Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation de mon projet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:13    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Salut les gens...
Bon je suis débrouillard mais pas bricoleur pour un sous mais peut apprendre!!
Bref je me balladéais dans mon petit village et je suis tombé sur ce J9 http://www.leboncoin.fr/caravaning/886606673.htm?ca=2_s
désolé si les liens ne sont pas autorisés...

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez bonne affaire ou non? 
Sachant que j'ai vraiment flashé dessus! Mais est ce que les réparations valent le coup?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:34    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Salut, c'est vrai qu'il a une gueule sympa mais pour moi, sans CT avec le précédent contrôle qui a déjà 4 ans c'est rédhibitoire.
A la rigueur avec un contrôle passé mais non validé ça peut se discuter.

Visiter le site web du posteur
Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 21:40    Sujet du message: J9 Répondre en citant

Salut!
Merci pour ta réponse je sais que le CT est hyper vieux et que le joint de culasse n'est pas une mince affaire... 
Ce qui m embête c'est son Km très faible et qu'il soit gpl, j en ai discuté avec son propriétaire actuel et m'a montré les derniers CT ils étaient vraiment Nikel... Et n'a quasiment pas roulé depuis... 
Je suis embêté car cela m embêterai de passer à côté mais fais confiance au dodo pour avoir de bons conseils😉

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 08:17    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Beaucoup trop cher pour moi sans CT, et surtout avec un joint de culasse à faire, sans compter sur les freins qui vont être certainement à revoir, car sans tourner, ça grippe de peur, etc ....
Ne t'emballe pas trop vite, sache aussi que toute vente sans CT valide de moins de 6 moins ou avec une contre visite de moins de 2 mois est strictement interdite !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 10:28    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Mince , j'avais répondu à ce message mais j'ai pas du envoyer car rien n'apparaît du coup je recommence !
Même avis que Tiken et Kahouane, je l'achèterai pas et sur tout pas à ce prix là ! Pas de CT depuis 4 ans , un joint de culasse à faire ( donc aussi nettoyage et inspection de tout le système de refroidissement et de graissage et + si affinité ) , pour toi qui dis ne pas être bricoleur , ça commence mal Mr. Green . Apres , depuis combien de temps est il a l'arrêt ?!?! Les freins à refaire , sûrement les courroies à changer , sans parler du gpl, tu as spécifique pour ça ( épreuve dû réservoirs ) , bref beaucoup trop d'ombres autour de tout ça. 
Même si la partie carrosserie/interieur/aménagement est bonne, saine et propre , tu vas avoirs des frais derrière . 
À moitié prix avec le CT oui pour bricoleur averti , mais à ce prix sans CT pour un non connaisseur , c'est à coup sur la prise tête et des regrets à la clef

Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 11:23    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Effectivement je préfère avoir l'avis de connaisseur plutôt que de le prendre et me le retrouver sur les bras et plus savoir quoi en faire!!

Il ne roule plus depuis un an l'épreuve du réservoir est valide jusqu'en 2020.
En revanche ce qui me rebute un peu c'est le joint de culasse ok... Mais comme tu dis beaucoup d'ombre. ..
Ce qui me séduit vraiment c'est son faible Kilométrage et qu'il soit au gpl...
Je vais peut être envisager de me tourner vers un autre que je ferai équipé gpl.
Merci encore pour vos réponses!!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 15:48    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Salut.
Où veux tu trouver un j9 à 1200 euros en très bon état tout équipé camping car et en plus qui fonctionne au GPL: nulle part!
Si tu es sûr,absolument sûr que le réservoir est éprouvé jusqu'en 2020 ça vaut le coup de réfléchir,car le joint de culasse ,si le bas moteur n'a pas été abîmé,c'est rien,les étriers ça se refait ou ça se change.
Est ce que la carrosserie est beaucoup rouillée ,les bas de caisse, sont ils rouillés ,percés?
Tu peux discuter le prix descendre à 900 euros la différence te payeras la culasse.
Dans ta région il y a un gars du forum que tu pourrai joindre je veux parler de fred 33,de la région de Bordeaux,il te renseignera sur le moteur et peut même venir le voir avec toi,il connait bien les essences.
Il vient de temps en temps sur le forum.
Mais avant tout il est impératif de savoir où en est le réservoir GPL.

Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 16:42    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Salut Paracels.
Je ne cherche pas un J9 gpl en excellent état juste pas de corrosion perforante et qu'il soit gpl j'ai trouvé celui là à 1200 le mec me le fait à 1000 payable en deux fois.
Pour ce qui est du réservoir gpl c'est bon il a été approuvé comme je l'ai evoqué.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 20:16    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Sur le prix, je rejoins plutôt Paracels. Compte-tenu de l'état, de l'aménagement et de l'équipement GPL, je ne trouve pas ça si cher s'il le laisse à 1000.

Par contre, sans CT récent, je rejoins ce qu'ont dit d'autres plus haut : il faut t'attendre à avoir n'importe quelle surprise, donc à devoir apprendre la mécanique, ou t'entourer de bons mécanos (l'idéal étant les deux), et à devoir y passer potentiellement pas mal de temps et d'argent. Après, à toi de voir si ça te fait peur ou pas.

Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 20:29    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Disons que je ne suis absolument pas pressé je m'attends effectivement au pire... 
Maintenant il est vrai que celui là me plait bien et me permettrai de faire mes premiers pas dans la mécanique... 
Maintenant commencer par changer un joint de culasse xD ya peut être mieux... 
Et j'essaie de trouver des gens par chez pour m'aider dans mon projet en tout cas merci pour vos conseils avisés je vous tiendrais informé!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 20:48    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Va déjà le voir, vérifie tout ce qu'il faut, il y a d'ailleurs un topic sur les vérifs à faire avant achat sur le forum, prends des photos, essaie le si c'est possible, et on pourra un peu mieux juger. Toi aussi par ailleurs. Et négocie le fait que le gars le passe au CT avant achat, si tu peux être présent c'est encore mieux, ça te donnera déjà une idée.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 01:33    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Bah le soucis c'est que je suis déjà allé le voir c'est mon voisin.
Intérieur comme extérieur très sain! Par contre ne démarre cela m'intrigue...
Autant je pense que ça peut être une bonne affaire sur l'état carrosserie aménagement plus le gpl... Autant coté mécanique je m'attends à tout...

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 08:57    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

tiken a écrit:

Et négocie le fait que le gars le passe au CT avant achat, si tu peux être présent c'est encore mieux, ça te donnera déjà une idée.
Je rejoints Tiken là dessus, quite à t'engager à rembourser le CT si tu le prends.

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 12:23    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

Oui , si le gars est cool , ça peut être une solution. Maintenant, espérons qu'il ne soit pas frileux quant à l'idée d'avoir le CT à sa charge si tu venais à ne pas le prendre. 

Nicoviet33390
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 13:15    Sujet du message: Presentation de mon projet Répondre en citant

ça peut être une solution effectivement!
En revanche le camion ne démarre pas... Je pense que si je devais l'amener avec le gars et que je paie il n'y aurait pas d'inconvénients... Seulement le souci c'est que cher Mister J9 ne souhaite pas démarrer xD.
Je retourne le voir ce soir il y a t-il des indices qui puissent m'indiquer s' il a un autre vrai gros soucis niveau moteur?
genre bloc fendu ou autre?

En clair faire des réparations quitte à repayer 1000 euros voire 1500 de plus ne m'embéte pas si je peux éviter tant mieux je compte sur le forum pour m'aider à bricoler😉.
Ce qui est important pour moi avec ce J9,comme déjà évoqué c'est son faible Kilométrage donc j'aimerai ne pas changer le moteur...

Et surtout je le dis et re dis et répète il est GPL!

Donc voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Presentation de mon projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation