Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carburateur j9 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiki63
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 12:22    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Bonjour.
Voila je suis actuellement en train de remonter un j9 essence avec mon club de rugby, nous avons quelques connaissances en mécanique mais là nous sommes bloqués sur les réglages du carburateur .
Le j9 démarre bien avec le starter mais dès qu'on l'enlève il ne tient plus le ralenti et cale , alors que la vis de ralenti est vissée au maximum. 
Si quelqu'un a une solution merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 13:06    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Salut et bienvenue,

n'hésites pas à passer par les cases présentations, on aime bien ça !

Pour ton problème, l'essence est elle récente ? Car vieille essence = emmerdes systématiques. Ensuite filtration propre ? Carbu nettoyé dans les règles ? Allumage ok ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Kiki63
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 14:29    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Bonjour tiken .
Merci de m'aider 
Oui mon essence est récente et le filtre est neuf lui aussi , j'ai pris soins de nettoyer le carburateur dans un bain à ultrasons conseillé par un ami et j'ai remplacé les joints par des neufs. 
Pour ce qui est de l'allumage j'ai regardé que les bougie avait bien de l'étincelles ce qui est le cas , après je n'ai pas regardé au niveau du doigt d'allumeur ou des vis patinées car je ne connais pas les réglages.
Merci.

Kiki63
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 14:35    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Pardon j'allais oublier les présentations Je m'appelle  yoan je vis dans le puy de dôme à Thiers.
Je suis rugbyman et avec mon club nous avons eu l'idée de remonter un j9 pour en faire une camionnette snack au couleur du club qui nous servira pour nos buvettes pendant les matchs et pour tous les événements auxquels nous participons.  Laughing

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:05    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Salut.
Après avoir nettoyé le carbu tu lui a filé un coup de soufflette pour retirer les petits déchets?
Ou bien prise d'air entre le carbu et la pipe.
Autrement vis de ralenti bouchée par dépôt vieille essence qui a formé un verni qui bouche le trou de ralenti.

Kiki63
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:10    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Slt  paracels.
Oui après nettoyage j'ai soufflé le carburateur entier je vais regarder au niveau de la vis de ralenti si elle n'est pas bouchée , et au niveau des fuites je ne pense pas vu que les joints sont neufs. 
Merci.
Dès que j'aurais compris le système je vous enverrai des photos du carburateur  Okay

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:16    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Voir aussi ton avance centrifuge:voir si les masselottes fonctionnent.si elles ne fonctionnent pas tu n'a pas le bon point d'allumage.

Pour fonctionner correctement, le point d’allumage doit varier en fonction du régime moteur. Pour cela, les allumages à rupteur
 sont jumelés à un système que l’on appelle avance centrifuge. Ce système est constitué de masselottes qui s’écartent
selon le régime moteur. Lorsque le régime augmente, les masselottes s’écartent et décalent le point d’allumage en jouant sur la
came permettant l’ouverture du rupteur

Tu dois avoir le même type d'allumeur:
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remise-en-état-Allum…

Dernière édition par paracels le Jeu 4 Fév 2016 - 15:27; édité 1 fois
Kiki63
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:27    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Merci pour vos conseils je vais regarder côté allumage et je vous tiens au courant de l'avancée des travaux. 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:28    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Voir au dessus rajout d'un message.

Kiki63
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 15:32    Sujet du message: Carburateur j9 essence Répondre en citant

Oui c'est le même nous n'avons pas encore regardé l'allumage donc ça va beaucoup nous aider.
Merci. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Carburateur j9 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation