Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faisceau sonde de température
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 16:29    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Bon, suite a mon démontage et remontage de l'ensemble moteur boite l'hiver dernier , un petit problème subsiste: je n'ai pas retrouvé le fil qui va sur la sonde de température, alors que oui, avant le démontage il était bien là , et la jauge de température fonctionnait. C'est vrai que comme je me servais pas du J , je mettais ce problème un peu de coté,ais maintenant il est temps de le résoudre.

Quelqu'un voit il quelque chose ?
Pas évident, car en plus y'a des fils shuntés un peu bizarre !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 18:45    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Il faudrait les identifier un par un, car là je vois rien, en tout cas tu dois avoir un fil dont la longueur te permet d'accéder à la sonde.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 20:01    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Je trouve rien c'est trop bizarre, aucun fil seul. Et tout le reste fonctionne, donc bon, j'ai pas pu inverser 2 fils. Je vais rejeter un œil demain, essayer d'identifier tous les fis comme tu dis, et faire le tri là dedans!

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 20:55    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Bon, après une inspection ardue du moteur et de ses fils, je ne trouve rien ! impossible de trouver le fil qui va a la sonde de température, alors qu'il était bien présent  " jadis " , puisque la jauge fonctionnait.
Cependant , un truc me chagrine:
le + de électrovanne de pompe a gazole

il comporte 2 cosses ( pas d’origine bien sur ). Il est connecté a l'electrovae avec une cosse bizarre ( en 1ere longueur de fil) puis après au moins 20cm de fil , unenouvelle cosse ( d'origine celle ci ) mais non connectée. Pourquoi ???

Sinon au niveau de mon faisceau ,

Le fil blanc grosse section, le noir grosse section aussi et le jaune vont au démarreur, le blanc de plus petite section est donc mon électrovanne , et le vert est pour la pression d'huile. 

Pour la pression d'huile, le fil vert se termine par une cosse ( qui a là aussi l'air d’être d'origine ) et fini par un montage fil blanc et cosses qui n'ont pas du tout l'air d’être " standard " :

Que pensez vous de ce montage ?!?! C'est normal électrovanne ? Est ce que vous voyez un fil qui devrait aller sur la sonde température ?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 23:00    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Je peux essayer de suivre le fil que tu cherches, sur le mien, pour voir où il passe. Mais avec tous les bricolages que nos J ont pu subir, pas sûr qu'ils passent au même endroit...
Si tu penses que ça peut t'aider et que j'oublie, rappelle-le moi sans hésiter.

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 07:44    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

oui malheureusement, j'imagine bien qu'il n'y a pas un seul J9 avec les mêmes couleurs ou longueur de fils, ni même les mêmes cheminements à travers la caisse ou le moteur, mais bon , je pense qu'on a quand même tous ( sur nos mazoute Mr. Green  ) , 1 fil électrovanne , 1 sonde pression d'huile , un + solénoïde , etc... Donc ouais je veux bien qu'à l'occasion tu jette un œil à ton faisceau côté pompe à injection , bon voir si tu as le même nombre de fils , et regarder s'il sont montés comme moi ( genre le fil de  l'electrovanne avec 2 cosses ) et si à la limite tu peux faire les mêmes photos que moi , tu serais au poil  Okay
Merci 

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 09:08    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Après un petit tour dans mes " archives " photos de ma resto , j'ai retrouvé un photo du J sans le capot J'ai donc zoomé au maximum que je pouvais ( sans que ca devienne illisible non plus ) , et je vois un fil, qui on dirait sort d'une grosse gaine et va sur la sonde température !

2 cas de figure : 
- soit mes yeux déconnes et en fait il n'y a pas de fil
- soit le fil existe bien et doit etre quelque part loqué entre la boite et la caisse ( possible au remontage )

Et quand je regarde cette autre vielle photo 

on dirait bien qu effectivement il y a une grosse gaine caoutchouc qui court le long de la caisse et en sort un fil rouge/orange , là se retrouve dans le fond du compartiment moteur , donc qui sans avoir trop fait attention en rentant l’ensemble moteur/boite , aurait été bloqué ! 
Je vais regarder aujourd'hui !!!!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 10:12    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Sachant que l'on voit avec tes photos on va essayer de t'aider
Il doit y avoir à gauche au moins 5 fils
Eletrovanne
Pression huile
Temperature huile
Sonde chauffe culasse
Et un fil que l'on peut appeler starter,qui est branché sur le départ à froid
Sur l'électrovanne à partir de 85,86 il est normal qu'il y ai 2 cosses la 2em servant au branchement de la prise de diagnostique.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 11:34    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Merci Paracels pour ces infos .
Du coup , comme je l'imaginais suite a mes recherches sur mes vielles photos , j'ai effectivement trouvé cette grosse gaine noire avec le fil orangé qui est à l'origine branché sur ma sonde de température !!! alléluia, e l'ai rebranchée 

J'essayerais cet après midi voir si la jauge de température monte bien , pas eu l'occasion  ce matin d'aller faire un tour avec.
Par contre je vois aussi un fil bleu sans cosse ( fil coupé ) dans cette même gaine , qui me parait ( vu sa longueur ) devoir aller sur le départ à froid ?!?! 
Du coup , si on regarde cette photo:

ça m’amène à penser que le fil vert serait bien la  température d'huile , mais qu'il devrait se brancher directement sur la base du filtre à huile , et non sur une cosse faite maison , raccordé à un fil blanc ( pas d'origine ) qui lui même est sur un cosse clipsée à la base du filtre à huile et repart pour aller finir sa course au départ à froid. Bizarre non 1 seul fil pour 2 infos différentes ?!?!  

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 12:46    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Si je me souviens sur mon j9 de 1990 :
le blanc=arrêt moteur
le bleu sonde eau sur culasse
le jaune départ a froid
et 2 noirs sous filtre à huile
Mais c'est pas sûr,j'ai plus de j9 depuis 2ans!!!!!!!

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 13:17    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Je vais tester tout à l'heure , voir si la jauge fonctionne, mais devrait pas y avoir de problème étant donné que grâce à mes photos , j'ai pu retrouver le même fil qui était à l'origine sur la sonde eau de la culasse donc comme ça marchait avant ça devrait toujours fonctionner, sauf si le fil a été tiré ou écrasé en mettant en place le moteur. Juste ce départ à froid qui du coup m'intrigue .
Mais bon même là le matin , avec des 6-8 degrés , le J a démarré au 1/4 de tour ! Donc je sais pas trop , à voir ...

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 16:15    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Du coup, tu n'as plus besoin que je fasse des photos ?

Effectivement, chez moi aussi le fil que tu cherchais sort d'une grosse gaine noire.

(Regarde dans mes sujets « questions avant de m'occuper de mon moteur » et « joint de culasse ou pas ? ». J'avais mis des photos, où on voit un peu ces fils, avec même des questions à leur sujet).

Dernière édition par Adrien25 le Mar 22 Mar 2016 - 18:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 16:53    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Bein du coup , non merci Adrien , t'embête pas à faire des photos , c'est gentil mais c'était bien ce fil !!!
Du coup nickel , j'ai récupéré ma jauge de température  Okay
Merci quand même en tout cas 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 21:44    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Le ralenti à froid est fait pour augmenter ce ralenti tant que le moteur n'est pas à température, elle n'influe aucunement sur le démarrage.
Impecc pour ta jauge de température.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 21:54    Sujet du message: faisceau sonde de température Répondre en citant

Ouai content , du coup sur mon J tout fonctionne maintenant !!!! Des essuies glace au plafonnier en passant par l'allume cigare ou bien ma jauge de température moteur , absolument tout fonctionne !!!!!! 
Pour ce qui est du démarrage à froid , je ne saurais pas dire du coup si le ralentit est accéléré ou non pas temps froid , mais ce qui est sûr c'est qu'il démarre et tourne nickel .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: faisceau sonde de température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation