Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller !!! On recommence !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 21:16    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Bon je retente le coup cette fois ci je m'applique sur le choix d'une carrosserie saine et qui s'adapte à mon budget. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 21:44    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Et voila le nouveau J9 ,pour la petite anecdote je l'ai acheté à un agriculteur de vendée...Et je ne comprenais rien à son patoi.
Après 3h de discussions, de visite de sa ferme et bien 5-6 bières je suis reparti avec mon super j9 qui on peut le dire avait besoin d'un bon rafraîchissement.  

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 21:46    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:01    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Et c'est parti d'abord l'isolation j'ai opté pour 2 techniques du stérodur et mousse polyuréthane pour boucher les trous et avoir une surface plate et par dessus du multicouche merci votre forum j'ai piqué toutes les idées dessus.

Ajout d'un plancher, d'une cloison et passage de gaine électrique.
Fixation de baguette pour installer le multicouche et le contre plaqué 

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:10    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Pose milticouche et contre plaqué.

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:18    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Lino  et éléctricité

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:25    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Bon et là je suis désolé j'ai pas pensé à faire des photos intermédiaires. 
Je me suis tapé un petit trip avec des rosaces. 

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 22:33    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Alors c'est pas nikel partout mais bon je reste un petit bricoleur...Je suis quand même content de moi.
IL n'est pas encore fini il me reste le poste de pilotage et la sono où là je vais avoir besoin de vous.

Mais avant d'aller plus loin je voulais dire Merci aux créateurs et participants de ce site car c'est grâce à eux aussi si j'ai pu réaliser tout ça.

Je vous tiens au jus pour la suite des travaux et ne lâcher jamais un projet qui vous tient à coeur.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 00:51    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Tu te débrouilles bien, pour un « petit bricoleur ».

Par contre, on voit de belles traces de rouille, même s'il y en a moins que sur l'ancien. Tu t'en es occupé ?

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 18:47    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

T'as l'air d'avoir une meilleure base, tarde pas à attaquer la carrosserie, sinon tes portes arrières ont l'air en bon état, chose rare.

feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 18:13    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Aaaaah merci Garden86!! J'ai posté une question dans le post de Djoriss sur l'isolation histoire de centraliser les questions de base sur ce thème mais je n'avais pas encore eu de réponse jusqu'à ce jour, et tu viens de me la donner!!!   Je suis vraiment super contente parce qu'en plus j'ai tes photos.... A savoir je voulais savoir comment on créait la lame d'air avec le multicouches après le styrodur, si on le faisait avec des baguettes, et c'est donc tout à fait ce que je pensais. Merci mille fois pour la réalisation en photos et le tuto! ;-))))
Ensuite.... super ton installation électrique!! visiblement tu n'es pas si petit bricoleur que ça!!  Wink  en tout cas pas novice comme moi...  Wink  Demandez moi à peu près tout ce que vous voulez au niveau de la technique pour créer des bijoux (y compris soudure et tout), mais en camio làààààà  Mort de Rire  Il est super mignon ton petit chez toi!! Et tu as travaillé très rapidement, ça me fait plaisir parce que j'espère qu'on va bientôt passer à ce stade là, en tout cas j'ai vraiment hâte... J'admire les jolis meubles que tu as créé, le petit meuble évier frigo et tout et tout, c'est super! et puis c'est décoré avec goût... super chouette! Porte coulissante vers la cabine de pilotage, super  Okay
Ah oui, le dernier détail.... les 3 portes arrière je suis jalououououse!!!  Wink Wink Wink

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 21:45    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

feecarabus a écrit:
Aaaaah merci Garden86!! J'ai posté une question dans le post de Djoriss sur l'isolation histoire de centraliser les questions de base sur ce thème mais je n'avais pas encore eu de réponse jusqu'à ce jour, et tu viens de me la donner!!!   Je suis vraiment super contente parce qu'en plus j'ai tes photos.... A savoir je voulais savoir comment on créait la lame d'air avec le multicouches après le styrodur, si on le faisait avec des baguettes, et c'est donc tout à fait ce que je pensais. Merci mille fois pour la réalisation en photos et le tuto! ;-))))
Ensuite.... super ton installation électrique!! visiblement tu n'es pas si petit bricoleur que ça!!  Wink  en tout cas pas novice comme moi...  Wink  Demandez moi à peu près tout ce que vous voulez au niveau de la technique pour créer des bijoux (y compris soudure et tout), mais en camio làààààà  Mort de Rire  Il est super mignon ton petit chez toi!! Et tu as travaillé très rapidement, ça me fait plaisir parce que j'espère qu'on va bientôt passer à ce stade là, en tout cas j'ai vraiment hâte... J'admire les jolis meubles que tu as créé, le petit meuble évier frigo et tout et tout, c'est super! et puis c'est décoré avec goût... super chouette! Porte coulissante vers la cabine de pilotage, super  Okay
Ah oui, le dernier détail.... les 3 portes arrière je suis jalououououse!!!  Wink Wink Wink

Merci pour tous ces gentils compliments ça me fait vraiment plaisir vu que j'y ai mis pas mal d'énergie. 

Je te souhaite bon courage pour ton j7 et j'ai très hâte de voir ce qu'il va donner. 

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 21:49    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!! Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
Tu te débrouilles bien, pour un « petit bricoleur ».

Par contre, on voit de belles traces de rouille, même s'il y en a moins que sur l'ancien. Tu t'en es occupé ?

Je m'en suis occupé mais j'ai pas de photos de ce chantier là...Dsl...Et j'ai protégé les bas de caisse avec des plaque de galva très fine.
Cet été j'ai un ami qui est graffeur qui vient me le peindre alors je vous montrerais des photo à ce moment là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Aller !!! On recommence !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation