Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon embrayage qui me sort par les yeux!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 01:51    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon système d'embrayage, je m’explique :
J'avais déjà beaucoup de mal à passer mes vitesses et j'étais obligée de faire des purges assez régulièrement. (que j'ai l'habitude de faire à la seringue.)
Une fois en rentrant de festival, impossible de passer les vitesses, je me suis rendu compte que la boîte était complètement desserrée du moteur deux des gougeons qui les raccordent étaient presque partis et un jour de 1 ou 2 bons cm les séparaient!! Shocked
Je sais pas ce que ça a bien pu faire à l’intérieur mais ça a pas du être très bon!

Après ça j'ai pu repasser les vitesses très bien que j'augmentais mais pour rétrograder je devais être toujours en sous régime si non ça passait pas.

Mon j est resté par la suite 3ans sans rouler, je suis en ce moment en train de le remettre en route. Après un petit nettoyage il redémarre mais impossible de passer les vitesses. Neutral   Même après une vidange du liquide et une bonne purge toujours rien!!!... Je n'ai vu aucune fuite au niveau de l'émetteur alors j'ai démonté le récepteur et là j'ai vu deux choses:

Il avait de la rouille à l’intérieur, j'en ai donc commandé un neuf.
Le joint qui était sur la durite à l'arrivée du récepteur est complètement bouffé!!!!

J'aurais voulu tout remonter et tester mais en voulant remonter cette fameuse durite, j'ai pas réussit à le remettre, j'arrivais pas à arriver au pas de vis comme si il l’espace dans le nouveau récepteur était trop court, comme si ce joint était trop long!?!

C'est possible qu'il soit plus court que celui d'origine?

En suite le joint c'est complètement désintégré!!!! et impossible d'en trouver un autre je suis allée chez tous les mécanos, diésélistes du coin personne n'avait ça!!
Demain je vais chez Peugeot voir s'ils le font encore, si je peux le commander, mais je suis vraiment pas sûre!... Je sais pas...

Quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

Là je suis complètement bloquée!!.....

Je peux peut être faire d'autres tests en attendant de trouver ce joint? Comment je peux voir si ça vient pas du mécanisme à ce moment là?
(Je pense pas que ce soit la boite, les vitesses passent très bien moteur éteint.)

Merci de m'aider, je suis dégoutée de pas avoir pu remonter aujourd'hui et tester!
j'voudrais savoir vite si je dois démonter le moteur ou pas!!!.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 02:13    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

la boite qui se desolidarise de la cloche d'embrayage,est du au fait qu'il a ete oublie de monter les centreurs sur la cloche et le bloc moteur ,le moteur suite au secousses de la route et aux vibrations,tourne sur la cloche d'embrayage et les boulons se desserent ,cela peut avoir une incidence sur l'embrayage.
lis ca, completement
http://www.planetej7-j9.com/t1793-Cabrage-moteur.htm?q=#p16395

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 18:38    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Citation:
Je peux peut être faire d'autre test en attendant de trouver ce joint? comment je peu voir si ça vient pas du mécanisme à ce moment la? (Je pense pas que ce soit la boite, les vitesses passent très bien moteur eteint.)

Je n'ai jamais fait ça, mais n'est-il pas possible de passer sous le véhicule et de caler la fourchette d'embrayage à fond en position « débrayée » en improvisant un bidouillage (solide !) et de démarrer ensuite le moteur pour essayer de passer les vitesses ?

Quelqu'un a déjà tenté ?

Si ça passe, c'est que le blocage ne vient pas du mécanisme d'embrayage, mais juste de la commande.

C'est vrai que vu les antécédents que tu décris, ça peut venir de l'un comme de l'autre.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 19:47    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Plus court qu'à l'origine, bah compare tes deux récepteurs.
Pour le joint, voit peut être dans une boîte qui fabrique des flexibles sur mesure.
Je serais toi j'attendrais d'être sûr de l'étanchéité de mon système hydraulique avant de démonter.

Dans l'attente ,je chercherais des centreurs (dsl j'en ai plus), car ton problème d'écartement du moteur boite ne fera que revenir tant qu'il y aura du jeu dans leur accouplement.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:32    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Salut.
Tu cherches le tuyau entre émetteur et récepteur plus le joint d'entrée ???
Vois là dessous:

http://www.planetej7-j9.com/image/110/6/f/2/recepteur-02-4e43854.jpg.htm

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 01:18    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous et MERCI pour vos réponses!

Dommage que je vois ton post que maintenant Adrien25, j'aurais bien tenté ça, c'est pas bête du tout!!
Et avec ce test tu arrives à séparer les deux systèmes pour n'utiliser que le mécanisme seul! Tu peux donc bien te rendre compte d'où vient le problème!!!  Laughing C'est géniale comme idée!!! Okay Mais c'est un peu tard!!! J'ai remonté l’hydraulique!!

Effectivement, j'ai fini par trouver ce PU..... de joint au fond d'une caisse chez un mécano!! (Paracels, si non j'aurais pu le trouver dans le kit de réparation du récepteur (ça peut intéresser quelqu'un) mais je voulais pas attendre la commande pendant 2 jours!)

Donc cet après midi, tout s'est bien, j'ai remonté la durite sans aucun problème (je sais pas ce qui s'est passé hier!!.. Embarassed )
Bref, ça ne semble pas fuir par là.
J'ai commencé à mettre le système sous pression en actionnant la pédale par en dessous et la Shocked tout s'est mis à bouger!!!! J'ai en premier remarqué le démarreur qui se déplaçait en même temps que la pédale, il lui manquait la fixe du bas!
Et la boîte entière reculait avec la fourchette!!!
paracels a écrit:

la boite qui se desolidarise de la cloche d'embrayage,est du au fait qu'il a ete oublie de monter les centreurs sur la cloche et le bloc moteur

Pour le coup c'est pas seulement le centreur qui a été oublié mais la vis ENTIÈRE qui a sauté!!!... Plus rien au niveau de la fixe côté fourchette!
J'ai tout refixé avec deux écrous pour éviter que ça ne rebouge mais si quelqu'un a un centreur je suis preneuse!!

Heureusement tout est bien à sa place, pas d'écart ni de décalage qui persiste comme j'ai déjà pu lire dans d'autres postes!
Et la journée s'est finie comme ça, il était déjà très tard, j'ai pas pu finir ni la purge ni les dernières vérif!! FRUSTRANT!!! Ça reste pour demain!

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 01:39    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi les vitesses passaient très bien quand j’augmentais ma vitesse et ne passaient que en sous régime pour rétrograder??

Comment ça se fait  Question Question

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:12    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

C'est grâce au synchro de ta boite de vitesse.
Elles permettent de passer les vitesses quand ta vitesse correspond au nombre de tour moteur à un certain point de synchro du passage de chaque vitesse.
ça permet de rouler quand tu as un embrayage défaillant.

Cette technique doit rester temporaire, car si tu les abîmes de trop ,tu risques de finir par abîmer ta boîte.

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 02:04    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Ok, merci Shinta, j'ai fais un peu plus de 600 bornes comme ça, j’espère qu'elle n'a pas eu trop mal!!

Aujourd'hui j'ai les boules, je crois que c'est plus grave que prévu cette affaire!...
J'ai donc entamé ma purge et la pédale a commencé à durcir doucement mais la fourchette ne se déplaçait que sur 1cm pas plus j'ai trouvé ça bizarre.
Pour mon système hydraulique, une toute petite bulle d'air vraiment très rare qui apparaît, sinon nickel la purge.
Mais la pédale s'est remise à être complètement molle molle molle!! Shocked La fourchette ne se déplace plus du tout!!! En fait elle ne revient pas en position embrayé sauf si je la tire à la main. Parfois elle reprend une course de 5mm puis reste collée en mode débrayage!...

La semaine dernière j'ai démarré alors que la première avait été enclenchée moteur éteint et il a voulu avancer....

Qu'en pensez vous??
Je vais devoir déposer le moteur?

J'ai pas pu faire de test camion démarré parce-que les pneus sont complètement à plats, je l'ai donc mis sur cale pour pouvoir passer en dessous, si je lui fait faire des acous il risque de tomber..... Demain je le remet sur les jantes pour pouvoir le démarrer mais bosser dessous c'est chaud!

Qu'est ce que je dois faire? j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils là.....

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 02:26    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Adrien25 a écrit:

Je n'ai jamais fait ça, mais n'est-il pas possible de passer sous le véhicule et de caler la fourchette d'embrayage à fond en position « débrayée » en improvisant un bidouillage (solide !) et de démarrer ensuite le moteur pour essayer de passer les vitesses ?

J vais essayer ça demain je te dirais, mais je ne suis pas sûre que ça marche parce que le problème c'est qu'elle reste enfoncée et ne revient pas toute seule en mode embrayée. Si je la bloque le mécanisme peut fonctionner sans résoudre le problème?!!

... J'embrouille toute seule là!!!... j' vais tester ça demain et je te dirais ce que ça a fait!.....

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 02:29    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Il peut y avoir trop de pression dans le système hydraulique et donc maintenir la fourchette enfoncée en permanence?

Comment je peux tester ça??

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 03:11    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Ne fais surtout pas mon test avant d'avoir remis le véhicule sur ses roues !! Je pense que tu le sais, mais j'aime mieux le dire pour rien, que l'inverse.

Vu ce que tu décris, je ne suis pas sûr que mon idée de test reste pertinente. Si tu dis que la fourchette reste enfoncée en mode « débrayée » en permanence, alors tu devrais théoriquement pouvoir passer les vitesses.

J'ai comme l'impression que tu cumules un problème de commande et un problème de mécanisme, et je ne suis pas compétent pour t'aider. J'ai compris le principe du fonctionnement de l'embrayage car j'ai eu un petit souci de commande récemment, mais mes compétences sont vite limitées.

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 04:03    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Oui, je vais le remettre sur ses roues (ou plutôt sur les jantes!!) avant de mettre un coup de démarreur!!
C'est parce qu'il est encore sur cales que je ne l'ai pas encore testé!!

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 04:11    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Je vais essayer le "super test" de shinta que j'ai vu sur un autre post:

1 _ passer une vitesse et démarrer le camion voir s'il prend.
2 _ soulever le camion, séparer les deux systèmes, et recommencer (passer la vitesse et mettre un coup de clef)

Avant toutes mes manipes il prenait, maintenant, je vous dirais ça demain!....

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 04:15    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Répondre en citant

Pourquoi sur les jantes ? J'ai vu que tu disais que les pneus étaient à plat, mais tu ne peux pas les gonfler ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation