Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soudure sur plancher de J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> Le traitement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 20:39    Sujet du message: Soudure sur plancher de J Répondre en citant

J'ai en projet a très court terme ( genre 10-12 jours) l'acquisition d'un poste à souder pour divers petits travaux , et entre autre pour bosser sur  le J ( comme ressouder un morceau du plancher ). Je sais pas si certains certains d'entre vous etes chaudronniers ou tout simplement des soudeurs aguerris, mais moi c'est pas mon cas. Bon j'ai bien appris à souder au lycée , pas mal de brasure et un peu à l'arc , mais c'est bien loin déjà ( près de 15 ans ) ! Du coup je vais " réapprendre "  , alors plutôt que prendre un bon vieux poste à shunt , je vais me diriger vers les " nouvelles technologies " dit mma inverter . J'en ai trouvé un qui me paraît bien ( un deca sil 415 ) qui soude à partir de 10  ampères et ce jusqu'à 150 ampères . Est ce que ça va le faire pour souder de la tôle aussi fine qu'un plancher ? En principe oui , en mettant 25 ou 30 ampères , je devrais pas percer la tôle , qu'en pensez vous ?

Si vous avez d'autres propositions sur le matos pour un budget de 200€-220€ , allez y !

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CyrilTroll
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 19:00    Sujet du message: Soudure sur plancher de J Répondre en citant

J'ai le même problème de trou dans le plancher, as tu avancé dans tes travaux?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Soudure sur plancher de J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La carrosserie -> Le traitement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation