Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix entre rapport de pont court ou long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 11:54    Sujet du message: Choix entre rapport de pont court ou long Répondre en citant

Bonjour,

Ayant quelques soucis avec ma BV5 (3e et 4e qui craquent, 4e qui ne tient pas, 5e qui siffle et pertes d'huile), et ce depuis maintenant 3 ans, je voudrais changer ma boîte.

Je compte rester en BV5, mais j'hésite entre un rapport de pont court et un long. Il me semble qu'a l'origine les châssis-cabine étaient équipés d'une boîte à pont court.

Vu que mon gros pépère (J9 caisse 20m3 de 1986, identifié comme châssis-cabine au vu de son numéro) est aménagé et donc doit facilement flirter avec les 3.5T, je pense partir sur un pont court, j'ai bon ?

J'ai actuellement une BV5 pont long, et c'est galère dans les côtes...

Bonne route !

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:36    Sujet du message: Choix entre rapport de pont court ou long Répondre en citant

Oui passe sur un pont court, t'aura plus de "couple " pour lancer ta tortue, vu que la vitesse de pointe n'est pas la priorité.
Reste plus qu'à trouver.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:51    Sujet du message: Choix entre rapport de pont court ou long Répondre en citant

Salut.
Trouvé sur l'autre forum ,la fiche se trouve sur le coté de la boite,si elle y est encore:
-Pour les couplages boite-ponts équipés en 7X46 :

BC3C/4 (4 vitesses & MA) : 2BR17
BC3C/5 (5 vitesses & MA) : 2BR20

-Pour les couplages boite-ponts équipés en 8X47 : dédiés uniquement au 2.5L Diesel

BC3D/4 : 2BR13, (ou) 2BR22
BC3D/5 : 2BR16, 2BR21

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: Choix entre rapport de pont court ou long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation