Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau par ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico FC
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 22:23    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je suis nouveau sur le forum même si je viens y jeter un oeil depuis longtemps déjà.

Je suis l'heureux propriétaire d'un J9 diesel de 1981 depuis cinq ans. J'adore ce véhicule!

Au départ c'était un camping car, et je l'ai utilisé en tant que tel. Je l'ai ensuite entièrement réaménagé lorsque j'ai monté mon entreprise. Je suis pizzaiolo ambulant depuis bientôt trois ans maintenant.

Je suis très content de mon J9 et heureux de travailler avec, mais j'ai un petit soucis et je ne trouve pas la source du problème, alors je débarque parmi vous .

Sinon, pour les infos générales, j'ai 36 ans et je suis Franc-Comtois et notre devise ici, c'est "Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Pour l'anecdote historique parce que c'est toujours sympa:
C'est au cours de l'une des guerres entre la France et la Franche Comté, soit  en 1479 ou en 1636, que les Français auraient lancé : « Comtois, rends-toi ! », auquel les assiégés répondirent : « Nenni, ma foi ! ». Les Français auraient donc poursuivi : « Où sont vos chefs ? » duquel les Comtois auraient rétorqué : « Nous sommes tous chefs ! »

Voilà!  Bon... aujourd'hui on est Français aussi par ici Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 07:43    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Salut Nico,

Bienvenue parmi nous.

Content de voir un Franc-Comtois ici, car nous sommes peu nombreux (il y a Velocio qui est de Besançon comme moi, et Phil39 du Jura, qui passent occasionnellement sur le forum).

Tu es d'où ?

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 08:24    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Sympa la p'tite histoire !

Sois le bienvenue

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 08:45    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Merci pour vos messages, c'est super sympa.

J'habite à 20km de Besançon, dans un petit village juste à coté de Marnay. Tu vois où c'est Adrien? direction de Gray... Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 13:25    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Je vois bien où est Marnay. Sur l'ancienne voie ferrée Besançon - Gray.

Je me suis déjà baladé à vélo sur cette ancienne voie, jusqu'à la commune de Chenevrey-et-Morogne. Je prévois d'y retourner et d'aller jusqu'au bout.

J'ai pris en photo un vestige de J7 dans un petit bois le long de cette voie ferrée. Je dis vestige, car pour moi c'est encore bien pire qu'une épave.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:24    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi. Okay

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:41    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Merci Shinta 85!
Smile

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 00:42    Sujet du message: Nouveau par ici Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: Nouveau par ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation