Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:07    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après une sieste de 3ans, notre J9 2l5 de 88 a des envies de voyage mais a des problèmes pour démarrer!
J'ai donc changé la batterie, nettoyé le filtre à air, fait une vidange moteur et changé le filtre à huile, nettoyé le système GO, changé le filtre et nettoyé le petit filtre dans la pompe, ça arrive bien aux injecteurs.

Après tout ça, le démarreur tourne bien mais le moteur ne veut toujours pas se lancer.

J'ai changé le boitier de préchauffage, démonté les bougies, nettoyé et testé une par une et elles répondent toutes par une petite étincelle.

Toujours rien!.... il veut pas prendre tout seul!.... Donc quand je dois vraiment l'allumer je met un petit coup de start pilot.... pas le choix mais ça me plait pas du tout et j'aimerais bien savoir se qu'il se passe??!!!

Pouvez vous m'aider? J'ai plus d'idées et je sais plus quoi faire!.....

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:17    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

ZIA et Pti J a écrit:

Bonjour à tous!

Après une sieste de 3ans, notre J9 2l5 de 88 a des envies de voyage mais à des problèmes pour démarrer!
J'ai donc changé la batterie, nettoyé le filtre à aire, fait une vidange moteur et changé le filtre à huile, nettoyé le système GO, changé le filtre et nettoyé le petit filtre dans la pompe, ça arrive bien aux injecteurs.

Après tout ça, le démarreur tourne bien mais le moteur ne veux toujours pas se lancer.

J'ai changé le boitier de préchauffage, démonté le bougies, nettoyé et testé une par une et elles répondent toutes par une petite étincelle.

Toujours rien!.... il veux pas prendre tous seul!.... Donc quand je doit vraiment l'allumer j met un petit coup de start pilot.... pas le choix mais ça me plais pas dutout et j'aimerais bien savoir se qu'il se passe??!!!

Très important.
C'est pas une étincelle qu'il faut les quatres doivent devenir rouge vif en moins de 10secondes.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:31    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

En moins de 4 secondes même.

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:44    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Elles serraient donc toutes mortes??!!

Il ne me semble ne jamais avoir vu les bougies rougir même quand il démarrait!.....

Je devrais les voir rougir quand elles sont posées??
Je pensais qu'il suffisait de les brancher en direct avec un fil électrique branché sur le + de la batterie, ce que j'ai fait après nettoyage, avant de remonter le câble qui les relit entre elles pour les tester indépendamment?!!.....

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:47    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Indépendamment,une par une tu prends une pince du pôle + de la batterie vers le filetage où tu mets l'écrou.
Avec une autre pince, tu poses sur le - batterie puis le filetage de la bougie qui sert à la visser sur la culasse.
Elles doivent rougir en - de 3-4 secondes ,au delà ,elles sont très fatiguées ou HS.

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 22:00    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

J'fais ça et j' vous tiens au courant!

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 02:25    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

J'ai donc vérifié les 4 bougies et elles fonctionnent très bien.

Qd je les branche et fais le préchauffage en direct le camion démarre du coup c'est le nouveau boîtier de préchauffage qui est mort aussi!...
J'ai plus qu'à m'en procurer encore un autre!....

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 00:26    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Je suis retournée à la casse où j'avais acheté le boîtier de préchauffage mais ils en avaient plus de si vieux!!...

J'ai donc récupéré le schéma d'un boîtier plus récent que je vais adapter à mon J.
J'ai pris le boîtier d'une Xsara avec une fiche de connexion en ligne, je sais pas si j'explique bien! Enfin plus récente en tout cas! Comme ça je galérerais moins la prochaine fois qu'il me lâche!! Twisted Evil

Je le brancherais demain voir si tout va bien enfin!!

On a aussi changé le dernier pneu, j'ai pris quelque photos je ferais donc un post pour montrer comment faire pour mettre un pneu neuf sur nos jantes avec la chambre à air (dans la rubrique qui va bien) Okay

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 16:38    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Tout compte fait j'avais un autre boitier que j'ai branché et il fonctionne!!
Tout va pour le mieux, et ça veux dire qu'il peut enfin aller au contrôle!!...

J'ai encore une petite question en ce qui concerne les branchements du boitier, je comprend pas pourquoi il est branché au démarreur?!

J'ai mon fil BLANC au + du démarreur (qui revient à le brancher directement au + de la batterie)
Le gros BLEU qui va aux bougies.
Le petit BLEU qui vient du contact (qui le déclenche qd je met le contact)
Le JAUNE et VERT qui est la masse.
Le petit MARRON de la veilleuse (que j'ai branché avec mon gros bleu et donc continu à s'allumer et s'éteindre en même temps que mes bougies chauffent)(j'ai fais ça parce que j'avais pas de courant qui passait à son emplacement initiale je sais pas pourquoi!)

Et ce JAUNE relié au - du démarreur mais je comprend pas à quoi il sert? Il a fait cramé mon fusible alors je l'ai pas rebranché encore mais ça marche quand même! J comprends pas son utilité, quelqu'un peut m'aider???

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:35    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

En réfléchissant, je pense qu'il doit commander l’arrêt du préchauffage qd le démarreur se lance?
qq'un peut confirmer?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 22:05    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

C'est ce modèle là que tu as ??

le 1 batterie
le 2 masse
le 3 contact
le 4 démarreur
le 5 bougies
le 6 voyant

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 00:13    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Oui c'est ça.

ZIA et Pti J
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 01:56    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

Je sais toujours pas pourquoi le boîtier de préchauffage est relié au démarreur?!

Quelqu'un à une idée?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 09:10    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

ça sert d'alimentation permanente du relais en 12v

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: probleme de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation