Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb étrier de frein avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 23:32    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après mon problème d'embrayage résolu grâce à vos conseils, je me penche maintenant sur les roues.
(Je mettrais un tuto pour montrer la marche à suivre pour monter un pneu neuf sur jantes dans la bonne rubrique)
En démontant la roue j'ai remarqué qu'elle ne tournait pas, ayant pris soin de retirer le frein à main, je me suis mise à démonter l'étrier.
La galèèèèèère!!!! Shocked
Merci au super tuto du forum qui m'a beaucoup aidé, mais même comme ça, c'est pas une partie de plaisir!!!!
L'étrier était complètement collé et ne voulait pas du tout venir!! Alors on y est allé comme des bourrins!!! à la masse!! j'ai décroché étrier et support et on les à fait venir ensembles.
Une fois dehors un des pistons présentait des traces de rouille et les caches poussière étaient tous les deux pleins d'eau bizarre. Je sais pas trop si elle était que mélangée à la graisse ou s' il y avait aussi du liquide de frein avec on pouvait pas vraiment faire la différence, c'était dégeulasse en tout cas!!!

Après nettoyage du piston on remarque qu'il est bien piqué qd même sur la partie supérieure, au dessus du joint :

est il récupérable??

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 23:40    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Donc celui la était complètement collé et j'ai eu beaucoup de mal à l'extraire, l'autre était bien pris aussi mais après nettoyage il est comme neuf!

Les joints ont l'air pas mal non plus et je pense que c'était que de la graisse qui était mélangé à l'eau (sans pouvoir être vraiment sûr!...) et le liquide de frein n'a jamais bougé.

Je sais pas trop quoi faire...
Si je prends qd même un kit de joints, si je trouve un nouveau piston??...

A oui et un dernier truc au passage, je peux tout mettre ds le GO pour nettoyer?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Quand tu vois comment t'en a bavé pour l'enlever, ou je changerais le kit joint si j'étais toi.
Pour le gazole pas de problème et pour le piston, gratte à la paille de fer sans trop appuyer et vois ce que ça donne.

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:52    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

La photo est déjà prise après nettoyage!!

Tu penses que je vais devoir le changer?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 22:17    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Tu as des pistons en GB.
Bien faire attention aux dimensions.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=etrier frein pistons&_osacat=0&…

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 22:49    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Pour l'instant j'ai dû les remonter pour avoir accès à l'autre côté du camion (il était contre un grillage) et donc pouvoir démonter les roues pour les changer
et démonter les freins gauches qui sont dans le même état!!

C'est ça de laisser le frein à mains pd 3ans!! Mr. Green   FAUT PAS!!!!

Je prendrais une photo des pistons gauche pour vous montrer demain!!

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 00:08    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

3 ans de freins à main, en effet, c'est une mauvaise idée.

Même une semaine, ce n'est déjà pas une bonne idée sur un J.

Visiter le site web du posteur
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 02:51    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Bon l'étrier gauche était évidemment grippé aussi!
J'les ai nettoyé et remis en place de toute façon j'ai plus le temps d'attendre j'ai juste envie, besoin de reprendre la route alors il va aller passer le contrôle comme ça et on verra bien comment ça se passe!!.....

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 11:04    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Au pire si tu as un soucis plus tard, tu sais comment faire et peut être que ce que tu as fait peut suffire.

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 00:50    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dis, parce que les freins allaient très bien avant et les plaquettes sont neuves.
Le problème était vraiment que tout soit collé et ce piston qui m'a fait hésiter du fait de sa corrosion. J’espère que ça va aller comme ça!! Surtout qu'en remettant un des pistons coté gauche ça a taillé un peu le joint!!! Shocked

Mais comme tu dis au pire je sais comment faire maintenant ça a déjà été vraiment plus rapide pour le deuxième côté.
Donc si j'ai une réparation à faire c'est plus un problème!!! Cool

Verdict au contrôle!!   Il va être passé cette semaine encore....

Jean-Claude30
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:22    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Un cordon de graisse Bendix 161100b (une quinzaine d'euro le tube chez tous les bons fournisseurs de pièces auto) sous les cache poussière, ça évite l'humidité d'attaquer les pistons donc de gripper  Wink

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 15:18    Sujet du message: Pb étrier de frein avant Répondre en citant

Oui j'ai blindé de graisse sous les deux caches poussière! ça devrait le faire!
Merci pour les conseils! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Pb étrier de frein avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation