Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto]Monter un pneu neuf sur jante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 23:49    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ça fait un moment que je vous ai promis de mettre les photos du montage des pneus et j'avais pas encore pris le temps de le faire Embarassed !....

donc il nous faut :

- Du savon et un pinceau pour lubrifier
- Une ou plusieurs barres de fer dont on donnera cette forme de S importante pour se caler sur la jante au moment d'extraire le pneu
- Des cales de fer
- Une pince de force
- Une rondelle et un écrou pour la valve.

1- On commence par bien lubrifier le pneu et la jante (à répéter plusieurs fois pd le processus et généreusement!! c'est la clef!!) A oui, il faut qu'il soit vide bien sûr!

2- On décolle le pneu de la jante : on pose une planche de bois sur la roue et on monte dessus avec une voiture. On tourne la roue et on recommence jusqu’à ce que tout le pneu soit décollé.

On retourne la roue et on fait la même chose du deuxième côté.

3- Avec la grande barre en S, on vient chercher le pneu et on le fait passer sur la jante.
Avec la seconde barre en S, on fait la même chose un peu plus loin.

On met une petite cale et on va chercher à la faire passer sur la jante un encore plus loin jusqu'à avoir fait passer la moitié de pneu et on est bon pour ce côté!

4- On retire la chambre à air (en faisant attention de ne pas l'éclater si elle est encore bonne!!)

5- On peut commencer à enlever le second côté (qui est plus compliqué à avoir!!) et pensez à bien lubrifier pour pas trop galérer!
On procède toujours de la même manière : en passant par l’intérieur de la roue, on va chercher à retirer le pneu de la jante avec les barres en S.

On cale et on recommence jusqu'à sortir le pneu entier.

6- On prend soin de bien nettoyer la jante pour ne pas endommager la nouvelle chambre à air et éviter qu'elle n'éclate pour rien!

Voila pour la première étape!! On passe maintenant au montage du pneu neuf et de la chambre à air.
En fait c'est simple, on fait la même chose mais dans l'autre sens, attention à bien garder la valve de la chambre à air bien en place jusqu'à la fin!! Et à toujours bien lubrifier!!

1- On met juste la moitié de la partie inférieure du pneu dans la jante et on fait passer l'autre moitié avec les barres en S. on pense à bien lubrifier, toujours!

2- On met la chambre à air en commencant par introduire la valve qu'on va maintenir à sa place jusqu'au remplissage. Pour ce faire, on la place dans le trou de la jante, on lui met une rondelle et on ferme la valve avec un boulon. Ainsi, on lui évite de pouvoir rentrer à l'intérieur et disparaître dans la roue!

On introduit le reste de la chambre à air et on veille à bien la mettre au fond du pneu (vers le bas) pour éviter de l’abîmer avec les barres de fer par la suite.

3- On met la partie supérieure du pneu avec la même technique : on glisse la première moitié en fait passer la deuxième à l'aide des barres en S.

4- Il ne reste plus qu'a remplir la roue au compresseur : on va maintenir la valve avec la pince de fore jusqu'à la fin du remplissage, si non il y a toujours un risque qu'elle ne disparaisse à l'intérieur (et c'est foutu, il faut vider la chambre à air, voire la percer, et tout recommencer!! C'est ce qui nous est arrivé avec la première!! Et là t'as les boules!!!)

ET VOILA!!  Des nouvelles roues  tranquille!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 07:25    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Super ! Merci pour ce tuto ! Je le mets en post il

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 09:46    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Merci pour ce tuto.

Finalement la méthode est la même que pour les pneus de vélos... en plus musclée !

Les barres en S, ça ne s'appelle pas tout simplement « démonte-pneus » ? Pour les pneus de vélo, on les appelle ainsi.

Merci pour le coup de la valve. Je n'y aurais pas pensé, parce que sur un vélo ça n'arrive pas (et si ça arrivait, ça serait facile à corriger).

Visiter le site web du posteur
aina mathieu
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:16    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

très bon tuto !  Okay

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 20:10    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Impecc ça. Okay

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 22:00    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Je suppose qu'il doit y avoir des outils spécialement fait pour ça (qu'il serait logique d’appeler démonte pneu"), sinon, comme nous tu peux les faire toi même!!
A ce moment là ça s’appelle des barres en forme de S!! 

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 22:04    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

J'avoue que c'est un peu chaud de faire la première!! faut chopper le truc (moi j'y ai même pas touché! Je pense que j'aurais vraiment galéré avec mes ptits bras!! c'est Ptit J qui à tout fait sur ce coup!!! Wink )

Mais la dernière était faite en même pas 10 minutes!!!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 10:09    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Bravo,pour ce travail,mais après, tu l'as fait équilibré je suppose???

ZIA et Pti J
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 23:59    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

Non, pas encore, je ferais ça arrivée au Portugal!....

z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 10:56    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

J'ai fait changer mes quatre pneus chez un pro du pneu, il me disait que l'équilibrage n'est pas nécéssaire sur nos pneus, et qu'en plus le profil de la jante n'est pas super adapté pour recevoir les plombs, et qu'ils risquent de se décrocher facilement. 

daryl
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 19:41    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante Répondre en citant

merci pour ce tuto imagé 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: [Tuto]Monter un pneu neuf sur jante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation