Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La suspension
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 11:56    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

La question est dans le titre.... le passage de roue étant bien bouffé par la rouille, pour placer l'amortisseur dans une tôle solide, mes chers anciens propriétaires (je pense que beaucoup d'entre nous les bénissent, les anciens propriétaires  Twisted Evil ) n'ont rien trouvé de mieux à faire que de repercer à un autre endroit que celui prévu à cet effet, j'espère que je me fais bien comprendre (je sais que l'idéal serait des photos mais je n'ai pas la camio sous la main, si absolument nécessaire j'irai jusque là). Mon carrossier favori ayant retapé le dit passage de roue, a voulu remettre l'amortisseur à sa place, c'est là qu'il s'est aperçu que: ils inversé de bas en haut (mis sur sa tête) le support d'amortisseur et pour ce faire ils l'ont coupé!!  Shocked Shocked  le mieux reste à venir: il n'est pas le même que celui de droite!! que mon carrossier voulait prendre comme modèle pour refaire une pièce. 
Ma première question: est ce normal??? j'imagine que non
Ma deuxième question: dans ce cas là, quelqu'un a t'il un support d'amortisseur arrière gauche (ou arrière droit s'ils sont identiques?) qu'il peut m'envoyer, je paie tous les frais, j'imagine qu'en colissimo y a moyen que ça reste dans un budget raisonnable... 
Merciiiiii  Very Happy Very Happy Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 12:40    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

En fait tu veux la partie passage de roue ? Un greffon à ressouder sur le tien ?

Mais non il est clair que ce n'est pas normal que les 2 côtés soient différents.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

feecarabus
Jiiste en formation

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:01    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

Merciii maitre   de vous préoccuper de mon humble camionnette  Wink Wink Wink  Pour répondre à ta question, à priori, je dirais non le passage de roue est impeccable maintenant. Le but est de remettre l'amortisseur dans sa position de départ puisqu'ils l'avaient placé ailleurs en perforant le pasage de roue à un autre endroit. Pour cela, il faut le refixersur son support. C'est ce support qui a été inversé et coupé (donc si on remet le support dans le bon sens, l'amortisseur tombe trop bas!!). Tu me rassures déjà quand tu me dis qu'ils doivent (bien évidemment) être identiques. Je dirais que ça a plus ou moins la forme d'un point d'interrogation (?) plus allongé vers le bas. La partie plus allongée vers le bas est manquante. Donc mon carrossier m'a proposé différentes solutions très créatives, très casse-tête, très prenantes en temps et aussi très illégales. Evidemment l'idéal serait la pièce d'origine!! sans compter que si le contrôle technique tombe là dessus c'est recallé immédiatement bien sûr. 

feecarabus
Jiiste en formation

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 20:03    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

Euh j'espère que je réponds à ta question et que je t'ai bien compris quand tu me demandes si je veux la "partie passage de roue"... Ce que nous cherchons c'est ce qui permet de mettre l'amortisseur à bonne hauteur, son "support" quoi

feecarabus
Jiiste en formation

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 13:17    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

Dans le doute j'ai redemandé à mon carrossier: la partie qu'il veut c'est celle qui permet de fixer le dessus de l'amortisseur à la carrosserie (et donc au passage de roue, je suppose que c'est ce que tu voulais dire) Désolée je crois que je n'avais rien compris!... Embarassed  Par contre pour être vraiment sûrs il va m'envoyer une photo 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:32    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

C'est effectivement la partie dont je voulais parler.
Il va falloir trouver un donneur de greffon, mais méfiance, c'est une des maladies des J, pas facile d'en trouver en bon état.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

feecarabus
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:40    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

eh ben dis donc ils en ont des maladies les J!! (freins, radiateurs, supports d'amortisseur....)  Mr. Green  Voilà sans doute pourquoi ils ont coupé et retourné la pièce au lieu d'essayer de s'en procurer une d'origine!! c'est pas une très bonne nouvelle ça  Sad  mais dis moi si je cherche "support d'amortisseur" je suppose que ça fait bien référence à cette partie là? on ne sait jamais que les terminologies seraient différentes, plus générales.... 

feecarabus
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:41    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est que le gauche et le droit sont identiques, donc ça multiplie par deux les chances d'en trouver un!  Mort de Rire

feecarabus
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 20:45    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!?? Répondre en citant

HA HA j'ai enfin vu à quoi ressemble un support d'amortisseur!! j'ai trouvé une photo sur ebay, merci à Paracels pour tous les liens dans le post de Bender sur ou trouver ses pièces de rechange etc. Tu as dû mourir de rire vu ma description Tiken!! c'est la faute à mon carrossier  Mort de Rire
Bon plus sérieusement, les supports d'amortisseur sont ils identiques sur J7 J9 et série O4? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Une colle! Support d'amortisseur arrière D différent du G!??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La suspension Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation