Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 09:14    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Je m'appelle Karoline, j'arrive sur mes 20ans, de Nantes et ses alentours.
Il y a 3 semaines que j'ai acheté mon J9 après 6 mois 1 an de recherche ! Pour finalement trouver LE J, un gros pépère de 27m cube avec capucine, et même store sur le côté.
Mon petit projet est de l'aménager pour y vivre dedans bien sûr mais de lancer aussi un petit commerce ambulant en petite maroquinerie avec mon doux et tendre. 
Ironie du sort, une couturière qui aime aussi mettre les mains dans le cambouis !
J'apprends avec un copain qui s'y connait bien en moteur mais découvre aussi les J. 

Je suis donc novice, c'est pour ça que vous me serez d'une aide précieuse.
Pour commencer, son moteur tourne comme une horloge mais sur le bestiau il y a un petit soucis de frein et de feux stop pour qu'il passe au CT, nous avons jusqu'au 17 février pour faire ma carte grise et jusqu'au 8 mars pour la contre visite, ensuite ce sera la partie rénovation de la carrosserie (nouvelle peinture aussi) et quelques points du châssis, les passages de roues sont bien bouffés par la rouille ainsi que la barre du bas pour les portes arrière, c'est un fléau de mettre le cric ! Si vous avez quelques astuces pour tout cela je suis preneuse !

Présentation du J à suivre...    

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 09:48    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Pour le cric si les supports sont hs, tu peux soulever le camion avec, gros cric bouteille et des cales en bois en prenant appui à un endroit solide (jonction chassis) près du support de cric ou train avant.
Si t'as un souci de frein ,il est possible qu'une mauvaise purge ou une fuite dans le circuit fait baisser la pression dans celui ci et donc empêche le contacteur de feu stop de fonctionner.
Pour moi résous le problème de la purge ARG ARD AVD AVG, après avoir fait le tour du circuit pour déceler une fuite ou non.
ça te permettra en plus de renouveler le liquide de frein qui perd de sa densité avec le temps et donc toute son efficacité.

Je suis de Vendée à 60 km, si un jour t'as besoin.
Bienvenue.

Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 10:08    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Magie, magie ! Merci pour tout, on le bricole sur Cholet le week end, je vais donc voir cela demain, en éspèrant que ça fonctionne !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 12:40    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Merd* j'y étais hier à Cholet lol

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:38    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bienvenue à toi, ton doux et tendre, et votre J !

La présentation des véhicules se fait dans la section "Présentation de votre J7-J9".

feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 21:53    Sujet du message: Bonjour à vous Répondre en citant

Bienvenue Karoline, chouette projet!! c'est à peu près la même chose pour moi si ce n'est que c'est avec ma choupinette de 9 ans que je souhaiterais passer le plus clair de mon temps dans mon J et en faire un commerce ambulant de bijoux... Si l'aventure t'intéresse, vois le post: sauvetage de Mandala, nous on n'est pas au bout de nos peines! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Bonjour à vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation