Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J9 ex mini bus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pioupiou
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 17:53    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Hey!

Je vous présente mon J9 rallongé.
Avec la galerie qu'on a récupérée et remise en état.

Voici l’intérieur vide. On a viré la cloison après.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 21:45    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Vérole ,il est super propre.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 00:04    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Il est beau.

Visiter le site web du posteur
Pioupiou
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 10:07    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Merci c'est toujours cool de lire des commentaires sympa.

Début d’aménagement canapé clic-clac dont on a gardé que le sommier. Et les tablette en face qui peuvent ce
plier de trois façon différentes.

Petite question justement. Nous hésitons a faire des trappes sous le clic clac, mais nous avons peur que cela fragilise la structure. On ce demande si les estrades ne font pas la rigidité du camion vu sa longueur. Si quelqu'un a déjà tenter on prend tous les conseils.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 17:22    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Il est vraiment propre ce pépère !

Non rassure toi les estrades n'ont rien de structurel, sinon il y en aurait ds tous les J.
Par contre tu devais avoir un systeme de chauffage pour l'ar branché sur le circuit de refroidissement qui doit passer en dessous, mais ça ne t’empêche en rien d'ouvrir.
Qd est ce que vous passer prendre l'apéro avec Vince histoire de présenter votre pépère ? 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 09:58    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Il a une bonne tête et à l'air en super état.
La longueur ça doit être bien confortable pour faire un aménagement au poil.

contrabajo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 20:12    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Oh mais il manque des photos ici ! Good job le puik !
Sûr il est propre même si une carrosserie est prévue dans les mois à venir.

Concernant les estrades, il me semble avoir lu sur la doc du carrossier qu'elles sont prévues pour servir de renfort au regard du ptac d'origine (3T950) et de la longueur.
Elles sont faites avec une tôle pliée en L (dessus et coté couloir) et soudée à la caisse, soutenue par 5 ou 6 renforts en tôle à l'intérieur, le tout recouvert par un contreplaqué de 19 mm et le sol en pvc.
L'idée de départ était de faire des tiroirs accessibles par le couloir central, donc découper la tôle verticale. Finalement je pense qu'il vaut mieux faire des trappes accessibles par le dessus, ça fragilisera moins. Sachant qu'on risque de faire un peu de piste en étant chargé, on préfère ne pas prendre de risques.

Seb, on passera en février, je fini mon taf fin janvier et après on décolle avec le J9 début mars.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 20:26    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

avec plaisir Vincent !
Pour les tôles, ça doit être spécifique aux bus pour les ancrages de sièges et transport de personnes, mais pour moi aucun problème à créer des ouvertures dedans.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 20:52    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Je n'avais pas fait gaffe mais on aperçoit effectivement "l'ignoble" 609 DOKA ( Wink ) en arrière plan de la première photo !

Pioupiou
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 14:23    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Un début de cuisine prometteur.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 20:28    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Ça donne envie de voir la suite.

Quand j'étais petit, j'allais à l'école dans un petit car J9 comme celui-ci. L'intérieur ressemblait bien à cela, avec l'allée centrale en contrebas, etc.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 09:41    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

T'aurais presque envie de retourner à l'école avec ce bus, en plus s'il fait la cuisine... Mort de Rire

Jimica
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 17:44    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Classe l'aménagement, j'ai un minibus aussi mais je l'ai acheté déjà aménagé, il n'y avait pas d'estrade (ou en tout cas il n'y en a plus) et aucun souci de structure, de toute manière la carrosserie n'est pas rigide elle est faite pour se "tordre" un peu quand on roule. Le seul truc un peu chiant ce sont les nombreuses vitres sur lesquelles on ne peut rien fixer ainsi que sur le ciel de toit (j'ai peur de l'arracher en le perçant).
Sinon niveau place c'est un régal et on y vit assez bien à 2.
Bon bricolage !

contrabajo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 21:37    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

La suite de la cuisine :

Le meuble penderie / wc :

Les trappes dans les estrades :

L'étagère :

Modifications fenêtres :

wolfhound
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 22:04    Sujet du message: J9 ex mini bus Répondre en citant

Excellent, sacré travail, félicitations !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: J9 ex mini bus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation