Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:18    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9 Répondre en citant

Bonjour,

S'il y a bien un élément que je pensais suffisamment simple pour ne pas avoir besoin d'en discuter ici, c'est le capot moteur.

Mais aujourd'hui, comme je voulais de la place pour travailler, je l'ai enlevé et posé sur un siège. D'habitude, je me contente de le serrer. Donc pour la première fois, j'ai vu l'intérieur.

Charmante, la découpe dans l'insonorisant. Je comprends pourquoi j'entends bien mon moteur...

Mais en même temps, quand je regarde le moteur, il est clair que sans cette découpe ça ne passerait pas.

Donc qu'est-ce que ça veut dire ?

Réponse A : Mon moteur n'est pas celui d'origine, d'où la découpe dans le capot. Mais je ne crois pas. C'est un 2.5 tout à fait normal, et ça correspond bien à l'année de mon J9.
Réponse B : Mon capot n'est pas d'origine. Je pense que c'est plutôt ça. L'ancien propriétaire avait un J9 essence délabré derrière chez lui.
Réponse C : Si vous avez une autre idée... moi je ne vois pas.
Réponse D : Obiwan Kenobi.

Du coup, si je peux voir à quoi ressemble le capot d'un J9 diesel de 90 (ou années approchant), ça m'intéresse pour comparer.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:29    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9 Répondre en citant

Non non, ça passe sans problème cependant ta durite de reniflard n'est pas à sa place.
Elle passe entre ta durite d'eau puis ton collecteur d'admission.
Aucune raison de le découper en tout cas...

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 19:24    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9 Répondre en citant

Ouais. Celle du reniflard, c'est sans doute moi qui l'ai laissée traîner là.

Mais du coup, tu penses que c'est le capot d'origine ? Je ne comprends pas non plus pourquoi il a été découpé, dans ce cas.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 20:22    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9 Répondre en citant

Possible que ce soit celui d'origine qui a été découpé.
Une solution possible, mauvaise fixation de l'échappement ,il a dû voir que ça chauffait ou touchait, il a donc préféré enlever cette partie.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 21:13    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9 Répondre en citant

Ah oui, ça pourrait bien être ça.

J'ai déjà remarqué que des gaz d'échappement sortaient de ce coin là, et il faut que je regarde pourquoi (un joint foireux, ou une mauvaise fixation, ou les deux ?).

Remarque : il y a aussi une découpe, plus petite, à l'opposé de celle-ci. Et ça correspond aussi à un endroit où il y a des tuyaux qui passent.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 21:23    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9 Répondre en citant

Seules les durites 18 et 19 sont encore en vente.
Pour celle qui est percée voir le diamètre intérieur et la trouver en mètre.
Il est dommage que tu ne sois pas en Bretagne car ton camion marcherai depuis longtemps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Besoin d'une photo (intérieur / extérieur) de capot de J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation