Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En recherche active...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bender
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 01:33    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite me lancer dans la restauration d'un véhicule et le "J" me semble être une bonne base pour se faire la main...
En plus j'aurai un utilitaire qui me permettra de vadrouiller tranquille avec un volume de chargement sympa.

Je fais le tour de vos posts depuis un petit moment à la recherche de tuyaux au sujet des points à bien vérifier avant de signer!
Quels sont les points critiques qui pourraient éventuellement vous rebuter dans l'achat d'un J?

J'en ai peut-être trouver un, version J9 fourgon, diesel 2,1, 12/985 (type mine: 888A60), de 235Mkm.
Il appartenait apparemment à un menuisier et son propriétaire actuel l'a acheté exclusivement pour faire du bricolage (zéro entretien depuis 2011 mais seulement 300km parcourus & dodo à l'abri dans une grange). Il n'arrive pas à passer le contrôle technique: la liste de défauts est plutôt longue... Mais pas insurmontable pour moi.

Ce qui m'inquiète, c'est la disponibilité des pièces de rechange et/ou la facilité de les trouver.
Je me débrouille en mécanique mais tout ce qui est relatif à la carrosserie ressemble à une grande nébuleuse pour moi... Et j'ai cru comprendre que la rouille est l'un des principaux problèmes de ces joujoux.

P.S.: je parcours depuis quelques temps vos posts en "sous-marin", et je dois avouer que l'ambiance m'a d'autant plus conforté dans l'idée de vous rejoindre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 07:36    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Tout d'abord, un petit peu de lecture avant de te lancer dans une recherche d'un J, car le rêve peut vite se transformer en cauchemar.
http://www.planetej7-j9.com/t1109-Conseils-avant-d-acheter.htm

Les consommables sont plus ou moins trouvables sur les sites de ventes en lignes ou fournisseurs de pièces auto, cependant comme tout véhicule ancien, il arrive que des pièces spécifiques sont introuvables ou presque.

Tout dépend du besoin que tu as.
Nous nous efforçons chaque jour en effet de permettre une bonne ambiance et avec u npeu d'argumentaire pour que la restauration ou l'entretien d'un J soit toujours un plaisir et avec un visage humain.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 00:16    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Bienvenue à toi, probable futur Jiste !

Je ne sais pas s' il existe des véhicules anciens , où 100% des pièces sont refabriquées (à part peut- être les Citroën 2CV et Méhari...). Si maintenant tu souhaitais délaisser le J9 au profit d' une Estafette , d' un C35 ou d'un Transit, sache que là aussi, certaines pièces sont difficilement trouvables. Donc, le cas de figure sera le même...

Cependant, Internet aidant, beaucoup de gens vident leurs greniers , et vendent des pièces de véhicules anciens stockées depuis plusieurs décennies, parfois sans grand espoir, mais étonnamment couronnées de succès... 

Lorsque tu auras acquis ton J, tu pourras nous le présenter en détails en créant un tutoriel dans la section "Présentation de votre J7-J9".

Bender
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 22:11    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Salut Laïo,
Merci.
J'aime bien les véhicules que tu as cité mais j'ai un faible pour les Pigeots... D'ailleurs, mon rêve serait d'avoir un D3 ou D4...  Embarassed
Ils sont magnifiques!

Je serais peut-être propriétaire d'un J ce week-end... Attention, négociation!

Bender
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 23:49    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Salut,Pffffiiooouuu... Pas facile de trouver son bonheur!
Pour les nouvelles j'ai vu un paquet de J dans mon coin (200bornes aux alentours). D'ailleurs je suis surpris d'en avoir vu autant soit dit en passant!
C'est loin d'être concluant. Je doute être trop exigeant mais beaucoup trop de boulot sur ceux que j'ai vu pour une première expérience compte tenu de mes connaissances/compétences en carrosserie...
 J'aimerais bien que ma première fois se passe bien!
Donc pour faire court: toujours en recherche.
Par la même occasion, j'ai perdu l'abri que j'envisageais pour mon "éventuel futur fourgon"... Y a-t-il beaucoup d'entre vous qui stationnent leur J dehors? Quelles sont les précautions à prendre dans ce cas?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 17:23    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Les deux miens sont dehors, mais ça me déplaît fortement et j'espère pouvoir remédier à cela à moyen terme.

Visiter le site web du posteur
Bender
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 09:40    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Ça fait longtemps que tu les as?
Tu les stationnent sur une dalle béton ou à même la terre?
J'ai un beau grand parking vide pas loin de chez moi: des petits c#!* s'amusent à crever les pneus et à péter les vitres des véhicules garés sur la voie publique donc pas moyen de prendre cette solution même à court terme. J'ai un peu de place chez moi mais sur l'herbe... J'ai peur pour le soubassement avec l'humidité!
Je pensais mettre une bâche au sol mais ça risque de faire rétention... en attendant de trouver meilleur endroit je n'ai guère plus de solutions. Et avec une hauteur supérieure à 2m c'est chaud de trouver autre chose qu'une grange pour stocker un J!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 09:57    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Si t'as les moyens, crée une allées de dalle sous tes roues, le manque de lumière fera que tu n'auras pas d'herbe dessous.
Cependant, ça rouille assez vite à coucher dehors, le mien se désagrège à vue d'oeil, un abri serait le top c'est évident.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 10:32    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

J'ai le J9 depuis un an et demie. Là où j'habitais, il était dehors mais dans une cour privée et sur un sol en enrobé. Il ne s'est pas trop abimé (les bas de caisse étaient déjà un peu atteints, et ils sont toujours à peu près comme ils étaient). Maintenant il est sur une place de parking privée, mais le sol est en sable.

Le J7, je l'ai depuis six mois. Il est chez mes parents, dans l'herbe. J'espère le remettre en route assez vite pour qu'il bouge de là.

Bender
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 10:50    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Merci de vos conseils!
Malheureusement je ne suis pas proprio sinon j'aurais aménagé un "coin couchette" type appenti...
Mais y a moyen que je mette au moins des dalles sous chaque roue.

feecarabus
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 13:32    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Coucou Bender,

merci encore pour ton commentaire.... 
Je dois dire que la seule chose que je regrette réellement sur mon J c'est le bruit infernal quand je roule!! pas moyen de s'entendre, ni de parler! ça ne me dérange absolument pas de rouler lentement, mais par contre le bruit c'est pénible... Nous avons mis 11 heures à le ramener de Caen jusqu'en Belgique (500km) et franchement c'était dur. Tout dépend de ce que tu veux en faire mais moi j'aimerais aller me ballader, en France ce serait bien Wink et c'est un sérieux handicap. Le mien est un diesel boite 4... donc mon conseil à moi serait de prendre une boite 5, je ne sais pas ce que vous en pensez? Les J font de toute façon beaucoup de bruit  Mr. Green

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 14:01    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Feecarabus, l'intérieur de ton capot moteur est comment ?

Peut-être que tu as une insonorisation moyenne, voire mauvaise. Si c'est le cas, tu peux peut-être trouver un autre capot.

Bender
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:04    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Feecarabus: merci à toi de nous montrer ce qu'on peut entreprendre avec une bonne dose de volonté!
J'aimerais bien dire que je serais capable d'en faire autant mais tant que l'on y est pas confronté... Ça reste des paroles en l'air!

Ça fait longtemps que je souhaite restaurer un véhicule avec un peu de bouteille: j'adore la 104 et surtout la 504 (souvenirs de mon grand-père).
Et puis fin 2015, je me lance dans la recherche "active" d'un véhicule. C'est là que je me dis qu'un utilitaire serait une très bonne idée pour mes projets futurs et m'évitera de quémander une remorque à droite et à gauche... Le J répond à toutes mes attentes!

Question insonorisation, j'ai été surpris du résultat du petit capot moteur sur l'un des J9 que j'ai testé: on est parti sans faire attention que le capot était mal positionné. En court de route, on l'a correctement remis en place et verrouillé... Grosse différence! En ce qui concerne le capot il me semble que seul le système de verrouillage diffère entre J7 et J9... Mais j'en ai vu un certain nombre depuis 2 mois avec des systèmes bricolés à l'arrache!

feecarabus
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 21:15    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Merci Bender ça fait chaud au coeur, je transmettrai à l' "équipe"  Wink  mon capot c'est une hor(er?)reur je te le mets en photo juste pour le fun!!! 

Peut être qu'il y a de l'espoir alors?  Wink  le pire LE PIRE!!!  c'est qu'un ami m'a ramené un capot d'origine de ses vacances en France (qu'il a dû se taper les remontrances de Madame qui râlait sec avec toute la place que ça prenait dans la voiture  Mort de Rire ) qu'il a déposé ce capot d'origine chez une de mes soi-disant connaissances qui lui a dit qu'elle me verrait, et que cette personne l'a laissé traîner dans le couloir et que mon capot a disparu!!! (j'ai envie de pleurer!!) et évidemment elle m'a regardé l'air de ne pas comprendre ce que je lui voulais quand je lui ai demandé ce que mon capot était devenu.... re-  Enfin bon voilà quoi, vie et mort de mon capot d'origine  Mr. Green  Juste pour la précision je suis en Belgique ça vous donne une idée de la facilité de se procurer les pièces volumineuses  Mr. Green

Bender
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 22:47    Sujet du message: En recherche active... Répondre en citant

Outch...
Effectivement, je doute qu'il soit d'origine celui-là!  Rolling Eyes
Je manque de place, c'est malheureux car autour de chez moi il y a pas mal de J pour pièces...
D'ailleurs j'en ai vu un pas trop mal comme banque d'organes en Dordogne mais qui devrait finir à la casse... Si ce n'est déjà fait. Et un autre en Charente Maritime, à Pons (visible sur le Boncoin.fr) d'ailleurs pour ce dernier il s'agit d'un J7 (celui à 300Euros)
Si besoin, je peux m'arranger pour récupérer des pièces si tu en trouves dans ma région...
Je pourrais soit te les garder, soit te les faire passer en faisant une chaîne avec les membres du forum pour te les remonter...
D'ailleurs, petite question aux administrateurs: y-a-t-il une section spécifique pour ce type d'entraide?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: En recherche active...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation