de J9 postérieur à cette date sur un J7 ou un J9 antérieur à cette date ?

C'est la fin des questions. Merci pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:47    Sujet du message: Quelques questions suite à la lecture de la revue technique Répondre en citant

Salut Adrien.
Question d'Adrien:
. Peut-on encore trouver les outils spéciaux ? Notamment les deux pilotes réf. 8.0123F cités page 33 pour la dépose du moteur, et l'appareil de levage 8.01223Z ? Si oui, où les trouver ? Jamais vu sur le Bon Coin. Sinon, comment faites-vous sans ?

Beaucoup de difficultés à trouver ces outils.
Mais Shinta a fait un tuto pour sortir le moteur,il pourra t'en parler.

Les produits suivants se trouvent-ils encore ? Sinon, par quoi les remplacer ? Vu que ça date de 82, je me dis que des choses ont pu changer...
- Frénétanch (Cité p. 35 au remontage du moteur... pas forcément le truc dont j'aurai besoin tout de suite...).
- Festinol ? (Cité à la repose de la rotule, de la butée et de la fourchette d'embrayage. Et ça sert à quoi ? C'est une graisse particulière ? Ils disent d'en enduire la queue de la rotule quand on la repose.)
- Graisse Molykote BR 2 C. (Citée au même paragraphe.)

ça existe toujours à chercher sur le net.

Lors de la purge de l'embrayage, on parle d'un liquide préconisé sans préciser lequel. D'après une discussion sur un groupe Facebook, c'est du liquide de frein Dot 4. Vous confirmez ? Est-ce que je peux faire ma purge avec, sans me poser de question, ou vaut-il mieux enlever complètement l'ancien liquide ? Est-ce que je peux prendre n'importe lequel, sachant qu'il en existe plusieurs ? http://www.oscaro.com/liquide-de-frein-71-gu

Le liquide de frein et d'embrayage est le même :achète du bendix 55 ou une autre marque à condition de bien voir la spécification :DOT4, sur la boite ,c'est standard pour presque tous les véhicules sauf certaines particularités telles que certaines citroen.

. Questions sur l'embrayage.
- La garde d'embrayage, c'est quoi ? C'est juste un réglage sur la pédale pour la faire pousser plus ou moins fort et loin ? Il y a une photo mais pas d'explication.
- Quand ils parlent, P. 46, de mettre en place « la friction », c'est une pièce ? Ou ça désigne un ensemble de pièces (le disque et d'autres pièces ?).
- Auriez-vous une photo du réservoir de compensation du maître-cylindre émetteur, pour que je voie à quoi ça ressemble ?

La garde de l'embrayage se fait automatiquement quand la purge est bien faite.
La friction n'est que le disque.
Sur les j9 il n'y a qu'un seul bocal pour le liquide de frein et d'embrayage avec 2 sorties une ,frein et 1 embrayage.
Sur les ancien j7 il y a eu des modèles à 2 réservoirs.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/869604734.htm?ca=6_s

. Autres questions
- La revue du J7 parle du ralenti accéléré. Je lis sur internet que ça sert à accélérer le ralenti pour avoir plus d'intensité électrique. Est-ce que j'ai ça sur mon J7 (de 79) et sur mon J9 (de 90) ?
- J'ai lu, peut-être ici, que le carter d'embrayage changeait de forme vers 1982 ou 83. Est-ce que ça veut dire qu'il est impossible de monter un ensemble moteur-boîte de J9 postérieur à cette date sur un J7 ou un J9 antérieur à cette date ?

Le ralenti accéléré sert à augmenter le débit de GO lorsque le moteur est froid,au démarrage,puis plus le moteur chauffe plus le câble se détend pour revenir à sa place.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0091TB8GQ?*Version*=1&*entries*=0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Quelques questions suite à la lecture de la revue technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation