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ça chauffe marcel
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JSEPT
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 21:41    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Ce soir le témoin  d'huile de mon j7 essence de 78 s'allume  en rouge ainsi que le rond au dessus.
De plus ça bouillonne dans le radiateur ,ça pue le joint de culasse!!!!!!!
L'eau du radiateur est pourtant propre,le témoin s éteint en roulant mais dès que je suis à deux feux rouge d'affilé ça bouillonne,quelqu un a t il une idée? Sad


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 21:41    Sujet du message: Publicité

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Adrien25
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 21:56    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Est-ce que ton ventilateur tourne bien ? Et à l'arrêt, si tu l'empoignes, est-ce que son roulement a du jeu ?
Est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement a tendance à baisser tout seul (fuite quelque part) ?
Est-ce que ton calorstat s'ouvre bien quand le moteur est chaud ? (Pour le tester : https://www.youtube.com/watch?v=ZdfgL8LLOHM ).


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JSEPT
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 22:01    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Merci adrien je regarde demain sinon est ce possible de supprimer le thermostat? Voir l'ouvrir au milieu?

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Adrien25
Jiiste blindé

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 22:06    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

C'est possible, oui. Mais est-ce que c'est bien ?

Un gars que je connais m'avait dit que dans sa boîte, à l'époque où ils avaient des J, ils enlevaient les thermostats pour ne plus avoir de problème de surchauffe. Donc c'est possible.

Mais sans thermostat, un moteur chauffe moins vite et tourne donc plus longtemps à froid au démarrage. Ce n'est donc pas très bon. D'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, c'est clairement déconseillé.


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Shinta85
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 22:26    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Tout à fait Adrien, ça peut être une solution de secours le temps d'en trouver un.
Que tu l'ouvres ou l'enlèves c'est la même chose.
Enlève le et vois comment ça évolue.

Si tu as des bulles dans le radiateur même à froid, c'est que la compression passe dans le circuit de refroidissement ce qui est un signe de joint de culasse.
Regarde donc à froid également.
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JSEPT
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 22:48    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Merci vous tiens au courant demain.

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tiken
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MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 14:03    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Tu peux aussi bloquer ton ventilo de façon à ce qu'il tourne en permanence.
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Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm


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JSEPT
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 22:37    Sujet du message: ca chauffe marcel Répondre en citant

Merci,j'ai vu ça aussi sur le forum,mais le fait de le bloquer en permanence n abîme pas le charbon?
Faut il l'enlever?de la poulie?regardes ça prochaine semaine suis débordé,merci vous tiens au courant. Laughing


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JSEPT
Jiiste occasionnel

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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 18:43    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

bon cet aprems j ai redémarré et a froid pas de bulles,pas de signe de mayo sur la jauge et le chapeau de remplissage d huile
mais une foie en pression le radiateur a débordé!!!!!!!!!!
ça brûle Embarassed
j ai vérifier du début a la fin le ventilo tourne doucement mais ne se déclenché pas même a très  haute température
pensez vous qu il faut démonter le carlostat, le changer et changer aussi la sonde de température d huile et radiateur
 A VOUS SI CONSEIL! Rolling Eyes


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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 19:04    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Mets ton ventilo en marche forcée, s'il se déclenche pas à haute température c'est que le contact se fait pas au niveau de la poulie débrayable.
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JSEPT
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 19:39    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Comment fais tu pour le mettre en marche forcée?
Saches qu'il tourne lentement à chaud comme à froid merci à toi. 
Au fait c'est où partout dans le néant?
Suis originaire de clermont fd et domicilié à Rouen pour le taf.


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paracels
Jiiste blindé

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MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:26    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Salut.
Les vis bleues servent à fixer le ventilo.
Les autres vis tu les serres pour bloquer le ventilo contre la poulie d'entrainement.
Après si tu veux tu peux laisser ça à vie, ça refroidit.
Ton refroidissement est alors régulé par le calorstat,c'est à dire qu'il s'ouvrira plus tard.
C'était ainsi avant le montage du ventilateur débrayable sur les anciens j7.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 18:42    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Partout dans le néant ,c'est nulle part lol.
Mais j'habite en Vendée.
Paracels t'a tout dit, condamne ton ventilo à marcher en continue, car s'il est lent quand ton moteur tourne vite ,ça équivaut à pas de refroidissement.
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JSEPT
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 19:43    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Merci j'ai démonté le  radiateur et ventilo parce que c'est pas beau derrière,je n'arrive pas à dévisser le gros écrou qui tient la poulie car elle tourne en même temps,comment faire pour bloquer la poulie?
Je compte bien démonter la pompe et la changer si besoin et tester le calorstat dans une casserole,la courroie est morte elle allait casser houps!!!!! Neutral


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paracels
Jiiste blindé

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MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 21:11    Sujet du message: ça chauffe marcel Répondre en citant

Touche pas au gros écrou.
C'est simple et déjà décrit,tu desserres les petits écrous de 10 ou moins!!!!!!!, tu visses les 3 tiges de façon à ce qu'elles soient bloquées sur la poulie et tu resserres les contre écrous.
C'est bloqué.
Pour ton calorstat, c'est pas cher d'en prendre un neuf, pas d'emmerde pendant longtemps.


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