Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FEUX STOP AIDEZ MOI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 00:16    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous !
Ça fait 3 semaines que je rame pour faire passer le CT à mon beau gros et nouveau bestiau !
Il est de 83, mes feux stops ne fonctionnent pas : 

Ils sont branchés sur mes phares arrière avec système d'interrupteur fixé sur pédale frein qui fonctionne quand je ne freine pas !
Catastrophe ! Après vérification de la masse et des fusibles, de ces branchements, aucune solution, on a décidé de faire passer des fils qui repasserais sur le contacteur des feux stops, ça ne marchait toujours pas, nous pensons donc que ce contacteur est fichu, j'en ai acheté un neuf, je ne sais pas comment démonter l'autre pour  remonter le neuf une petite explication serait la bienvenue, faut-il démonter d'autre chose avant ? Que pensez vous de tous ça ? Aidez moi, j'ai jusqu'au 15 février ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 13:32    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Salut et bienvenue,

comme dis à chaque fois, on aime bien un petit passage par la case présentation  Wink

Donc tu veux dire que tes feux arrières (de freinage ou de veilleuses ?) sont allumés en permanence si tu ne freines pas, mais s'éteignent qd tu freines ? 
Normalement le capteur n'est pas sur la pédale en elle même, mais sur le maître cylindre de frein, et très facilement démontable en passant sous le J

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:17    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Le contacteur se dévisse tout seul du bout du maître cylindre.
Attention tu vas prendre une giclée de liquide de frein en le changeant, donc attention les yeux et bien sûr après avoir mis le neuf, il faudra faire une bonne purge de tout le système, sinon tu passeras pas le banc de frein et ton contacteur ne fonctionnera pas.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 17:55    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Nous n'arrivons pas à démonter le contacteur de feux stop qui n'est pas facile d'accès du tout ! On a mis du dégrippant mais il faut une grosse clef ! Avez vous des astuces ? Purge faite, mes feux ne fonctionne toujours pas ! 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 19:42    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Ah oui faut prendre une grosse clef, un coup de marteau dessus et ça débloque.
Impossible à démonter si tu utilises une clé anglaise ou une pince étau c'est sûr.

Pour voir si ça vient du faisceau ,branche les deux fils qui arrivent sur le contacteur ensemble, tu sauras si ça vient du contacteur ou du faisceau.
La purge étant bonne et si à ce test tes feux s'allument, c'est que ton contacteur est hs.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:36    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Je suis novice en mécanique et électricité ! Qu'appeles-tu le faisceau ? Si tu parles des ampoules, on a branché une batterie directement, pour voir si les feux fonctionnaient bien, et ils fonctionnent !  

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 00:34    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

En fait tu as deux fils qui viennent sur ton contacteur, tu les branches ensemble et tu regardes si ça s'allume.
On appelle faisceau, l'ensemble des câbles électriques en général.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 10:36    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Ok, je vais essayer ça tout de suite !
Le souci c'est que l'ancien propriétaire n'avait rien branché dessus (il ne trouvait pas ce contacteur (super!)) du coup nous avons été forcé de refaire ce petit circuit de fil provisoirement, donc rien n'est fixé pour l'instant ! 

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:35    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Oui, évidement qu'il fonctionne puisque je vais en faire passer des nouveaux, au moins je suis sûre comme ça, puis quand mon CT sera passé, je prendrais plus de temps pour le faire. Bon du coup, c'est super mal placé, une clé plate ne passe pas, je touche le contacteur du bout des doigts seulement en ayant le bras plié, la douille est trop courte aussi ! Faut-il utiliser des douilles à rallonge ? Ca ressemble au votre ? 

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:37    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 16:01    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Non ça c'est pas le contacteur de frein, c'est la sonde de pression du mastervac, c'est elle qui allume ton voyant de frein quand t'as un souci de pression dans le système hydraulique ou d'assistance.
Le contacteur est au bout du maître cylindre, là où tu as tes durites.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 00:45    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Je dois rire ou pleurer ? Heureusement que ce n'est pas démonté et que j'attendais une réponse............. Bon bah c'est reparti pour une chasse au trésor...

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:02    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Un bon dimanche, j'ai trouvé où était le contacteur........ Qui était en fait absent !
Remplacé par une vis étoile, petite farce de l'ancien propriétaire !
Pas étonnant, j'avais beau chercher un p'tit machin avec 2 cosses, je pouvais encore chercher longtemps !
Figurez vous qu'après changement du contacteur tout marche, reste à tester le véhicule pour savoir si ma purge est bonne puis faire passer mon fil sous le châssis !
Merci pour votre aide à tous !

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:31    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Okay

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 00:10    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: FEUX STOP AIDEZ MOI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation