Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico FC
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 22:52    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Tout d'abord, merci pour ce forum riche et sympa sur les J7 et J9.

J'ai un problème et je n'ai rien trouvé sur le forum qui semblait parfaitement similaire du point de vue des symptômes.

Mon J9 est un 2.3 diesel de 1981.

A l'automne, mon camion s'est mis parfois à brouter en deuxième et en troisième à un certain régime moteur, aussi bien lorsque que j'accélérais, que lorsque je restais à vitesse stable, ou que j'utilisais le frein moteur en descente. Il ne le faisait pas tout le temps, juste parfois.

Je l'ai emmeér chez mon garagiste
Il a essayé le J9 mais n'a rien senti (c'est vrai qu'il ne le faisait pas tout le temps). Le filtre à gazole n'avait pas été fait depuis longtemps, il l'a donc changé.

Je l'ai repris et il semblait (mais c'est très subjectif) que ça allait mieux, même si je voyais que le problème persistait.

Cet l'hiver il ne le faisait presque plus, mais là depuis un mois c'est reparti. Il broute de plus en plus  et de plus en plus souvent. Ce n'est pas gravissime mais  ça m'inquiète. J'ai besoin que ce camion soit nikel comme c'est mon outil de travail.

Donc, je me suis posé beaucoup de question et à ce jour je n'ai pas la réponse.

Si j'accélère le moteur sans vitesse, aucun soucis.
Par contre quand il y a une vitesse (2ème, 3ème ou 4ème) il broute à un certain régime moteur (jamais à bas régime moteur et il me semble jamais non plus à haut régime moteur, mais ça je ne peux pas en être sûr à 100% parce que je roule tout doux depuis toujours). Parfois il le fait parfois non. C'est juste chelou!! Il a l'air de le faire davantage lorsqu'il est chargé.

Parmi les problèmes auxquels j'ai pensé grâce à un ami mécano et le forum:

- Retour de gazole bouché ce qui mettrait le réservoir en dépression (parait que même en frein moteur ça broute aussi sur ce genre de problème)
- Problème d'embrayage
- Problème de boite

Quelqu'un aurait il une idée?

Dernière édition par Nico FC le Lun 26 Sep 2016 - 19:07; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 07:43    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Pour ton problème, je ne m'y connais pas assez pour avoir une idée.

À part un problème de pompe d'injection ? Mais j'espère que ce n'est pas cela car c'est chiant à retrouver et cher à faire refaire.

Je pense aussi à un problème d'arrivée de gazole encrassée, mais je ne vois pas pourquoi ça ne se produirait qu'à un certain régime.

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 08:29    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

ça peut être ton réservoir qui commence à être sale, de la merde qui se ballade dedans et qui viendrait obstruer ton aspiration ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 08:59    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Tout ça, c'est possible aussi... (pompe à injection, réservoir).
Merci pour vos réponses!

Le réservoir est facile à vidanger, il y a une vis dessous. C'est un truc que je peux faire pour voir si ça résout le problème.

D'autres pistes? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un par ici ce genre de symptôme?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 10:02    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Salut.
Avant de tout démonté,pour être sûr que c'est l'alimentation:
Fais le test du bidon devant le passager.
Bidon 10 L,poire,tuyaux qui va bien au fond,branche sur pompe injo,tu roule tu vois ce qui se passe et tu l'utilise à pleine charge à fond en 2 em ou 3 em ,une mini fuite n'est pas toujours facilement détectable.

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 23:16    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Salut,
As-tu regardé tes silent-blocs?
Si ça te donne des vibrations en charge ça peut venir d'un jeu/début d'usure à ce niveau...
Bon courage.

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 13:45    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Merci pour vos réponses Paracel et Bender!

Je regarde tout ça et je vous donne des nouvelles. Si ça peut aidé quelqu'un d'autre dans le futur sur un problème du même type, c'est cool!

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 17:06    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Salut, as tu trouvé?,J'ai exactement le même problème ...
Une fois le réservoir vidangé, on le nettoie comment ?

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 23:09    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Salut,
Tiens j'avais trouvé cette combine super intéressante :
https://youtu.be/29F_B937jFA
Et tu garnis de cailloux (ni trop, ni trop gros si tu ne veux pas déformer ton réservoir) avec du gasoil. Attention à l'étanchéité.
Okay

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 07:25    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

je vais juste le vider et le nettoyer comme je peux, j'ai l'attelage qui gêne, et j'ai vraiment pas envie de le démonter ..., on verra bien ...

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 20:45    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Après tu peux utiliser des produits nettoyants... Mais super cher pour ce que c'est: un dérivé d'ethanol, donc autant mélanger quelques litres d''E10 au gasoil.
J'ai entendu dire qu'il était possible d'ajouter 1 ou 2 litres d'huile pour moteur 2 temps dans ton plein de gasoil... Mais en principe c'est pour nettoyer ta pompe à injection. Quoique en y réfléchissant l'huile à tendance à faire des dépôts de calamine.
Dans tous les cas, si tu décrasses ton réservoir sans le démonter tu as intérêt à changer régulièrement ton filtre à go!

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 13:42    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je suis bien occupé pour le moment.

Suite à un nouveau rendez-vous chez un professionnel, parce que ce n'est pas évident de trouver l'origine de ce problème, il s'avère que les deux silentblocs de boite sont fichus. Ils vont déjà être changé et puis ensuite on verra. Ce n'est à priori pas un problème d'alimentation.

Le garagiste m'a parlé aussi de la possibilité que ça vienne des entrées des cardans au niveau de la boite.

Affaire à suivre donc. Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai.

Tiens moi au courant tout de même si tu réussis à régler le problème de ton coté.

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 10:55    Sujet du message: j9 broute par moment résolu Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles. Le problème est résolu.

Avec le temps passant, l'embrayage a fait sentir sa fatigue. Il a donc été changé.
Il y avait aussi les silenbloc de boite qui étaient fichus. Ils ont eux aussi été remplacés en même temps que l'embrayage.

Le problème venait soit de l'un soit de l'autre puisque maintenant mon j9 fonctionne super bien. Le problème a disparu.

Voilà voilà! Si ça peut aider quelqu'un...

Bonne route à vous!

Nicolas

Nico FC
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 19:06    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Finalement mon problème est réapparu. Il n'est donc pas résolu.

Mon j9 est suivi par un garagiste. Je vous redonnerai des nouvelles dès que j'en ai, si ça peut aider quelqu'un d'autre

IL y a un jeu important entre les cardans et la boite de vitesse. Mon garagiste pense que ce sont les cardans qui se sont usés, sans toute fois en être totalement sûr. Les cardans vont donc être changés. Si ce n'est pas ça, il faudra changer la boite apparemment pour régler le problème.

Quelqu'un à t il déjà eu ce problème? Cela venait il de la boite ou des cardans?

Nicolas

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 08:03    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu Répondre en citant

Est ce que tu as bien les goupils qui fixent les cardans à la sortie de boîte?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Broute à un certain régime moteur. toujours pas résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation