Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steuch50
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 23:40    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Bonjour à tous,
collectionneur de longue date, de véhicules français et anglais, suis également passionné et éleveur de chevaux de trait et autres animaux de ferme..., et le mariage de ces deux passions donnent : "Les Bétaillère" ! ...pour notre plus grand plaisir !

Déjà propriétaire d'un HY bétaillère de 54, me voilà à présent, également propriétaire d'un J9 bétaillère de 1982.

Mon 'nouveau J9', et mon 'H', sont tous deux équipés de l'increvable (et silencieux...) moteur diesel Indenor,  et je vous avoue que le boite 5, que des freins à disques, une vraie charge utile, ...et sa bonne bouille, en font des arguments d'achat non négligeables. La 'bête' a été acheté près de chez moi, au hasard du Bon Coin, et a déjà bien, bien vécu ! 
Comme tout nouveau propriétaire de J9, je vais devoir m'attaquer à une sérieuse remise en forme de la carrosserie, surtout du plancher et des soubassements, car il devra ensuite tous nous emmener balader, avec mes gentils petits monstres de 900kg pièce ! ;-)

Nous nous trouvons en Normandie, région du Mont St Michel, et serais heureux de faire la connaissance d'autres passionnés de nos bonnes bouilles de Lion ;-)

Merci,
à bientôt...

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 02:29    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Voilà une belle présentation. Bienvenue à toi.

Quelques photos du H ?

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 15:19    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi, belle passion que tu as. Okay

Steuch50
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 23:33    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Merci à vous,
c'est très sympa, et c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous sur ces passions pour nos honorables J9, et sur les chevaux ou animaux de ferme, que nos bonnes bouilles de Lion transportent depuis leur création ! ;-)
Je mettrais bientôt quelques photos du 'H' dans la rubrique adapté..., mais j'avoue qu'avec 3 vitesses, dont 2 réellement utiles, une vitesse plafonné à 70 dans une ambiance sonore d'une autre époque..., j'ai un peu délaissé mon 'H'...

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 23:58    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Pourquoi deux utiles ?

Steuch50
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 00:24    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

La boite de vitesse du 'HY', toutes versions confondues, ne comportent que 3 vitesses + une marche arrière.
La 1ère est tellement sur-démultipliée, qu'elle ne sert quasi jamais, même en charge. Vitesse maxi de la 1ère à 4000 tr/min... 5km/h ! Cela en fait un véritable tracteur, ce qui était la volonté des ingénieurs de chez Citron.

Je ne me suis jamais vraiment servi qu'une seule fois de cette 1ère, un coup où j'avais pulvérisé mon XM turboD12, et que j'ai du ramener tout le monde avec mon 'H'..., une forte côte, 2 chevaux de trait breton et 2 poney en travers dans la caisse sous la tête des traits, et le reste des poneys (5 ou 6) dans le van attelé derrière.
Une chose est certaine...., tu la monteras la côte, à 5000 tr/min même...., mais tu seras toujours qu'à 5 km/h !

Du coup, sur un 'H'..., il n'y a vraiment que la 2ème et la 3ème qui soient vraiment utiles, et tu démarres souvent en 2ème en fait. Ca limite sérieusement l'utilisation, et là dessus, le J9 qui emprunte le même moteur, mais couplé à une boite 4, et 5 dans sa dernière version..., avec 100km/h sur le plat..., Wahou, c'est géniale ! ;-) 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 07:51    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Pulvériser ta TD12? Accident? C'est un char d'assaut le XUD11.

Steuch50
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 11:04    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Je confirme que le 2,1l TD12 est véritablement un char d’assaut !
Je préfère en rire aujourd'hui..., mais accident oui. J'étais à l'entrée d'un parc pour une animation en attelage, j'avais mes voitures d'attelage sur un porte voiture attelé à la XM, le tout en descente. Je présente le badge sur le lecteur pour entrer..., la borne en acier descend pour me laisser passer, j'enclenche la première, je me lance..., et là "Impacte" !  ...la borne avait décidé de remonter ! 
Le devant de mon XM était écrasé dessus, traverse transversale défoncée intégrée dans le carter moteur, radiateur défoncé, faisceau électrique court-circuité m'ayant fait sauter plusieurs fusibles !
XM HS, ce qui fait qu'en fin de journée, c'est ce brave 'H' qui ramena tout le monde en 'légère' surcharge ;-)
Mais ce sont de vrai tracteur avec l'Indenor !

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 11:49    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Citation:
une forte côte, 2 chevaux de trait breton et 2 poney en travers dans la caisse sous la tête des traits, et le reste des poneys (5 ou 6) dans le van attelé derrière

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui un DCi soit capable de faire la même chose et d'en sortir indemne...
Rien qu'en voyant arriver les deux traits bretons y'a un truc qui pète Laughing

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 14:08    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Steuch50 a écrit:
La boite de vitesse du 'HY', toutes versions confondues, ne comportent que 3 vitesses + une marche arrière.
La 1ère est tellement sur-démultipliée, qu'elle ne sert quasi jamais, même en charge. Vitesse maxi de la 1ère à 4000 tr/min... 5km/h ! Cela en fait un véritable tracteur, ce qui était la volonté des ingénieurs de chez Citron.

D'accord. J'ignorais cela.

Et j'ignorais aussi qu'il y avait déjà des H Diesel en 1954. Je pensais que c'était seulement durant les dernières années de production et j'imaginais qu'ils avaient les mêmes boîtes que les J7.

Je comprends que tu trouves le J9 génial en comparaison.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 23:28    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-) Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Vive les bétaillères pour nos 'chwall' ! ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation