Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Salut ! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T.O
Jiiste occasionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 17:45    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Re Salut pour ceux qui me connaissent déjà et pour tous les autres je m'appelle Théodore, j'ai 24 ans, j'habite à Blagnac juste à côté de Toulouse, je suis technicien du son mais en ce moment je bosse comme livreur/pizzaïolo à la Boîte à Pizza, ce qui m'a amené à tomber sur mon vieux pépère qui était laissé à l'abandon dans le jardin d'un client...

Malgré son état plutôt délabré ^^ ça a été de suite le coup de foudre !  Embarassed

Je vous présente donc Ziggy que j'ai baptisé ainsi car je l'ai eu le jour de la mort de Bowie et du coup j'ai voulu lui faire mon propre hommage...

C'est donc un J9 de 81 (en fait ^^) avec à la base un moteur 2.1 mais qui a été remplacé par un 2.5 cool   Mr. Green

Comme vous pouvez le voir il est un peu fatigué niveau carrosserie avec pas mal de rouille ce qui représente beaucoup de travail mais chui chaud   Very Happy   et j'ai aussi un père qui est un très bon bricoleur, Electricien de métier et aussi un grand passionné de moto et de mécanique du coup il a énormément d'aptitude pour ce boulot et il est motivé pour m'aider, du coup c'est super cool =) 

On a donc déjà bossé sur le circuit de filtre ce qui a pu régler le problème de ralenti qui faisait des va et vient, on a eu aussi à faire à un très gros problème de frein ou les plaquettes et le disque étaient tellement bouffé que les pistons de l'étrier étaient sortis à leur maximum ce qui du coup entraînait une très forte pression sur le disque jusqu'à le transformer en vinyle et bloquer les roues, mais apparemment ça ne gênait pas l'ancien proprio qui a dû faire pas mal de bornes pour arriver à un tel résultat !

Après avoir réglé le problème de frein on est tombé sur un autre... Après un test sur la route à une vitesse maximale de 50/60km/h et après 2/3 explications avec l'ancien proprio, il s'avère que le mécano qui a monté le moteur 2.5 a dû utiliser la pompe à injection du 2.1 plutôt que celle d'origine car elle présentait des points de rouille à l'intérieur mais sans lui préciser vraiment ce que ça allait engendrer sur le moteur...

Du coup pensez vous que c'est bien un problème de pompe à injection? Si c'est le cas en cherchant sur des anciens posts du forum on en a trouvé un qui parle des pompes à injections de 2.5 et qui donne comme ref CAV ROTO DISEIL DPA R 3443 F 940 c'est bien ça?  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:12    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider pour ton problème de pompe mais il est possible qu'il y ai pas compatibilité et donc soucis d'injection.
Surtout si les injecteurs n'ont pas été tarés à la bonne pression si celles ci sont différentes entre les deux pompes.
Bienvenue.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:08    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Avec son pare-brise en étoile et le bas de caisse prêt à tomber en poussière, tu peux l'appeler Ziggy Stardust, oui. Razz

Ceci dit, si tu l'as récupéré gratuitement ou pas cher, comme tu le laisses entendre, c'est une belle affaire. Il mérite d'être remis en état.
Occupe-toi vite de la rouille. Surtout s'il est stocké en extérieur.

Sur mon J9, 2.5L de 1990 la pompe d'injection est marquée Lucas CAV Rotodiesel DPA R 3443 F 945.
Soit la même chose que toi, au dernier chiffre près. Je ne sais pas si ce chiffre implique une différence, et je ne sais pas en dire plus sur ton souci.

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 01:50    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

En 1983 sur les 1er 2,5 c'était des 940.
A partir de 1984 des 943.
Et les derniers modèles des 945.
Les 3 se montent en faisant attention qu'à partir de 1984 ils ont modifié la commande d'accélérateur ,rien de bien compliqué.

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:02    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Dac, super cimer =) on va la changer du coup je vous tiens au courant de la suite =)

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 11:36    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Alors ça y est pompe trouvé =) maintenant je voulais voir avec vous si c'est la bonne car le vendeur est pas sûr sûr... 

Merci beaucoup!!!!!!  Mr. Green

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 16:59    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Salut.
Sur la pompe il est marqué que c'est pour un c25,ou j5, pas un j9.
La MA 260 R 844 est une DPC, et non une DPA  R 3443 F 945.
Et elle était montée sur un j9 ????

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:15    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Okk d'accord je comprend mieux...
Ben écoute je sais pas du tout si elle était monté sur un J9, il me l'a pas dit, on est passé par France Casse pour trouver la pièce et ils nous ont orienté vers ce garage qui nous a donné cette ref...
Du coup je vais voir ça lundi avec le vendeur et je vous tiens au courant de la suite, merci beaucoup Paracels !!!  Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 19:45    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Il y a plein de gens qui confondent J5 et J9.

Ma coloc m'a dit qu'elle avait aussi eu un J9, jusqu'à ce qu'elle voie mon camion et réalise que le sien c'était un J5. Alors si même des gens qui en ont eu confondent, pourquoi pas les garagistes.

Visiter le site web du posteur
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:24    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Bravo pour le sauvetage de ce J9 ! Il est de la même couleur que le mien , à savoir "Beige Antilope" (Réf: EDW ou VA 1618).

Cependant, nous sommes ici dans la section "Présentation des MEMBRES".

Pour la suite de la restauration, l' idéal serait que tu crées un tutoriel intitulé par exemple "Le J9 Diesel de T.O" dans la section "Présentation de votre J7-J9".

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:22    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut confondre =)
C'est pas grave en tout cas ça m'apprend pleins de trucs !Du coup pour la suite je vais faire comme tu m'a dit Laïo et ça tombe bien j'avais encore pleins de questions...  Mr. Green

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:31    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de regarder quoi que ce soit, la poulie indique que c'est pour une distribution à courroie et sur nos indenors c'est à chaîne.
France casse, c'est un réseau de ferrailloux guignols, un peu escrocs sur les bords.

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 21:26    Sujet du message: Et Salut ! =) Répondre en citant

Oui c'est ce que mon père me disait pour la distribution... Je vais bien faire gaffe du coup et voir plutôt avec des particuliers ou des petites casses, encore Merci =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Et Salut ! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation