Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jsept présente les copines de sa roulotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JSEPT
Jiiste occasionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 16:23    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:26    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Belle collection ! J'adore.

Sacré boulot sur la 2CV. Ces garages, avec la pente, ressemblent très fortement à l'endroit où j'habitais et ai retapé des dizaines de vélos. Mais je n'aurais pas imaginé refaire une voiture là.

J'adore les DS. C'est une des dernières, avec ce volant ?

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 20:35    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

La vache, je rêverais d'avoir un garage comme le tien.

JSEPT
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 12:45    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Oui c'était un peu gênant vis a vis des voisins,on a desossé la deuch le samedi matin l'après midi avons remonté moteur ,pots suspensions, amorto sur le nouveau chassis en galva,et la caisse ainsi que tuyauterie le dimanche,je vais la sabler la laisser rouiller et la finir au rustol ça va etre sympa je ne veux pas une deuch de peteu mais une de prolo facile à vivre, à l'arrache.

JSEPT
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 12:54    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

La ds est de 72 ,elle est dans son jus et le restera ,rien à faire sauf un voile mais j'hésite,les dernières étaient des 2L3 injections celle ci un 2L,je vais vendre la xantia et me servir de celle ci comme routière vu que tout se refabrique même les moteurs ils sont à 6000€ neuf ,ça vaut bien une d.... 

Quand à la mini un karting pour le centre ville la 304 pour les 20ans de ma fille comme cadeau.
Mon j pour faire une roulotte de vacances , rouler la porte ouverte , peut être à bientôt sur le chemin des vacances !
Savez vous combien de j7 baché roule dans le pays?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 13:37    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

OK, donc pas les toutes dernières DS, mais quand même dans les dernières années de production.
Je connais quelqu'un qui ne roule qu'en DS et qui n'a pas de voiture moderne. Il en a au moins deux, et elles sont équipées GPL.

Pour le centre-ville, je préfère le vélo. Ça coûte moins cher. (Mais ta Mini est très jolie.)

Des J7 bâchés, je n'en ai jamais croisé un seul, même en rassemblement d'anciennes. Je n'en vois que sur internet, et souvent ce sont des photos d'épaves. Il mérite d'être conservé. Si tu réalises ton projet de le transformer en roulotte mobile, et je te le souhaite, ça peut être bien de concevoir la transformation de façon à ce qu'elle soit réversible et démontable pour conserver le véhicule d'origine.

(Mais c'est juste mon avis. C'est ton véhicule et tu fais ce que tu veux avec.)

JSEPT
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:19    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

bien sur, je pense juste mettre  sur rail un genre de méga  cercueil  dedans , fabriqué en  bois et charnière  et roulettes se transformant  en forme de chalet au dépliage, avec de chaques cotés deux lit de 150 posés sur vérins ,ce  qui peut être sympa ,merci Adrien de ton oint de vue que je partage, en fait,l achat du  J c est un achat  reflex après le regret d avoir vendue mon J9 pick up baché 6places ,mais avant déjà le J9 je voulait un J7.
il plait énormément le J plus qu un hy a la dernière expo,cependant j aimerai bien le reparer voir  le sujet ca chauffe marcel

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:59    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Ton projet a l'air fort intéressant. Je souhaite voir bientôt la suite. Smile

J'adore les H, mais j'ai opté pour un J parce que c'est moins cher.
(Et plus généralement, j'étais Citroëniste comme mon père quand j'étais petit, et je suis passé à Peugeot à l'âge adulte car Citroën devient bien trop cher. Je n'aurais pas eu une traction ou une DS pour le prix que j'ai payé ma 403.)

J'ai remarqué la même chose que toi, le jour où j'ai emmené ma 403 à un rassemblement : il y avait bien du monde autour, alors que ce jour là il y avait de très belle tractions et d'autres belles voitures sans personne devant. Pourtant, elle est repeinte d'une couleur douteuse, un peu cabossée, elle a une jante de 404 à l'avant-gauche, et des sièges avant de Safrane ou quelque chose du genre... Mais c'est comme les J7 : on voit peu de 403 commerciales, donc ça intéresse les gens.

JSEPT
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 20:05    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Tu passeras un jour peut être à coté de pionsat en auvergne et tu verras la 403 jaune la plus longue du monde sinon je t'enverrai des photos si j'y retourne.
Je pense que le plaisir d'avoir une voiture de collection est avant tout par passion et le jour où elle devient cher il n y a plus de plaisir Laughing

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 21:36    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Je connais cette 403. On en trouve des photos sur internet. Elle est faite à partir de deux 403 commerciales ou familiales, au moins.

Par contre, je ne l'ai jamais vue en vrai. J'aimerais bien.

Il paraît que ça roulait vraiment. J'ai du mal à le croire.

JSEPT
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:01    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Elle a roulé c'est sûr!
Mais sur route fermée,en tout cas t'en as une courte qui sort plus souvent et c'est tant mieux ainsi. Laughing

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:13    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

J'imagine l'annonce le jour où ils décident de la vendre.

« À venir chercher sur plateau. Euh, très long plateau ! »

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 00:08    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Jolie collection !

Je préfère la DS et la 304.

Pour en revenir au J7 bâché (Je donne simplement mon avis): Après avoir lu divers commentaires, ce véhicule semble si rare que ce serait presque un sacrilège de le transformer (même de façon réversible, sachant qu' il faudrait peut- être percer des trous dans la carrosserie, etc...).
Ne serait- il pas plus rationnel de le restaurer en stricte configuration d' origine, et pour se promener en camping-car, acheter un véhicule déjà tout prêt ?? Pas forcément un J7, mais un vieux J5 ou un des premiers Trafic (qui ont déjà bien plus de 30 ans, et qui doivent se trouver à prix raisonnables ) !! Il ne faut pas oublier qu' une transformation peut aussi coûter bien plus cher que prévu !!!

JSEPT
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 10:26    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte Répondre en citant

Oui laio ,juste un gros cercueil dedans sur rail qui se déplierait façon chalet ferai l'affaire.
Ou le laisser tel quel façon roulotte pour embarquer vélo toile,suis d'accord pas trop de changement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Jsept présente les copines de sa roulotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation