Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO]Réhausser l'arrière de votre J.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La suspension
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 19:10    Sujet du message: [TUTO]Réhausser l'arrière de votre J. Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s.
Je n'étais pas satisfait de mon J qui semblait être toujours en charge à l'arrière.

D'abord, lever le camion, le caler et enlever les roues, ça fait longtemps qu'elles n'ont pas été déposées, du coup clé à choc.

C'est crade puis propre, on peut voir que mon flexible de frein est cuit, même tarif de l'autre coté:

Passer sous le camion et se positionner au centre de l'essieu pour voir les platines de réglages.
Voilà, les écrous à retirer et réglages d'origine.

Enlever les boulons et leur guide, puis repositionner tout ça sur le trou du milieu (en haut le réglage d'origine, puis les deux autres réglages possible dessous).

Tout en gardant la même position au niveau de la platine à deux trous.

Premier rectangle rouge, réglage d'origine, deuxième rectangle ,réglage effectué.

Et voilà, 5.7 cm de plus à l'arrière.

Rien de sorcier au final, on passe plus de temps à caler le camion qu'à modifier le réglage de suspension.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 07:32    Sujet du message: [TUTO]Réhausser l'arrière de votre J. Répondre en citant

Ah ouai effectivement ça change tout.
Au niveau du comportement, tu ressens un peu plus de ballan ou pas ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 12:29    Sujet du message: [TUTO]Réhausser l'arrière de votre J. Répondre en citant

Je sais pas, j'ai pas encore essayé, je viens de faire la vidange pour changer le joint de carter d'huile, puis ensuite graissage des roulements avant. Mort de Rire

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 13:34    Sujet du message: [TUTO]Réhausser l'arrière de votre J. Répondre en citant

Tant qu'à être dessous , t'as bien raison  Okay
Moi je sors du CT , reçu avec mention !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [TUTO]Réhausser l'arrière de votre J.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La suspension Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation