Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous les routards et autres!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 21:06    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis Zia, j'ai 32 ans et un J9 depuis près de 5 ans que j'ai habité 2 ans, pendant lesquels j'ai eu quelques galères mais rien de bien grave le moteur tourne comme une horloge!!
Puis laissé à des amis qui en avaient besoin (normalement). Moi je suis parti en SAVIEM, un super SG2 avec lequel j'ai bien baroudé pendant 3 belles années, il m'en a fait voir de toutes les couleurs mais je l'ai beaucoup aimé quand même!!
Cette année j'ai besoin de me sédentariser, avoir un pied à terre, alors on a commencé avec Pti J, mon ami, à construire une maison au Portugal!
C'est le GROS PROJET!! Mais on reste des routards quand même!!!!.... Laughing
J'ai fini par vendre le SAVIEM en Juillet.
Maintenant on s'est mis à retaper le J qui, en réalité, est resté tout ce temps posé sans rouler!  3 longues années!!!!
C'est là que les galères commencent!!!.... Mais on compte bien le remettre sur la route et continuer à rouler avec!!!
J'ai quelques notions de mécanique par la force des choses!!
Mais besoin d'aides et d'être guidée pour ce que je sais pas encore faire, et c'est là que vous intervenez!!!
En premier c'est l'embrayage qui me fait peiner alors c'est dans cette rubrique que je vais de ce pas, j'aimerais fort ne pas avoir à démonter le moteur mais si il le faut, ça nous fait même pas peur Cool !!.... On va voir!!

J’espère fort réussir, avec votre aide bien sûr, à lui refaire une santé, alors à très vite dans le reste du forum!! Okay

Dernière édition par ZIA et Pti J le Mer 3 Fév 2016 - 02:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:09    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Salut et bienvenue à vous.
Pour tes problèmes, je pense qu'il a déjà été résolu dans la rubrique qui va bien mais n'hésites pas à créer un topic si tu veux nous l'expliquer clairement.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 23:48    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Ptit J, c'est un nom prédestiné pour avoir un J. Smile

Bienvenue ici, en tout cas.

Avant d'envisager de déposer le moteur, il faut s'assurer que le problème d'embrayage ne vient pas simplement de la commande. Je suis bien placé pour le savoir, et un autre contributeur du forum qui avait commencé à tout démonter l'est encore plus. Smile

Visiter le site web du posteur
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 21:49    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Problème d'embrayage résolu, effectivement pas besoin de déposer le moteur!!..... Heureusement!!! Okay c'était le récepteur à changer et j'ai rallongé la pédale pour avoir une plus grande course avant d'arriver au plancher et tout est rentré dans l'ordre!!! Cool

Maintenant on passe aux roues qu'on va changer nous même (on va essayer de faire un tuto pour montrer la marche à suivre pour changer seul les pneus)

Et les freins pour l'instant j'ai accès qu' au côté droit et l'avant est complètement grippé c'est chaud chaud chaud!!! mais grâce aux super tutos du forum ça se fait quand même plutôt bien!!
On a réussi à retirer l’étrier mais à la masse!!!

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 23:45    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Bienvenue à vous, Jistes !

L' idéal serait de nous présenter votre J en détails en créant un tutoriel dans la section "Présentation de votre J7-J9".

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 23:56    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Samedi dernier, mes étriers ont été démontés également à coup de marteau bien appuyés (avec précaution, par quelqu'un qui a plus l'habitude de ce genre d'opération que moi). Smile

Visiter le site web du posteur
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 01:02    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres! Répondre en citant

Tu me rassures!! Ma technique n'as pas été si barbare que ça alors!!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Bonjour à tous les routards et autres!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation