Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème Maitre Cylindre de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 22:58    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ma NINON me fait encore des siennes!.... Après avoir dégrippé les étriers j'arrive toujours pas à faire ma purge correctement. J'ai toujours de l'air à l'avant....
Mais le plus inquiétant c'est ma pompe à vide qui, quand j'appuie sur la pédale moteur éteint, me fait un bruit de trompette Shocked !!!

Je suppose que la membrane doit être défectueuse? Mais vous ferez un meilleur diagnostique que moi!!!!

Quand j'allume le moteur, je freine que sur les 5 derniers cm!.....

Qq'un a une idée? Je pense démonter la pompe à vide demain matin, l'air que je retrouve quand je fait ma purge peut venir de là?

EDIT: Bon j'ai démonté la pompe à vide mais j'ai l'impression que ça vient pas de là!....

Quand je met mon doigt sur l’embout où vient se loger la durite qui va au mastervac ça aspire.... et ça arrête de faire ce bruit d’accordéon....

Si elle était morte, ma pédale serait dure et non molle???

Le bruit vient de la partie basse du tube en U.....

Qq'un a une idée?

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:05    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Ton circuit de dépression ne fontionne que moteur en marche donc tout est normal.
Ta purge est incomplète ou bien une vis de purge mal fermée, dans tous les cas il faut recommencer.

Jean-Claude30
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 07:03    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Une suggestion: Les clapets dans la pompe qui ferme mal ?

A contrôler si couvercle démontable ou changement pompe sinon.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 10:02    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Sur un modèle 1988 c'est l'autre modèle. 

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 18:35    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

C'est un 88 la pompe est sertie,mais je crois pas que ça vienne de là,j'ai mon liquide qui arrive sur le flexible en bas à gauche.
J'ai mis un coup de soufflette et tjs rien.....

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 21:10    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

La pompe à vide et ton circuit de hydraulique de freinage n'ont rien à voir !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 20:21    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

j'ai démonté ma pompe à vide parce qu'elle fait un bruit chelou quand j’appuie sur la pédale moteur éteint et j pensait donc qu'elle était défectueuse! (quand je dis démonter, c'est carrément sortie) et j'ai pensé que mon problème pouvait venir de là! En fait  ma pédale est molle et non dure. C'est moteur éteint que la pompe fait du bruit et elle aspire bien, en fait l'assistance fonctionne bien!

Donc j'ai toujours un problème de freins et d'air dans le circuit! Surtout côté conducteur où j'ai un flexible qui n'est pas alimenté en liquide de frein après un coup de soufflette toujours rien donc je pense que ça doit venir du maître cylindre, je vois que ça. j'ai vais commander un kit de réparation et voire si ça va comme ça.

Si vous avez d'autres idées!.... 

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 22:51    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Je n'arrive pas a avoir mon maitre cylindre y a t il une astuce? J'ai entendu parler du désamorçage du mastervac?
Il est débranché et dévissé de partout mais il ne bouge pas d'un mm il semble collé mais même avec des coups de marteau j'arrive pas à le faire bouger!....

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 01:01    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Merci pour toutes vos petites astuces!! efficace le petit réseau! Okay
 J'prends quand même le temps de renseigner l'évolution de l'histoire...

Donc pas de désamorçage de Mastervac ou autre, une spatule que j'ai réussi à immiscer entre les deux, quelques coups de marteau et il est sorti.
Le fait d'avoir été arrêté aussi longtemps a permis au liquide de décanter. Du coup les raccords bandjo s'étaient obstrués.
J'ai sorti vraiment beaucoup de crasse et des gros bouchons!.....  Le liquide arrive bien à tous les flexibles et sans bulles!!

Demain je refais une grosse purge complète et je teste la grosse pour voir si elle peut enfin se présenter à l'exam!!
Et enfin reprendre la route.....

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 01:49    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

Peut être faudrait-il changer le titre puisque c'est un problème de MC et non de pompe à vide?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 09:28    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins Répondre en citant

C'est fait  Wink

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: problème Maitre Cylindre de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation