Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre à gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QueeRiot
Débutant du J.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 15:21    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! 

J'ai un soucis avec mon j9 2.3D BV5 Autobus de 1991, je vous explique vite fait on était tomber en panne sèche y'a quelques mois maintenant après avoir galéré à réamorçer nous sommes repartis, le camion a fonctionné 2-3 fois encore mais depuis quelques semaines impossible de le faire redémarrer..
J'ai rechargé la batterie, testé toutes les bougies de préchauffage.. ça c'est ok mais par contre quand j'essaye de purger le filtre à gasoil (le voyant de présence d'eau s'allumait) j'ai rien qui sort.. faut bien dévisser la vis en plastique blanche et appuyer sur la pompe du filtre ?? 
Si vous avez des idées de pannes ou de test à effectuer dites le moi svp Smile 
Mercii !

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 16:33    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Salut.
Il ne faut pas pomper lorsque la vis d'eau est ouverte s' il y a de l'eau ça coule tout seul car l'eau reste en bas du filtre .
Si ça ne coule pas du tout c'est qu'il n'y a pas d'eau ni de GO.
Refermer cette vis pomper jusque cela devienne dur ensuite ouvrir la petite purge clé de 8 en sortie de la pompe filtre.
Lorsque ça coule sans air la refermer repomper pour envoyer le GO vers la pompe à injo assez longtemps pour remplir celle ci
tu peux en profiter pour changer le filtre GO.
Si tu est tombé en panne sèche c'est que la PI est vide dans ce cas il faudra la remplir en pompant et faire la purge de la PI.

QueeRiot
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 15:13    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
J'ai essayé ce que tu m'as dit, j ai que de l'air qui sort de la vis de purge (j'ai du pomper 200fois au moins  Neutral ).. Et quand elle est fermée, la pompette se durcit pas trop.. Je me demande si c'est pas cette pompette qui est naze ?? Quand pensez vous ? 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 18:04    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Sur ce que tu dis oui ce doit être la pompette car elle doit durcir une fois le filtre plein.

QueeRiot
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 19:30    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Réctification ! Le GO sort désormais de la purge de sortie de filtre, j'ai dû littérallement masturber cte pompette ! Parcontre le gros veut toujours pas démarrer.. J'imagine que ca doit merder à la pompe à GO et là je suis largué.. 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 14:29    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

déserre les raccords d'injecteurs un par un, et amorce en faisant tourner le démarreur. Tu dois avoir un goutte à goutte à chacun deux, si ce n'est pas le cas, ta PI est désamorcée.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

QueeRiot
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 15:02    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Merci pour ton aide, je viens de tester ce que tu m'as dis et ça goutte bien à chaque raccord..
Je laisse 2-3 temps de préchauff. Avant d'essayer de démarrer mais toujours rien

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 17:07    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

ça pisse bien aux injo ,alors il faut voir les bougies,les démonter et les tester elles doivent rougir en quelques secondes.
Ou le boitier de préchauffage.

QueeRiot
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 17:54    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

J'avais testé les bougies.. ça peut pas venir d'un problème électrique des injo ? 

QueeRiot
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 17:56    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Et comment faire pour tester les injecteurs ? 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 21:57    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Les amener chez un dieseliste.
Les injecteurs sont gérés mécaniquement et non électroniquement, pas de calculateur, de capteur PMH ou d'injecteur pilote, c'est trop rustique un J.

daryl
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 16:35    Sujet du message: filtre à gasoil Répondre en citant

Est ce qu'un voyant s'est allumé?
Un voyant orange en forme de vase ? Parce que moi le voyant s'allume mais tout tourne comme une horloge ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: filtre à gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation